Goumi67 0 Posté(e) le 28 février 2009 Trouvé il y a quelque semaine sur le net, vu pour la première fois ya 2 semaines, et récup ce week-end. Il s’agit donc d’un bay tolé double porte coulissante ex armée suisse de 73.Croqué un peu partout comme il faut, mais encore potable, il fera un prafait rat’s. le but étant de le faire rouler pour le meeting de molsheim.Donc au programme réfection des organes de sécurité bien sur, ensuite lui grffer un moteur, ensuite posé à terre et enfin ct et papier…Quelques photosUn voisin bien mal en point, qu’à cela ne tienne !!! on a sorti les disqueuses… découpe d’un bay de 68Le split de l’ex-proprio du bay qui est super sympa !!!pour la petite histoire, le combi était bloqué dans 25 cm de neige et enraciné dans le sol. Pas moyen de le bouger. Heureusement un gentil monsieur est venu nous filer un coup de main avec son super tracteur surpuissant... Résultat 2 roues sur les 4 de bloqué, une a fini par se débloqué mais l’autre pas moyen !!! bah on fera avec hein !!!Aller la suite pour bientôt…Merci à Alain et Jeff pour le coup de pouce (bras) pour la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 1 mars 2009 bandes de oufs felicitations pour ce nouveau projet et en plus un double portes tiens nous au jus de la suite @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 a ce stade la c'est plus un "challenge" !!! ta premiere mission c'est de débloquer cette p%*¤n de roue arriere droite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 1 mars 2009 sacré chalenge déja pour le ramener au local double porte oui mais perforation multiples par tétanos bon rats avec des jantes turbo en 17 pour le moteur j ai trouvé un bon plan y en a un qui va pas s ennuyer ces prochain temps bon courage vw mann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 1 mars 2009 jfpanter a écrit:a ce stade la c'est plus un "challenge" !!! ta premiere mission c'est de débloquer cette p%*¤n de roue arriere droite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Ca c'est le genre de défit que j'aime bien, quasi impossible mais suffisament déjanté pour être tenté. Bon courage et comme dirait l'autre: Y A PLUS QU'A..........cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 et négocier avec Jessie James, Clyde Berg et toute la troupe du MONSTER GARAGE !!! C'est à peu pres le meme niveau de corrosion que la split ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 mars 2009 jfpanter a écrit:et négocier avec Jessie James, Clyde Berg et toute la troupe du MONSTER GARAGE !!! C'est à peu pres le meme niveau de corrosion que la split ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Les News Un ptit tour de plus près L'état des Belly pan (le chassis est plus ou moins en bon état en dessous) La première pièce remplacée… le support d’une partie de la porte coulissante Le fameux tambour bloqué de chez bloqué !!! j’ai réussi a débloqué les 2 molette de réglages pour l’instant mais le tambour ne bouge toujours pas… Sinon la bonne nouvelle c’est que j’ai fait faire une clef a partir de la poigné de porte conducteur et elle fonctionne sur toute les serrures !!! c top Donc j’ai fait un ptit nettoyage de toute les poignés et serrure et c’est nikel Demain je m’acharne sur le tambour et si j’ai le temps un début de nettoyage @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 3 mars 2009 mouarf il vient de chez nous en plus sympa le double porte , mais pourquoi n'as tu pas continué le vieillisement de ton autre bus ?bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 mars 2009 snoopy a écrit:mouarf il vient de chez nous en plus sympa le double porte , mais pourquoi n'as tu pas continué le vieillisement de ton autre bus ? bon courage ! Bah disons que le tolé et moi ça a toujours été une grande histoire d'amour, j'avais même l'intention de condamné les vitres mais j'avais abandonné l'idée. En plus là c'est un Double porte donc encore plus mon trip... On verra, si le vitré n'est pas vendu d'ici là je le continuerai peut être... pour l'instant il est a vendre dans les annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 3 mars 2009 ok si besoin , je connais une porte laterale gauche qui dort pas loin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 3 mars 2009 snoopy a écrit:ok si besoin , je connais une porte laterale gauche qui dort pas loin ... Ok merci, mais pour l'instant ça devrais aller merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 4 mars 2009 un beau challenge effectivement ,à l'attaque!!surtout de la rouille! courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 4 mars 2009 News du jour après moulte petit coup de marteau, de coup de tournevis dans les mollette de régalge!! ca y est: Bon c'est pas folichon folichon mais bon, un gros nettoyage, une révision des cylindre de roue et surtout le cable de frein a main à remplacer car bloqué à donf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggypattess 0 Posté(e) le 5 mars 2009 hihi au moins on te le volera pas si ta clef fonctionne dans toutes les serrures tu pourra bien fermer les portes non sans déc. un sacré chalenge là je n'aimerais pas être à ta place Je voit que tu utilise le même spray miracle que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Tout bon coxiste doit avoir ce spray magique à portée de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 mars 2009 coxforce a écrit:Tout bon coxiste doit avoir ce spray magique à portée de main Eh oui toujours à porté de main, une bombe au garage et une dans le notch (dès fois que.... ) Pour les clef, oui c'est cool car en achetant une vieille voiture (cox ou autre) on a rarement la chance d'avoir la même clef pour toutes les serrures, donc coup de bol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 buggypattess a écrit:hihi au moins on te le volera pas si ta clef fonctionne dans toutes les serrures tu pourra bien fermer les portes Encore faut il avoir des portes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 5 mars 2009 jfpanter a écrit: Encore faut il avoir des portes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
streetbike 0 Posté(e) le 6 mars 2009 t'as craker ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Et de 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 9 mars 2009 News du jour Et de 1 Et de 2 Un ptit nettoyage Ah ouai quand même… C’est déjà un peut mieu ensuite petite séance de mise en l’air Prochaine étape pour y installer ça merci alain pour les zoli ptit soudure du kit je vais m’amuser cette semaine… hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 9 mars 2009 oublie pas de récup la platine du mastervag sa peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 10 mars 2009 COOL ça avance. C'est vraiment le bonheur d'avoir un local, moi je n'ai rien fait sur le split faute de place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 10 mars 2009 old66 a écrit:COOL ça avance. C'est vraiment le bonheur d'avoir un local, moi je n'ai rien fait sur le split faute de place... ouai c'est le bonheur quand t'a pas un camping-car qui est garé juste devant sinon c'est vrai que c'est toujours plus pratique que dans la rue Sinon aujourd'hui pas de news car dure journée de boulot donc bien KO, un peu de répit pour reprendre en forme demain et faire tomber le train avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 12 mars 2009 News du jour 12/03/09 Bon alors aujourd'hui j'ai bouffé de l'herbe séché, de la terre, de la graisse de 20ans d'âge et beaucoup de dégripant... Passé 2 bonne heure au local pour commencer à attaquer le démontage du train avant. donc couché sur le dos avec les bras en l'air sous le combi.... super quoi. place aux photos. ouverture du bac avant et découverte d'une petite réserve hahaha Ensuite démontage du câble de compteur je pense que des roulement neuf ne serait pas du luxe... Puis démontage de tout les éléments raccordé ou passant à travers du train. tout les durite et rigide seront remplaçer, ça tombe bien c'est grippé à mort.. donc un ptit coup de pince coupante... coté maitre cylindre un bon coup de dégrippant avant et zouuu ça sort tout seul Voilà pour aujourd'hui, demain démontage complet et samedi assemblage du nouveau train. Merci à Eno et Yann pour la ptit visite et le coup de main Bientôt la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 15 mars 2009 News du jour Bon ben un train avant de combi c'est pas du cox hein!!! non de non! après je ne sais combien de coup de masse les bras sont enfin sorti! vu que les rotule ne bougeais pas d'un poil, j'ai tout sorti d'un bloc... Du coup pour le remontage sur l'autre train ben comment dire.. c'était tendu... hahaha bon le train est remonté mais reste les différent périphérique à installer et rouleeeeeeeeeeee merci à éno pour le coup de main de l'aprem à l'arrache et vive la masse est ton amie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ca traine pas dit donc,il sera prêt pour molsheim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 16 mars 2009 ari a écrit:ca traine pas dit donc,il sera prêt pour molsheim? Y FAUT!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 18 mars 2009 News du jour... photo du samedi dernier, donc le train était enfin tombé, puis démontage des élément à récup pour l'autre avec mon cric moto (qui m'a déjà bien aidé puré!!!) l'ancien et le nouveau le support de mastervac en place et soudé ensuite un ptit coup de peinture pour uniformiser tout ça News d'aujourd'hui... Après avoir réussi dimanche à remonter les fusé avec les bras en un bloc sur le nouveau train, il a fallu resserrer l'écrou de la rotule du bras inférieur, mais là... pas moyen de bouger quoi que ce soit!!! au démontage déjà l'écrou n'a pas voulu aller plus loin, mais là impossible de le resserrer dans l'autre sens car la rotule tourne sur elle même donc essai avec une clef plate de 11 pour tenir le bout de la rotule. mais pas de prise assez forte.. donc j'ai retailler une clef résultat toujours rien... donc deuxième solution on retaille une douille de cliquet et ça marche toujours pas!!!! quelqu'un à pas une idée??? TROP TARD!!! j'ai utiliser ma super copine la disqueuse!!! et voilà j'ai utilisé un autre bras... lol maintenant reste a trouver un écrou car l'ancien est comment dire... bah y bougera plus lui hahahaha Voilà pour les news.. demain remontage du reste du train en attente d'un écrou de rotule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denden11 0 Posté(e) le 19 mars 2009 salut petite technique pour pouvoir resserrer une rotule qui tourne dans sont logement il faut mettre de la craie sur le cone ca ne marche pas dans ton cas pour desserrer mais ca peut servir courage pour le reste et vivement molsheim @+denis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Purée le taff !! Tu me fera le plaisir de faire le ménage sous le combi !! ALORS Je note que tu as un train avant en rab??? Il est prevu d'être utilisé?? Si il est encore en état, fait moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 19 mars 2009 denden a écrit:salut petite technique pour pouvoir resserrer une rotule qui tourne dans sont logement il faut mettre de la craie sur le cone ca ne marche pas dans ton cas pour desserrer mais ca peut servir courage pour le reste et vivement molsheim @+denis Merci pour l'astuce en tout cas ça pourra toujours servir Marsupcox a écrit:Purée le taff !! Tu me fera le plaisir de faire le ménage sous le combi !! ALORS Je note que tu as un train avant en rab??? Il est prevu d'être utilisé?? Si il est encore en état, fait moi signe Je ferai le ménage juste avant de le retomber sur ses roues sinon pour le train avant il est en état on va dire, et pourra servir pour se voir greffer un kit SK pour le rabaisser, si tu le veu jte le met de coté mais faudra que tu récupère les bras et fusés du tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 19 mars 2009 News du jour ce matin j'ai reçu un ptit coli... et pi sinon j'ai un peu bossé sur ça manque encore quelque truc à fignoler mais on va dire que le train est quasiment fini, maintenant j'attaque les freins et le reste.. pfiouuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 23 mars 2009 News du jour d'hier Donc tirage des câbles d'accélérateur et embrayage neuf, et raccordement. La misère, le câble d'embrayage si on le guide pas il vient s'enfiler dans le longeron (à l'avant) et après trop chiant à débloquer pfff mais bon au bout d'1/4 d'heure de lutte je l'ai récup... Ensuite remplacement des rigide et flexible de frein avant jusqu'au maitre cylindre Puis installation et raccordement des dernier éléments qui squate autour du train avant... nouveau support de barre stab et installation de celle-ci (quelle merde ces agraffe!!! faut vraiment comprimer le caoutchouc à toc!!!) Voilà, me reste encore ce fichu écrou de rotule à trouver et les amorto en attente et repose du bibi sur ses roue avant.. Bientôt Bientôt Tcho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 24 mars 2009 excellent boulot, ça avance bien, tu devrais être dans les temps pour la date prévue.... Deuxième petit truc pour les rotules, tu peux les mettre en pression avec un serre-joint....C'est très efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 24 mars 2009 old66 a écrit:excellent boulot, ça avance bien, tu devrais être dans les temps pour la date prévue.... Deuxième petit truc pour les rotules, tu peux les mettre en pression avec un serre-joint....C'est très efficace... Yes j'espère que j'y arriverais, Pour le serre joint, pas con du tout comme idée!! note pour plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 28 mars 2009 Bon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose... juste ça pi ensuite j'ai commencé l'arrière mais bon, on va laisser trainer un peu de dégripant quelque heure sur les vis hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 31 mars 2009 On en est où du challenge, après un bon week-end de taf???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 31 mars 2009 WPD a écrit:On en est où du challenge, après un bon week-end de taf???? Bah le samedi c'est juste au-dessus et le dimanche j'était à la bourse à monbé donc rien fait, hier j'ai bossé sur le notch et ce soir jme relance sur le combi avec les pièce récup dimanche... voilouuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Ptit news des dernier jours de bricolage... Donc décrantage arrière pour aller avec l'avant hein!!! Puis dans la foulée remplacement des cylindre de roue par du neuf et révision du reste du bordel dans le tambour et de 1 et de 2 ensuite les durites qui vont bien Ensuite ptit soucis avec le kit de rigide pour la partie arrière, comment dire, un peu trop long. autant a l'avant ça tombais nikel mais là... donc système D 1 2 3 Le tout c'est de pas faire d'angle droit. hihihi Ensuite remplacement de la durite de dépression partie arrière avec le ptit clapet anti-retour Au tour de la durite d'essence et pi j'ai laissé un peu de marge au cas où lol Ensuite on remet le tout sur ses roue!!! enfin!!! bon pas trop de place pour pouvoir le prendre en entier dans le local Ensuite création de la ptit jupe démontable maison Et voilà le travail... Question à 2 cents: 1 cran intérieur rabaisse plus qu'1 cran extérieur non? genre 1 cran intérieur équivaut à ~ 1,5 cran extérieur j'ai bon? car j'ai décranté d'1 cran intérieur et je trouve qu'il est encore bien haut du cul... @ + pour la suite du chalenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Bien bien, ca devrait etre bon pour le meeting tout ca ! Tu dis que cela te parait haut avec 1 cran en -, mais il te manque le moulin encore... Pour l'instant c'est une binouze qu'il y a à la place... (cf dernier photo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Marsupcox a écrit:Bien bien, ca devrait etre bon pour le meeting tout ca ! Tu dis que cela te parait haut avec 1 cran en -, mais il te manque le moulin encore... Pour l'instant c'est une binouze qu'il y a à la place... (cf dernier photo) forcément, une cannette ça pèse moins lourd qu'un bon gros T4 surtout qu'elle est vide bientôt bientôt le moteur et on verra après pour la hauteur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Salut Goumi, Bon boulot que tu fais là... Pour le droppage il me semble que 1 cran intérieur= 1/2 cran extérieur (sûr à 99%) et non pas l'inverse, je m'étais déjà posé la question il y a quelques années lors du droppage de ma '67. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 8 avril 2009 old66 a écrit:Salut Goumi, Bon boulot que tu fais là... Pour le droppage il me semble que 1 cran intérieur= 1/2 cran extérieur (sûr à 99%) et non pas l'inverse, je m'étais déjà posé la question il y a quelques années lors du droppage de ma '67. Arf donc je mé bien planté alors reste plus qu'à voilà quoi.. ça confirme bien mon inquiétude. merci pour la confirmation... Bon bah je sais quoi faire de ce long weekend de pâques maintenant... Aller zouuu on prend les même et on recommence sinon ce soir opération remontage T4 1700 que alain va me préter gentillement pour l'instant la suite bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 9 avril 2009 Désolé Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Bon un peu de news... Donc étape assemblage moteur T4 1700cc que alain me prête gentiment le temps de finir le mien hohohoho donc quelque photo du moteur et de son local pour le fun comme vous pouvez le voir c'est un T4 avec montage turbine et tole T1 le radiateur avec la ptit patte qui va bien ensuite on lève un peu les yeux et on admire lol eh oui ça stocke sur 3 étage les voiture chez lui ensuite un ptit tour du coté des moteur avec ses différentes création en cours ou fini pour certain un T4 compressor de G60 un T4 turbine à plat un ptit 1600 turbo quelque jours plus tard retour au local pour re-décrantage de l'arrière (histoire d'être un peu plus bas quoi....) donc 1 cran exterieur en moins cette fois et encore sur chandelle Pas beaucoup d'espace pour passer la roue.. mais bon c'est croqué alors on force un peu lol Et là poser sur ses roues mais sans moteur encore... et là le moteur est en place!!! hihiiiii une ptit vue par la trappe de l'intérieur Voilà pour les tof.. aujourd'hui j'ai presque fini tout l'élec avec eno (merci encore) et demain première sortie du local de prévu, mais juste pour aller de l'autre coté du hangar si tout se passe bien il devrai être fini à temps. bientot la suite en photos tcho ps: merci encore à alain, éno, thierry et les autres qui vienne filer un coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Conclusion de la soirée : Alain est un gros taré qui fait avec se qu'il a sous la mains ^^ En tout cas pas mal les idées moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 17 avril 2009 automatic a écrit:Conclusion de la soirée : Alain est un gros taré qui fait avec se qu'il a sous la mains ^^ En tout cas pas mal les idées moteur C'est un peu ça oui, dison qu'il a souvent de bonne idées.. sinon voici la première sortie du chalenge à l'air libre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites