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Goumi67

Le Challenge

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Trouvé il y a quelque semaine sur le net, vu pour la première fois ya 2 semaines, et récup ce week-end. Il s’agit donc d’un bay tolé double porte coulissante ex armée suisse de 73.
Croqué un peu partout comme il faut, mais encore potable, il fera un prafait rat’s. le but étant de le faire rouler pour le meeting de molsheim.
Donc au programme réfection des organes de sécurité bien sur, ensuite lui grffer un moteur, ensuite posé à terre et enfin ct et papier…
Quelques photos




































Un voisin bien mal en point, qu’à cela ne tienne !!! on a sorti les disqueuses… découpe d’un bay de 68



















Le split de l’ex-proprio du bay qui est super sympa !!!





pour la petite histoire, le combi était bloqué dans 25 cm de neige et enraciné dans le sol. Pas moyen de le bouger. Heureusement un gentil monsieur est venu nous filer un coup de main avec son super tracteur surpuissant... Résultat 2 roues sur les 4 de bloqué, une a fini par se débloqué mais l’autre pas moyen !!! bah on fera avec hein !!!


Aller la suite pour bientôt…


Merci à Alain et Jeff pour le coup de pouce (bras) pour la journée

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cheers bandes de oufs

felicitations pour ce affraid nouveau projet et en plus un double portes

tiens nous au jus de la suite

@+denis

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a ce stade la c'est plus un "challenge" !!!

ta premiere mission c'est de débloquer cette p%*¤n de roue arriere droite !

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sacré chalenge déja pour le ramener au local
double porte oui
mais perforation multiples par tétanos
bon rats avec des jantes turbo en 17 Very Happy
pour le moteur j ai trouvé un bon plan lol!
y en a un qui va pas s ennuyer ces prochain temps
bon courage vw mann

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jfpanter a écrit:
a ce stade la c'est plus un "challenge" !!!

ta premiere mission c'est de débloquer cette p%*¤n de roue arriere droite !


Laughing

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Ca c'est le genre de défit que j'aime bien, quasi impossible mais suffisament déjanté pour être tenté. Bon courage et comme dirait l'autre: Y A PLUS QU'A..........cheers: Very Happy

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et négocier avec Jessie James, Clyde Berg et toute la troupe du MONSTER GARAGE !!!
C'est à peu pres le meme niveau de corrosion que la split !

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jfpanter a écrit:
et négocier avec Jessie James, Clyde Berg et toute la troupe du MONSTER GARAGE !!!
C'est à peu pres le meme niveau de corrosion que la split !


ShockedShockedShockednimpbofmaladmdr

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Les News

Un ptit tour de plus près













L'état des Belly pan (le chassis est plus ou moins en bon état en dessous)














La première pièce remplacée… le support d’une partie de la porte coulissante





Le fameux tambour bloqué de chez bloqué !!!





j’ai réussi a débloqué les 2 molette de réglages pour l’instant mais le tambour ne bouge toujours pas…

Sinon la bonne nouvelle c’est que j’ai fait faire une clef a partir de la poigné de porte conducteur et elle fonctionne sur toute les serrures !!! c top
Donc j’ai fait un ptit nettoyage de toute les poignés et serrure et c’est nikel

Demain je m’acharne sur le tambour et si j’ai le temps un début de nettoyage

@++

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mouarf il vient de chez nous en plus Very Happy

sympa le double porte , mais pourquoi n'as tu pas continué le vieillisement de ton autre bus ?

bon courage !

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snoopy a écrit:
mouarf il vient de chez nous en plus Very Happy

sympa le double porte , mais pourquoi n'as tu pas continué le vieillisement de ton autre bus ?

bon courage !


Bah disons que le tolé et moi ça a toujours été une grande histoire d'amour, j'avais même l'intention de condamné les vitres mais j'avais abandonné l'idée.
En plus là c'est un Double porte donc encore plus mon trip...
On verra, si le vitré n'est pas vendu d'ici là je le continuerai peut être... pour l'instant il est a vendre dans les annonces

ci

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ok
si besoin , je connais une porte laterale gauche qui dort pas loin ...

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snoopy a écrit:
ok
si besoin , je connais une porte laterale gauche qui dort pas loin ...


Ok merci, mais pour l'instant ça devrais aller merci quand même

beer

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un beau challenge effectivement affraid ,à l'attaque!!surtout de la rouille! lol!
courage.

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News du jour

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

après moulte petit coup de marteau, de coup de tournevis dans les mollette de régalge!! ca y est:



Bon c'est pas folichon folichon mais bon, un gros nettoyage, une révision des cylindre de roue et surtout le cable de frein a main à remplacer car bloqué à donf!!!





coolest

ci

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hihi au moins on te le volera pas Neutral si ta clef fonctionne dans toutes les serrures tu pourra bien fermer les portes lol!
non sans déc. un sacré chalenge là je n'aimerais pas être à ta place
Je voit que tu utilise le même spray miracle que moi Rolling Eyes

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coxforce a écrit:
Tout bon coxiste doit avoir ce spray magique à portée de main lol!


Eh oui toujours à porté de main, une bombe au garage et une dans le notch (dès fois que.... Laughing )

Pour les clef, oui c'est cool car en achetant une vieille voiture (cox ou autre) on a rarement la chance d'avoir la même clef pour toutes les serrures, donc coup de bol cheers


ci

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buggypattess a écrit:
hihi au moins on te le volera pas Neutral si ta clef fonctionne dans toutes les serrures tu pourra bien fermer les portes lol!


Encore faut il avoir des portes !!!

tu sort

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jfpanter a écrit:

Encore faut il avoir des portes !!! tu sort


nulmdr

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News du jour


Et de 1





Et de 2





Un ptit nettoyage



Ah ouai quand même…



C’est déjà un peut mieu













ensuite petite séance de mise en l’air









Prochaine étape





pour y installer ça





merci alain pour les zoli ptit soudure du kit

je vais m’amuser cette semaine… hihi

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COOL ça avance. C'est vraiment le bonheur d'avoir un local, moi je n'ai rien fait sur le split faute de place... Sad

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old66 a écrit:
COOL ça avance. C'est vraiment le bonheur d'avoir un local, moi je n'ai rien fait sur le split faute de place... Sad


ouai c'est le bonheur quand t'a pas un camping-car qui est garé juste devant lol! sinon c'est vrai que c'est toujours plus pratique que dans la rue cheers

Sinon aujourd'hui pas de news car dure journée de boulot donc bien KO, un peu de répit pour reprendre en forme demain et faire tomber le train avant Laughing

ci

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News du jour 12/03/09

Bon alors aujourd'hui j'ai bouffé de l'herbe séché, de la terre, de la graisse de 20ans d'âge et beaucoup de dégripant...
Passé 2 bonne heure au local pour commencer à attaquer le démontage du train avant. donc couché sur le dos avec les bras en l'air sous le combi.... super quoi.

place aux photos.

ouverture du bac avant et découverte d'une petite réserve hahaha





Ensuite démontage du câble de compteur



je pense que des roulement neuf ne serait pas du luxe...



Puis démontage de tout les éléments raccordé ou passant à travers du train.





tout les durite et rigide seront remplaçer, ça tombe bien c'est grippé à mort.. donc un ptit coup de pince coupante...



coté maitre cylindre un bon coup de dégrippant avant et zouuu ça sort tout seul





Voilà pour aujourd'hui, demain démontage complet et samedi assemblage du nouveau train.

Merci à Eno et Yann pour la ptit visite et le coup de main

Bientôt la suite

ci

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News du jour

Bon ben un train avant de combi c'est pas du cox hein!!! non de non! après je ne sais combien de coup de masse les bras sont enfin sorti! vu que les rotule ne bougeais pas d'un poil, j'ai tout sorti d'un bloc...
Du coup pour le remontage sur l'autre train ben comment dire.. c'était tendu... hahaha
bon le train est remonté mais reste les différent périphérique à installer et rouleeeeeeeeeeee


merci à éno pour le coup de main de l'aprem à l'arrache et vive la masse est ton amie!!!

ci

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ca traine pas dit donc,il sera prêt pour molsheim?

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ari a écrit:
ca traine pas dit donc,il sera prêt pour molsheim?


Y FAUT!!!! LaughingLaughingLaughing

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News du jour...

photo du samedi dernier, donc le train était enfin tombé, puis démontage des élément à récup pour l'autre







avec mon cric moto (qui m'a déjà bien aidé puré!!!)





l'ancien et le nouveau



le support de mastervac en place et soudé ensuite un ptit coup de peinture pour uniformiser tout ça



News d'aujourd'hui...

Après avoir réussi dimanche à remonter les fusé avec les bras en un bloc sur le nouveau train, il a fallu resserrer l'écrou de la rotule du bras inférieur, mais là... pas moyen de bouger quoi que ce soit!!! au démontage déjà l'écrou n'a pas voulu aller plus loin, mais là impossible de le resserrer dans l'autre sens car la rotule tourne sur elle même



donc essai avec une clef plate de 11 pour tenir le bout de la rotule. mais pas de prise assez forte..



donc j'ai retailler une clef



résultat toujours rien...
donc deuxième solution
on retaille une douille de cliquet





et ça marche toujours pas!!!!

quelqu'un à pas une idée???



































TROP TARD!!! j'ai utiliser ma super copine la disqueuse!!!
et voilà
j'ai utilisé un autre bras... lol




maintenant reste a trouver un écrou car l'ancien est comment dire... bah y bougera plus lui hahahaha





Voilà pour les news.. demain remontage du reste du train en attente d'un écrou de rotule

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salut

petite technique pour pouvoir resserrer une rotule qui tourne dans sont logement
il faut mettre de la craie sur le cone
ca ne marche pas dans ton cas pour desserrer
mais ca peut servir bravo

courage pour le reste et vivement molsheim

@+denis

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Purée le taff !!

Tu me fera le plaisir de faire le ménage sous le combi !! ALORS lol!lol!

Je note que tu as un train avant en rab??? Il est prevu d'être utilisé?? lol!
Si il est encore en état, fait moi signe Wink

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denden a écrit:
salut

petite technique pour pouvoir resserrer une rotule qui tourne dans sont logement
il faut mettre de la craie sur le cone
ca ne marche pas dans ton cas pour desserrer
mais ca peut servir bravo

courage pour le reste et vivement molsheim

@+denis


Merci pour l'astuce en tout cas ça pourra toujours servir Laughing


Marsupcox a écrit:
Purée le taff !!

Tu me fera le plaisir de faire le ménage sous le combi !! ALORS lol!lol!

Je note que tu as un train avant en rab??? Il est prevu d'être utilisé?? lol!
Si il est encore en état, fait moi signe Wink


Je ferai le ménage juste avant de le retomber sur ses roues mdr

sinon pour le train avant il est en état on va dire, et pourra servir pour se voir greffer un kit SK pour le rabaisser, si tu le veu jte le met de coté mais faudra que tu récupère les bras et fusés du tien.

ci

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News du jour

ce matin j'ai reçu un ptit coli...











et pi sinon j'ai un peu bossé sur ça







manque encore quelque truc à fignoler mais on va dire que le train est quasiment fini, maintenant j'attaque les freins et le reste.. pfiouuuu

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News du jour d'hier

Donc tirage des câbles d'accélérateur et embrayage neuf, et raccordement.
La misère, le câble d'embrayage si on le guide pas il vient s'enfiler dans le longeron (à l'avant) et après trop chiant à débloquer pfff mais bon au bout d'1/4 d'heure de lutte je l'ai récup...





Ensuite remplacement des rigide et flexible de frein avant jusqu'au maitre cylindre











Puis installation et raccordement des dernier éléments qui squate autour du train avant...



nouveau support de barre stab et installation de celle-ci (quelle merde ces agraffe!!! faut vraiment comprimer le caoutchouc à toc!!!)





Voilà, me reste encore ce fichu écrou de rotule à trouver et les amorto en attente et repose du bibi sur ses roue avant..
Bientôt Bientôt

Tcho

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excellent boulot, ça avance bien, tu devrais être dans les temps pour la date prévue.... coolest

Deuxième petit truc pour les rotules, tu peux les mettre en pression avec un serre-joint....C'est très efficace...

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old66 a écrit:
excellent boulot, ça avance bien, tu devrais être dans les temps pour la date prévue.... coolest

Deuxième petit truc pour les rotules, tu peux les mettre en pression avec un serre-joint....C'est très efficace...


Yes j'espère que j'y arriverais,

Pour le serre joint, pas con du tout comme idée!! note pour plus tard LaughingLaughingLaughing


ci

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Bon aujourd'hui j'ai pas fait grand chose... juste ça









cheerscheerscheerscheers

pi ensuite j'ai commencé l'arrière mais bon, on va laisser trainer un peu de dégripant quelque heure sur les vis hein lol!

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On en est où du challenge, après un bon week-end de taf???? Laughing

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WPD a écrit:
On en est où du challenge, après un bon week-end de taf???? Laughing


Bah le samedi c'est juste au-dessus et le dimanche j'était à la bourse à monbé donc rien fait, hier j'ai bossé sur le notch et ce soir jme relance sur le combi avec les pièce récup dimanche...

voilouuuuu

ci

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Ptit news des dernier jours de bricolage...

Donc décrantage arrière pour aller avec l'avant hein!!!



Puis dans la foulée remplacement des cylindre de roue par du neuf et révision du reste du bordel dans le tambour

et de 1



et de 2



ensuite les durites qui vont bien





Ensuite ptit soucis avec le kit de rigide pour la partie arrière, comment dire, un peu trop long. autant a l'avant ça tombais nikel mais là... donc système D

1



2



3
Le tout c'est de pas faire d'angle droit. hihihi



Ensuite remplacement de la durite de dépression partie arrière avec le ptit clapet anti-retour



Au tour de la durite d'essence



et pi j'ai laissé un peu de marge au cas où lol



Ensuite on remet le tout sur ses roue!!! enfin!!!
bon pas trop de place pour pouvoir le prendre en entier dans le local



Ensuite création de la ptit jupe démontable maison





Et voilà le travail...

Question à 2 cents: 1 cran intérieur rabaisse plus qu'1 cran extérieur non? genre 1 cran intérieur équivaut à ~ 1,5 cran extérieur j'ai bon?
car j'ai décranté d'1 cran intérieur et je trouve qu'il est encore bien haut du cul...

@ + pour la suite du chalenge

ci

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Bien bien, ca devrait etre bon pour le meeting tout ca !

Tu dis que cela te parait haut avec 1 cran en -, mais il te manque le moulin encore...
Pour l'instant c'est une binouze qu'il y a à la place... (cf dernier photo) lol!

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Marsupcox a écrit:
Bien bien, ca devrait etre bon pour le meeting tout ca !

Tu dis que cela te parait haut avec 1 cran en -, mais il te manque le moulin encore...
Pour l'instant c'est une binouze qu'il y a à la place... (cf dernier photo) lol!


forcément, une cannette ça pèse moins lourd qu'un bon gros T4 Laughing surtout qu'elle est vide lol!
bientôt bientôt le moteur et on verra après pour la hauteur..

ci

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Salut Goumi,
Bon boulot que tu fais là...
Pour le droppage il me semble que 1 cran intérieur= 1/2 cran extérieur (sûr à 99%) et non pas l'inverse, je m'étais déjà posé la question il y a quelques années lors du droppage de ma '67.

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old66 a écrit:
Salut Goumi,
Bon boulot que tu fais là...
Pour le droppage il me semble que 1 cran intérieur= 1/2 cran extérieur (sûr à 99%) et non pas l'inverse, je m'étais déjà posé la question il y a quelques années lors du droppage de ma '67.


Arf donc je mé bien planté alors Suspect reste plus qu'à bof
voilà quoi.. ça confirme bien mon inquiétude. merci pour la confirmation...
Bon bah je sais quoi faire de ce long weekend de pâques maintenant...

Aller zouuu on prend les même et on recommence feu

sinon ce soir opération remontage T4 1700 que alain va me préter gentillement pour l'instant thanks
la suite bientot


ci

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Bon un peu de news...

Donc étape assemblage moteur T4 1700cc que alain me prête gentiment le temps de finir le mien hohohoho
donc quelque photo du moteur et de son local pour le fun



comme vous pouvez le voir c'est un T4 avec montage turbine et tole T1





le radiateur avec la ptit patte qui va bien





ensuite on lève un peu les yeux et on admire lol





eh oui ça stocke sur 3 étage les voiture chez lui





ensuite un ptit tour du coté des moteur avec ses différentes création en cours ou fini pour certain

un T4 compressor de G60



un T4 turbine à plat





un ptit 1600 turbo



quelque jours plus tard retour au local pour re-décrantage de l'arrière (histoire d'être un peu plus bas quoi....)
donc 1 cran exterieur en moins cette fois et encore sur chandelle



Pas beaucoup d'espace pour passer la roue.. mais bon c'est croqué alors on force un peu lol



Et là poser sur ses roues mais sans moteur encore...



et là le moteur est en place!!! hihiiiii



une ptit vue par la trappe de l'intérieur



Voilà pour les tof.. aujourd'hui j'ai presque fini tout l'élec avec eno (merci encore) et demain première sortie du local de prévu, mais juste pour aller de l'autre coté du hangar lol!
si tout se passe bien il devrai être fini à temps.
bientot la suite en photos

tcho

ps: merci encore à alain, éno, thierry et les autres qui vienne filer un coup de main

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Conclusion de la soirée :


Alain est un gros taré qui fait avec se qu'il a sous la mains ^^


En tout cas pas mal les idées moteur Wink

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automatic a écrit:
Conclusion de la soirée :


Alain est un gros taré qui fait avec se qu'il a sous la mains ^^


En tout cas pas mal les idées moteur Wink


C'est un peu ça oui, dison qu'il a souvent de bonne idées.. lol!

sinon voici la première sortie du chalenge à l'air libre!!!



cheers

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