philou15 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Salut a tous ! Bon j'ai decoqué ma 1200 de 75 origine suisse ( Fabriqué en allemagne ) Je vais changer les deux longerons, mais avant il faudrais que j'en trouve de bonne qualité, en plus j'ai regarder chez offman ( ou un autre si c'est de bonne qualité je sais pas ) mais c'est en pièces, j'ai pas bien compris ce qu'il falais pour faire une longeron complet donc si vous avez quelques conseil sur le lieu ou les acheter ainsi que tous ce qu'il faut pour en faire un complet ça serait sympa car je suis novice dans ce milieu donc merci @ vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 salut philou 15. javais le meme probléme fut un temps. j'ai trouvé les pieces cher mecatechnic met le delais était long. je pense que BBT fournie la plus grande partie des chops ,il un camion qui fait la navette chaque mois; il y a aussi HBBC a hartsmanwiller ,il te trouve ca aussi le mathieu avec le meme délais la piéce vient surment de cher bbt. bonne continuation@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Effectivement tu peux commencer par contacter les pro locaux qui se feront un plaisir de te renseigner et qui auront surement un avis assez objectif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonny 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Alors petit éclaicissement que je peux apporter : Il existe sur le marché actuel plus que 2 types de longerons : Ceux de marque IGP qui sont communément noirs et qui sont de qualité moyenne bien que cette dernière se soit améliorée ces dernières années . Ceux là sont en une seule pièce; on les appelle " complets ". On peut les trouver facilement dans la quasi totalité des shops français ou étrangers et valent aux alentours de 65 Euros pièce selon le shop . L'autre alternative sont les longerons VW mexico. Ils sont gris et ont la particularité d'être livrés sans la semelle de longeron que l'on peut acquérir également dans cette même qualité VW mexico . Les restaurateurs de véhicules professionnels les préfèrent assez largement aux IGP ; mais ils sont plus chers . Ils sont ; bien que plus fabriqués ; encore assez faciles à trouver en ce moment , mais la plupart du temps nécessitent un petit délai de réapprovisionnement de la part du shop dans lequel tu va les commander .Ceux ci valent aux alentours de la centaine d'euros pour le longeron sans semelle et aux alentours des 50 Euros pour la semelle qui le complète. Espérant avoir éclairé quelque peu ta lanterne je te souhaîte une bonne restauration ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Merci pour tous ces precisions, par contre si j'ai bien compris les mexico il sont plus cher, pourtant on dit toujours du mal des pieces mexico j'ai pas bien suivi la ! Ou alors il les préféré par ce que il ne change pas tout en entier peut etre ? Sinon si j'ai bien compris je prendre un longeron complet noir, et je met de la cire corp creux pour qu'il dure ? Car sinon on m'a parler de les faire zinguer pour qu'il dure tres tres longtemps, car soyons clair, je veut une restauration de qualité meme si pour certain le modele ne vaut pas la peine ! merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonny 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 En fait les vw mexico sont la meilleure qualité existante sur le marché ; ils sont à mes yeux pas mauvais du tout, c'est quand même de la fabrication vw d'origine ! Les allemands seraient sans doute meilleurs, mais ils n'en existe plus ou alors en new old stock ; à des tarifs que je trouve inacceptables de la part des pros qui en ont (on me parle de 800 E la paire ) . Il n'y a pas que la matière en elle même qui est à prendre en compte , il y a aussi la qualité de fabrication et l'ajustage de ces pièces maîtresses lors de la mise en place sur la coque et là aussi l'on est dans un niveau de qualité tout à fait défendable . Pour ce qui est de zinguer les noirs ; je ne suis pas sûr qu'ils tiendront mieux dans le temps car il faudrait les tremper dans des bains afin qu'ils soient traités aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur mais là tu risques de rencontrer des souçis au niveau de la soudure. Par ailleurs, des spécialistes de la peinture pourront sans doute t'éclairer mieux que moi par rapport à la tenue de la peinture sur le zinguage qui peut être, d'après ce que je sais, source de problèmes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bountybug 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 toujours de bon conseil ce Tonny, merci encore de nous faire partager ton savoir et ta passion. C'est toujours avec joie que je peux lire tes reponses plein de bon conseils et d'astuces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ok merci pour les infos, comme quoi j'aurais cru que les mexico etait moins bon ! Le zingage oui je pensais dans des bains mais j'ai pas penser a la soudure et peinture, donc pas trop de secret pour que ça dure dans le temps si j'ai bien compris, je prend des mexico, cire corps creux et voila enjoy ! Par contre la il parle de conduit de chauffage, ( attention ,j'ai pris sur ce site pour les vues bien explicité n'y voyer pas de pub ou autre bien entendu) je vois ça c'est bien le longeron ? http://www.mecatechnic.com/COX_VT114002_FR_Conduit-chauffage-droit-pour-Coccinelle-depuis-08-67-sauf-1302-1303.htm par contre il faut aussi ça , appeller plaque de tole sous conduit de chauffage car sincerement je suis pas sur d'avoir tout compris moi http://www.mecatechnic.com/COX_VT114222_FR_Tole-sous-conduit-de-chauffage-droit-pour-Coccinelle-1200-1300.htm merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renal13_21 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ...mais si, tu as tout compris: dans ton exemple, le conduit de chauffage+la tôle sous le conduit de chauffage forment un longeron complet la tôle sous le conduit s'appelle aussi semelle de longeron; et l'ensemble une fois soudé à la coque assure la rigidité de la coque et, la semelle de longeron comporte les trous avec écrous prisonniers qui permettront de boulonner la coque au châssis (sinon, il faudrait visser la coque dans les conduits de chauffage ) enfin, Tonny t'a donné la réponse pour choisir la qualité: ceux en 2 parties sont de meilleure qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 ok merci pour tout, j'ai donc tout saisi cette fois, plus qu'a acheter un MIG et apprendre a souder lol mais bon rien n'est impossible ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tonny 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 ........petite astuce pour le mig si tu comptes en acheter un : compare les tarifs entre les produits que tu trouves dans les grandes enseignes de bricolage françaises et celles d'outre rhin ........ Par ailleurs il faudra une bouteille de gaz et là aussi je te conseille de faire le tour de la question de la même façon car il y a de grandes différences . Enfin pour la mise en place; si tu n'as pas l'habitude de souder entraine toi à la maîtrise de la chose sur des " brouillons " avant d'attaquer le sujet principal . Dernière chose : bien enlever les relents d'acidité autour des soudures avant de traiter à l'antirouille sinon rouille garantie dans peu de temps à ces endroits . Bonne chance ! Tout s'apprend ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour le moment je pensais au GYS UNIVERSAL 3P a550 € chez leroy merlin, car en allemagne j'y vais pas de trop donc si tu as des adresse ou conseil pour que je m'orriente afin de gratter quelque sous ça peut etre sympa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Moi aussi je te conseille l'allemagne j'ai acheté mon migue un 17 A pour 299 euros et il fonctionne super pour le gaz tu prend une bouteille en conssigne que tu échange quand elle est vide question pris rien a voir avec la france. La bobine de fil fourée de 3 kg 16 euros, en france tu a la bobine de 200 gr pour ce prix . Je te conseille le Hornbach a binzen ou le Bauhaus a Lörrach bon aprés faud voir les km que tu doit faire. Des magasin de ce type tu en trouve partout. Et il est rarre de trouver quelqu'un qui parle français. Aprés tu te fais la main sur un bous de tole lance toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 ok merci pour l'info moi je suis du coté de montbeliard (25) mais je cherche un poste avec tous les reglage, enfin un bon poste bricoleur, tu as la fiche technique ou des details sur le tien, car en france on trouve des poste a souder a 300 € mais c'est pas terrible il parrait d'ou mon choix pour le GYS merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Il y a pas beaucoup de réglage a faire débi du gaz mais ce n'est pas sur le poste mais sur le détendeur vitesse du fil et intenssité chez moi 4 positions , je te conseille de prendre un 170 Ampère un copain a un 140 A (acheté en france ) et c pas aussi bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 pour ma resto j'ai acheté ça chez cas----ma pour 300 € et tu peux souder avec gaz ou fil fourré (conseillé pour soudures en extérieur). j'ai fait les 3/4 de mes soudures avec du fil fourré et franchement il marche assez bien. le tout est de bien se faire la main pour trouver les bons réglages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 quatrapla a écrit:Moi aussi je te conseille l'allemagne j'ai acheté mon migue un 17 A pour 299 euros et il fonctionne super pour le gaz tu prend une bouteille en conssigne que tu échange quand elle est vide question pris rien a voir avec la france. La bobine de fil fourée de 3 kg 16 euros, en france tu a la bobine de 200 gr pour ce prix . Je te conseille le Hornbach a binzen ou le Bauhaus a Lörrach bon aprés faud voir les km que tu doit faire. Des magasin de ce type tu en trouve partout. Et il est rarre de trouver quelqu'un qui parle français. Aprés tu te fais la main sur un bous de tole lance toi. Trouvez un magasin sur mon trajet: Bucarest- Hongrie- Autriche- Allemagne: Munchen- Stuttgart- Herrenberg (autobahn)- Horb- Dornstetten- Freudenstadt- Oppenau- Oberkirch- Kehl- Strasbourg et je vous apporte tout ce que vous voulez, gratuit (le transport, pas le MIG ). Moi aussi je suis interesse de m'acheter un MIG. Fil fouree, c'est a dire du fil qui ne necesite pas le gas inerte? Il y a 3-4 mois, j'ai achete a Metalifer, une societe de recyclage (Rue Cherbourg, Strasbourg), une bobine de fil en inox, 15 kg, pour 40-45E Later edit: OBI, Bucarest (un sort de Praktiker, Hornbach etc): Tehnoweld SWM 135 a 999,90 lei (3,84 lei=1E) 25-130A, 0,6...0,8 mm diam, epaisseur tole max 10 mm, accesoires: cable de masse, regulateur gas, masque, torche mig-mag 130A - c'est bien? Je n-ai pas trouve des refferences sur l'internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites