Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marqueleuleuleu

la resto de ma 1302 à moi

Messages recommandés

maintenant reste à faire les papiers, le contrôle technique et paufiner les réglages moteur...



Il manque aussi les plaques d'immat'!!! Suspect


Sinon félicitation pour la voiture,elle est très jolie,juste les jantes que je n'aime pas trop,j'aurai bien vu des jantes d'origine peintes en bi-ton,je pense que cela aurait pu le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jantes c'est pour le moment en attendant d'avoir de nouveau quelques €
en plus elle a maintenant ses plaques et son conrtôle technique qui est



























VIERGE

et je peux le dire après quelques réglages ce matin
c'est que du bonheur
dommage que je n'ai pas pu passer le ct hier sinon je serais venu vous la présenter hier soir
mais ce sera pour la prochiane fois promis


photo prise ce matin au ct



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles
après le déplacement à la bourse de montbéliard hier
je peux dire que c'est trop bon de rouler en cox
seul soucis une petite fuite d'huile au niveau de la poulie (merci taiwan)
et super content d'avoir pu associer pseudos et visages


heureusement que taiwan fait des pièces spéciales pour que les moteurs ne rouillent pas



petite photo prise par mon co-pilote de la journée
heureusement qu'il était là et qu'il avait son apn
merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo ta passé le CT avec un échapement MONZA non homologué cool
donnes nous l'adresse just

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
bravobravobravo ta passé le CT avec un échapement MONZA non homologué cool
donnes nous l'adresse just


faut aussi dire que cest le seul hic sur toute la voiture donc il n'a pas été trop regardant
et de toute manière il savait très bien que ce pot allait reprendre sa place
pour l'adresse pas de soucis par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luvy68 a écrit:
voila un beau compliment

" grand maitre de la photo" Very Happy



en fait il le mérite surtout vu que le support est ma cox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une superbe journée à avoir rien à faire de mes dix doigts (et j'aime pas ça)
et taxe ma femme pour aller enfin laver ma 1302 (c'était la première fois)
et j'en ai même profiter de faire quelques photos






c'est pas une belle paire de fesses ça?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça fait un bail que j'ai pas posté ici

l'erreur est à présent réparée

et depuis le temps la cox a bien évolué et va encore changer (ma ça c'est pas pour de suite)











et de retour dans sa nouvelle chambre



voilà c'est tout pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu a écrit:





se nourrit de pain et refroidis à l'eau lol!

cheerscheerscheers nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, en ne prenant que le moteur en compte, j'en suis déja à 6... T'as encore le temps!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je me rends compte qu'il y a d'énormes mises à jour à faire donc je m'empresse de réparer celà

pour rester dans la chronologie des évènements il y a eu le changement des ailes arr suite à un petit bisou avec un arbre



après



avec pratiquement en même temps un nouveau volant et des longues portées





et tout dernièrement le passage à l'injection







le calculo, bon je sais ça fait encore pas mal bordel, mais c'est au moment des mises au point ce sera fait prochainement



et les réglages et tout en roulant et surtout sans ouvrir la moindre vis et sans se salir les mains



petit aperçu de la cartographie de l'injection



pour les détails techniques, l'allumeur d'origine a été supprimé et tout est désormais géré par le calculateur, donc celà veut dire qu'il y a le même genre de cartographie pour l'allumage

la piste pour le capteur du point mort haut a été usinée sur le volant moteur ce qui lui a permis par la même occasion de lui faire un petit régime avec les petits plus que celà apporte

tout le système d'injection avec les capteurs et compagnie provient d'une 106 xsi

dans cette transfo mon but était en premier temps l'évolution, un meilleur rendement et gagner en conso

le bilan après quelques essais par rapport aux doubles carbus est :
-plus le bruit d'aspiration des carbus à l'accélération
-une accélération bien plus linéaire
-le couple très présent dès les premiers tours (partir de 40 km/h en 4ème se fait tout seul)
-une belle sensation de poussée jusqu'aux rupteurs
-plus de soucis de démarrage à froid comme avec des doubles carbus sans starter

à savoir que le bloc n'a pas changé, il s'agit toujours encore du 1641

pour la conso je sais pas encore, la cartographie a juste été finalisé hier donc pas assez de recul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du bon boulot cheers ça me plait bien ces bidouille lol!
curieux de voir les résultat de conso Wink

bravo king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot.... :cheers:hé thierry; ça doit pas être plus dificile que de préparer des bons p'tits plat ..... Wink


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road-runner a écrit:
super boulot.... :cheers:hé thierry; ça doit pas être plus dificile que de préparer des bons p'tits plat ..... Wink


lol!


c'est pas totalement faux

petite vidéo de ce matin

ça c'était avant avec les carbus



et ça ce matin avec l'injection



ce qui est marrant c'est de voir les 2 vidéos en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise !!! le changement , c'est maintenant lol!

bien l'injection !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis complètement dépassé aussi sur ce coup là... quand je pense que les gens qui avaient des mex viraient systématiquement ces injections... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent.
A l'époque les gens viraient l'injection pour deux raisons:
D'abord la mode et l'esthetique des moteurs était dans la mouvance carbus et double carbus.
Ensuite et c'est pas négligeable c'est que l'injection c'est bien quand ça fonctionne, en revanche quand ça ne fonctionne pas correctement c'est une vraie galère. Et en cas de panne sur la route il est plus facile de dépanner des carbus que l'injection.
Encore une fois c'était l'injection de l'époque, avec les injections moderne peut être que ça se passe mieux.
En tous cas beau boulot....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marc

respect pour le travail de recherche, beaucoups de travail technique surement pas a la portéde tous
faudra que je vois sa en live !

comme toutes mes vw sont en 12V a présent vais tenter de bricoler le coté mécanique mais surement avec des pièces de 306 S16

alors cette conso sa raconte quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour les compliments

premier bilan conso : ben actuellement je tourne autour des 8-9 l/100 donc pareil que les carbus pour les même trajets mais avec plus de puissance et de couple (heureusement sinon à quoi ça sert qu'on se décarcasse) et surtout presque 10° d'huile en moins donc le pied devient plus lourd et la moyenne de la vitesse augmente

ces moyennes ont été faite sur mon trajet domicile travail donc moitié bouchon pare-choc contre pare choc et le reste entre 110 et bien plus, pas encore eu l'occasion de faire de grands trajet en roulant pied léger (comme annecy l'an dernier où j'ai fait le trajet d'une traite sans aucune pause avec une moyenne de 7.2 l/100 et 110 de moyenne)

j'ai quand même eu une panne qui ne serait pas arrivée avec des carbus et qui m'a laissé sur la bande d'arrêt d'urgence au moins 10 min à cause d'une cosse qui était mal sertie, ben j'ai réparé sans sortir de la voiture puisque la cosse fautive était à côté du calculateur donc sous la banquette arrière

par contre pour alain, pour tes pièces, pense à tout prendre sur la 306, histoire de pas te retrouver avec une pièce manquante, parce que les 306 s16 sont rares en casse et en pièces détachées, t'aurai pas eu besoin de t'orienter vers un modèle sportif obligatoirement puisque toute la cartographie est à adapter à la mécanique qui reçoit l'injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une petite panne de mon émulateur (composant électronique qui remplace l'éprom et permet de modifier les réglages) les réglages sont quasi terminés, reste à fignoler le ralenti qui reste un brin riche

la conso est actuellement sous la barre des 8 L/100 en roulant "normalement" et pas économique

petite vidéo faite cette semaine juste pour dire que ça roule



et c'est pas en descente avec le vent dans le dos.....


regardez bien la jauge à essence

la qualité actuelle des pièces de repro laisse de plus en plus à désirer

je n'arrivait pas à comprendre pourquoi mon plein était presque vide après 200 km, ben il est pas vide c'est la jauge qui indique n'importe quoi, après avoir fait 80 km, ma jauge passe de plein à 1/4

faut que je m'en trouve une nos (si quelqu'un a ça en stock MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
première sortie "rallye" pour l'injection, un bilan s'impose, au roulage c'est un régal, on a fait pratiquement 500 km sur la journée

la conso (chose que plusieurs attendent) était quand même assez raisonnable par rapport aux carbus j'ai eu une moyenne de 10l/100 alors que les carbus dépassaient les 14l/100

le moteur chauffe bien moins qu'avec les carbus dans de telles conditions de roulage

et pas de soucis de redémarrage quand le moteur est bien chaud,

pour le classement, pour ceux que ça intéresse, pour ma part il était assez médiocre pour cause mon navigateur c'était son premier rallye a vomi 4 fois donc grosse perte de temps sauf pour le dernier "jet" qu'il a fait par la fenêtre à plus de 100 sur des petites routes (fallait quand même un peu rattraper le retard sinon plus rien à manger à midi), mais on a pas terminé dernier ce qui est quand même pas mal vu la difficulté de l'épreuve et mon "handicap"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était un rallye gastro pour lui ???
en même temps, je ne suis ni à la hauteur pour conduire, ni pour être copilote lol!

Bonne route Marc cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage, fallait choisir le rallye gastronomique au départ de Obernai lol

Si tu repasse en carbu central de 34 ça irait mieux aussi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...