marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 voilà après m'être régalé de vos reportages photo, je vous met mon projet en ligne [img][/img] voilà de quoi je suis parti une 1303 pas très en forme après un choc avant, et par-ci par-là plusieurs points voir trou de rouille [URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=photo066hy5.jpg][IMG] Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-11-21 avec mon fidèle assistant (mon fils) Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-11-21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 malheureusement cette 1303 a sa carte grise en V.E.I. et vu du prix de la joue d'aile, pour le même prix je récupère une 1302 qui est ,suivant les dires de l'ancien proprio en cours de resto. en fait c'était un essai de resto à la sauvage en rajoutant des bouts de tole sur les partie malades et trouées l'avantage est que j'ai récupéré énormément de pièces dont 2 longeronts touts neufs mais soudées pareil à la sauvage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 en plus cette voiture a des papiers en ordre je n'ai malheureusement pas d'autres tofs des voitures avant leur démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 donc après avoir tout démonté (sur les 2 voitures) et essayé de tout stocker, en avant pour les soudures. vive le chant de la flex du marteau du burin et du poste à souder. la majoritée des pièces "invisibles" qui ont été changées ont été réalisées par myself, une autre partie provient de l'ex 1303. les passages de roue arrière, le tablier avant sont des pièces NOS trouvées sur différents sites bien connus de tous, et la juppe avant et le bas de panneau droit sont des pièces de repro d'un site spécialisé dans la vw. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 et là la partie arrière et le côté gauche issu de la 1303 venu se greffer sur la coque avant la greffe après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ensuite le flanc droit le tablier avant avec les longerons qui ont été resoudés (à la bonne place cette fois ci) et la jupe avant côté gauche une pièce NOS et à droite du home made puis la jupe en repro désolé de la qualité de certaines tofs mais je n'avais pas toujours mon apn avec moi mais mon telephone oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 il y a aussi le passage de roue arrière droit qui a été refait (vu létat et étant donné que j'avais la pièce) je m'y crois déjà vivement que je puisse rouler avec et si je peux vous donner un conseil, lorsque vous travaillez avec une disqueuse mettez des lunettes moi j'en ai mis mais après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pour ne décourager personne mais pour quand même donner l'ampleur du taf, cette partie m'a quand même pris plus de 8 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goumi67 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Beau boulot que tu as fait là dis donc!!! bon courage pour la suite, vu le taf déjà fait je suis sur qu'elle sera très belle!!Au fait tu compte la laisser toute d'origine ou tu prévois de lui coller un style précis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ari 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 beau boulot,il en reste encore un peu,courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 franchement chapeau. découper des morceaux de vw moi sa rend malade.je flip comme un fou de peur de me louper c'est pour ca que dans ma resto la tolerie c'est un copain qui me le fait. :pale le faite de voir des projets qui évolues nous pousse toujours a travailler davantage sur nos réalisations aprés chacun c'est gouts. 1302 ou ovale du moment qu'il y a une vw de plus qui roule bonne continuation.bon courage pour la suite des événements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ensuite l'opération la plus ch___te et surtout la plus salissante, j'ai nommé : le sablage et le tout dans mon petit garage, sauf le chassis qui a été sablé devant le garage sous un abri fait de bâches les voisins étaient ravis d'entendre tourner un compresseur de chantier un samedi de 9h du mat à 19h et moi j'ai bien perdu 2 dixièmes d'audition ce jour là. le plus ch__nt dans un garage c'est qu'il faut souvent arrêter pour laisser retomber la poussière et le pire c'est qu'on a beau nettoyer une fois teminé et renettoyer il y en a toujours encore aujourd'hui chaque fois que je secoue ma belle j'ai du sable qui sort de je ne sais où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 ari67 a écrit:beau boulot,il en reste encore un peu,courage. clair j'ai vu ta progression et pas mal non plus mais je suis aujourdhui bienplus avancé et le "PIRE" est derrière moi (jusqu'à la prochaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 callmax a écrit:franchement chapeau. découper des morceaux de vw moi sa rend malade.je flip comme un fou de peur de me louper c'est pour ca que dans ma resto la tolerie c'est un copain qui me le fait. :pale le faite de voir des projets qui évolues nous pousse toujours a travailler davantage sur nos réalisations aprés chacun c'est gouts. 1302 ou ovale du moment qu'il y a une vw de plus qui roule bonne continuation.bon courage pour la suite des événements honnêtement si tu as quelqu'un pour te montrer comment faire pour greffer de la tôle et la souder , c'est comme un légo, bien sûr je ne suis pas de suite arrivé à faire quelque chose de correct mais je me suis entraîné, et beaucoup de forums te donnent plein de conseils pour faire du bon taf sinon ta resto est pas mal du tout et aussi en bonne voie, bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Goumi67 a écrit:Beau boulot que tu as fait là dis donc!!! bon courage pour la suite, vu le taf déjà fait je suis sur qu'elle sera très belle!! Au fait tu compte la laisser toute d'origine ou tu prévois de lui coller un style précis?? je sais pas exactement le nom que porte le style que je veux lui donner (désolé mais dans le monde de la vw je découvre), mais elle aura ce que j'aime sur une cox de 1971, sans lui donner d'accessoires de moderne hormis un auto-radio mp3 (pas de super sono à la jacky ou tiouning juste un bon auto radio) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 bon comme je suis lancé et que les gamins sont couchés je continue à vous faire part de ma resto donc fatalement après le sablage et un bon nettoyage, l'anti rouille (me demandez pas exactement ce que c'est je ne sais plus, c'est un produit qu'un commercial au taf m'a gentiment procuré) au départ c'est comme du café au lait, dilué à l'eau (bizarre non?) et après application il vire au violet puis noir au séchage (je ne pense pas qu'il m'ait vendu un produit de merde, il espère quand même encore vendre chez nous et en plus c'est un pote) désolé mais c'est tout ce que j'ai comme tofs du moment, en fait j'y pense pas toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 pour la suite des travaux c'est au tour du mastic de faire son apparition puis les joies du ponçage (je crois que plusieurs d'entre vous connaissent aussi) mais sur ce coup là j'ai eu l'avantage d'avoir du super matos pneumatique du taf (merci patron!!) donc le ponçage a été vite torché puis apprêt sympa une cox en blanc mat non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 donc comme beaucoup le savent après l'apprêt, reponçage mais cette fois-ci à la main (c'est quand même mieux avant peinture sauf pour la peinture au rouleau bien sûr) puis les peintures défintives d'origine vw et sorties en 71 je crois en premier les flancs puis le reste de la voiture et pour terminer les passage de roues avec de le peinture noir spéciale chassis (super résistance pour avoir gratté avec une brosse métallique sur un essais et un pote l'a mis sous le chassis de son 4*4 (même qu'il en fait beaucoup) et pas bougé) et une couche d'antigravillon dans les passages de roue (uniquement) pour le bruit et tout le dessous de caisse ainsi que les corps creux traités avec de la cire corps creux, encore un cadeau mais d'un autre commercial cette fois ci (vive les commerciaux) ensuite la première sortie de la belle sur ses roulettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 rassurez vous à ce moment le chassis aussi est prêt à recevoir la coque mais j'ai pas eu le temps de faire les tofs, c'est allé trop vite à propos je vous ai pas encore parlé du coeur de la belle, d'origine dans la 1303 un 1300 double admission et double réchauffage, mais .......... eh oui ....bloqué voici l'état du 3ème cylindre qui bloquait tout, plein de poudre blanchâtre (c'était peut être la réserve de coke de l'ancien proprio), une vraie saloperie tant pis au moins ça me donneune bonne raison de passer à un 1600 donc le moulin est entièrement démonté nettoyé et entièrement contrôlé au comparateur et j'en ai profiter pour mettre tout ce qui est mobile au poids. c'est la seule chose qui n'a pas été faite dans mon garage parce que plus de place mais au taf (après les heures de boulot bien sûr) une fois de plus merci patron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 puis le coeur a rejoint le chassis (pas de photos non plus mais cette fois-ci trop excité pour le faire démarer), et après ammorçage du circuit d'essence il a pété vraiment heureux mon seul regret est de n'avoir pas immortalisé l'évènement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 puis la coque a rejoint le chassis ainsi que les trains roulant et ça a donné ça avec ce petit échappement qui me plait bien mais dommage qu'il ne repprenne pas les sorties prévues à cet effet, j'ai bien essayé de le modifier mais difficilemen possible sans tout foutre en l'air les amortos ont bien des koni réglable pas neufs mais quand même en très bonne forme et les même à l'avant avec des ressorts courts (-5cm) les disques sont rouillés mais en très bon état et les pistons avant refait comme tout le système de freinage refait à neuf(ben oui j'ai une famille),j'attends juste les cylindre de roue arrière (seulement depuis 3 mois bordel de me___) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 je vais quand meme vous montrer le moulbif avec en place le faisceau sommairement posé mais terminé à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 et à ce jour reste à faire: fignoler la partie avant du faisceau et le milieu peindre les ailes, les portes et les capots (dès que j'ai de la place dans le garage) les sièges sont partis chez le sellier et c'est la seule chose que je n'aurais pas faite moi-même sur ma cox (je suis extra nul avec une machine à coudre, pourtant j'ai essayé et au moins ce sera fait correctement), monter le ciel de toit et terminer la mise en place des manos de contrôle (pression et t°d'huile, compte tour et ampèremètre qui sont tous en diamètre 51 et seront placés sur les grilles de part et d'autre du compteur et sans oublier les jantes qui sont des champion du monde peintes en noir brillant avec contour en inox poli normalement ça devrait donner ça: montage fait par myself mais sur une 1303 et pas avec les bonnes jantes (c'était uniquement pour me faire une idée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 voilà pour le momment j'en suis là, dès qu'il y a du neuf je vous en ferait part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viny 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Salut Marc , nickel la cox, je trouve que t'avances vite quand même , je l'imaginais pas a ce stade, BRAVO !!!! A plus JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 merci jp au passage, un bonjour à madame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 bon des news de ma cox le faisceau électrique est terminé, le tableau de bord est pratiquement monté, manque juste un voltmètre (en attente de livraison ou d'expédition du fournisseur) l'auto-radio et la boite à gants désolé de la super mauvaise qualitée des tofs mais je n'avais pas mon apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 j'ai aussi récupéré mes coiffes de sièges chez le sellier le blanc est de la microfibre style alcantara et le bleu est du sky qui était monté d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 en ce moment je suis à la ventilation dans le coffre, et là j'aurais besoin de vos lumières et de vos conaissances, en fait quand j'ai récupéré la 1302 elle était totalement démontée alors si quelqu'un pouvait me poster une photo de son coffre avant avec tout le système de ventilation en place ce serait vraiment super kool merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 5 décembre 2008 bon quelques news après avoir surfé sur la toile, j'ai eu réponse à mes questions et la ventilation est en place et fonctionnelle, de plus le tableau de bord est terminé et tout est ok même l'auto radio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 un peu de news de l'avancement les jantes sont peintes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 marqueleuleuleu a écrit:un peu de news de l'avancement les jantes sont peintes jolie... c'est du métalliser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 non en fait c'est tout simplement la même peinture que j'ai utilisé pour mon chassis, vu le rendu que j'ai eu sur celui-ci (sans verni) et la résistance de la peinture je me suis dit que ça pourrait le faire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WPD 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Belles jantes champion du monde.... Tu les remets en couleur d'origine?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 non elles vont rester comme celà désolé pour les puristes mais je les préfère comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ce jour est un grand jour: premier tour de roue petite video et enfin de bonnes tofs et en extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 ok j'ai encore du bordel dans le bac de rour de secours mais l'envie de faire un tour était trop forte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 25 décembre 2008 nouvelle du jour: le ciel de toit est enfin arrivé et même après quelques heures posé (c'est quand même bien ch__nt à faire) vivement la suite (si on me laisse le temps) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 quelques news de l'avancement les moquettes, les vitres et la plage arrière sont en place la fin est proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 un peu de neuf les jantes sont terminées [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 8 février 2009 quelques news de l'avancement je viens de terminer le reste de la peinture, c'est en train de sécher et demain remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 8 février 2009 Schöööööön Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viny 0 Posté(e) le 10 février 2009 Salut, Nickel , j'ai hate de la voir finie .... A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 11 février 2009 viny a écrit:Salut, Nickel , j'ai hate de la voir finie .... A plus pas tant que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 28 février 2009 dernières nouvelles vu le temps de ce jour j'en ai profité pour sortir ma cox et faire quelques photos voilà reste à mettreles pare chocs et les baguettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 28 février 2009 classe !le bigout passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 28 février 2009 BRAVO Je serais heureux quand je pourrais poser me fesses dans la mienne et n'avoir plus qu'a poser les baguette encore félicitation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viny 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Salut, Felicitations !!!! Vu l'ampleur des travaux éffectués, elle est plus que nickel !!!! A plus JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Vraiment jolie! Comme Snoppy je trouve que le bi-ton est sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marqueleuleuleu 0 Posté(e) le 11 mars 2009 avant de continuer je voudrais vous remercierpour vos commentaires et maintenant je peux vous le dire: MA COX EST TERMINEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! place aux photos maintenant reste à faire les papiers, le contrôle technique et paufiner les réglages moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites