Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marqueleuleuleu

la resto de ma 1302 à moi

Messages recommandés

voilà après m'être régalé de vos reportages photo, je vous met mon projet en ligne
[img][/img]
voilà de quoi je suis parti
une 1303 pas très en forme après un choc avant, et par-ci par-là plusieurs points voir trou de rouille

[URL=http://img153.imageshack.us/my.php?image=photo066hy5.jpg][IMG]
Image Hosted by ImageShack.us
Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-11-21
avec mon fidèle assistant (mon fils)
Image Hosted by ImageShack.us
Shot with KODAK Z740 ZOOM DIGITAL CAMERA at 2008-11-21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement cette 1303 a sa carte grise en V.E.I. et vu du prix de la joue d'aile, pour le même prix je récupère une 1302 qui est ,suivant les dires de l'ancien proprio en cours de resto.
en fait c'était un essai de resto à la sauvage en rajoutant des bouts de tole sur les partie malades et trouées
l'avantage est que j'ai récupéré énormément de pièces dont 2 longeronts touts neufs mais soudées pareil à la sauvage
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc après avoir tout démonté (sur les 2 voitures) et essayé de tout stocker, en avant pour les
soudures.
vive le chant de la flex du marteau du burin et du poste à souder.
la majoritée des pièces "invisibles" qui ont été changées ont été réalisées par myself, une autre partie provient de l'ex 1303.
les passages de roue arrière, le tablier avant sont des pièces NOS trouvées sur différents sites bien connus de tous, et la juppe avant et le bas de panneau droit sont des pièces de repro d'un site spécialisé dans la vw.

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite le flanc droit
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

le tablier avant
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

avec les longerons qui ont été resoudés (à la bonne place cette fois ci)
et la jupe avant
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

côté gauche une pièce NOS
Image Hosted by ImageShack.us

et à droite du home made
Image Hosted by ImageShack.us

puis la jupe en repro
Image Hosted by ImageShack.us

désolé de la qualité de certaines tofs mais je n'avais pas toujours mon apn avec moi mais mon telephone oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi le passage de roue arrière droit qui a été refait (vu létat et étant donné que j'avais la pièce)
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

je m'y crois déjà
vivement que je puisse rouler avec
et si je peux vous donner un conseil, lorsque vous travaillez avec une disqueuse mettez des lunettes
Image Hosted by ImageShack.us

moi j'en ai mis











mais après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot que tu as fait là dis donc!!! bon courage pour la suite, vu le taf déjà fait je suis sur qu'elle sera très belle!!
Au fait tu compte la laisser toute d'origine ou tu prévois de lui coller un style précis??

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau boulot,il en reste encore un peu,courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement orka chapeau.
découper des morceaux de vw moi sa rend malade.je flip comme un fou de peur de me louper c'est pour ca que dans ma resto la tolerie c'est un copain qui me le fait. :pale
le faite de voir des projets qui évolues nous pousse toujours a travailler davantage sur nos réalisations aprés chacun c'est gouts.
1302 ou ovale du moment qu'il y a une vw de plus qui roule cool
bonne continuation.bon courage pour la suite des événements bravobabana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite l'opération la plus ch___te et surtout la plus salissante, j'ai nommé : le sablage

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

et le tout dans mon petit garage, sauf le chassis qui a été sablé devant le garage sous un abri fait de bâches
les voisins étaient ravis d'entendre tourner un compresseur de chantier un samedi de 9h du mat à 19h
et moi j'ai bien perdu 2 dixièmes d'audition ce jour là.
le plus ch__nt dans un garage c'est qu'il faut souvent arrêter pour laisser retomber la poussière
et le pire c'est qu'on a beau nettoyer une fois teminé et renettoyer il y en a toujours encore
aujourd'hui chaque fois que je secoue ma belle j'ai du sable qui sort de je ne sais où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ari67 a écrit:
beau boulot,il en reste encore un peu,courage.

clair
j'ai vu ta progression et pas mal non plus
mais je suis aujourdhui bienplus avancé et le "PIRE" est derrière moi (jusqu'à la prochaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
franchement orka chapeau.
découper des morceaux de vw moi sa rend malade.je flip comme un fou de peur de me louper c'est pour ca que dans ma resto la tolerie c'est un copain qui me le fait. :pale
le faite de voir des projets qui évolues nous pousse toujours a travailler davantage sur nos réalisations aprés chacun c'est gouts.
1302 ou ovale du moment qu'il y a une vw de plus qui roule cool
bonne continuation.bon courage pour la suite des événements bravobabana

honnêtement si tu as quelqu'un pour te montrer comment faire pour greffer de la tôle et la souder , c'est comme un légo, bien sûr je ne suis pas de suite arrivé à faire quelque chose de correct mais je me suis entraîné, et beaucoup de forums te donnent plein de conseils pour faire du bon taf
sinon ta resto est pas mal du tout et aussi en bonne voie, bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goumi67 a écrit:
Beau boulot que tu as fait là dis donc!!! bon courage pour la suite, vu le taf déjà fait je suis sur qu'elle sera très belle!!
Au fait tu compte la laisser toute d'origine ou tu prévois de lui coller un style précis??

ci

je sais pas exactement le nom que porte le style que je veux lui donner (désolé mais dans le monde de la vw je découvre), mais elle aura ce que j'aime sur une cox de 1971, sans lui donner d'accessoires de moderne hormis un auto-radio mp3 (pas de super sono à la jacky ou tiouning juste un bon auto radio)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme je suis lancé et que les gamins sont couchés je continue à vous faire part de ma resto
donc fatalement après le sablage et un bon nettoyage, l'anti rouille (me demandez pas exactement ce que c'est je ne sais plus, c'est un produit qu'un commercial au taf m'a gentiment procuré)
au départ c'est comme du café au lait, dilué à l'eau (bizarre non?) et après application il vire au violet puis noir au séchage (je ne pense pas qu'il m'ait vendu un produit de merde, il espère quand même encore vendre chez nous et en plus c'est un pote)
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

désolé mais c'est tout ce que j'ai comme tofs du moment, en fait j'y pense pas toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la suite des travaux c'est au tour du mastic de faire son apparition
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

puis les joies du ponçage (je crois que plusieurs d'entre vous connaissent aussi)
mais sur ce coup là j'ai eu l'avantage d'avoir du super matos pneumatique du taf (merci patron!!)
donc le ponçage a été vite torché
puis apprêt
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

sympa une cox en blanc mat non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc comme beaucoup le savent après l'apprêt, reponçage mais cette fois-ci à la main (c'est quand même mieux avant peinture sauf pour la peinture au rouleau bien sûr)
puis les peintures défintives d'origine vw et sorties en 71 je crois
en premier les flancs
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

puis le reste de la voiture
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

et pour terminer les passage de roues avec de le peinture noir spéciale chassis (super résistance pour avoir gratté avec une brosse métallique sur un essais et un pote l'a mis sous le chassis de son 4*4 (même qu'il en fait beaucoup) et pas bougé)
et une couche d'antigravillon dans les passages de roue (uniquement) pour le bruit et tout le dessous de caisse ainsi que les corps creux traités avec de la cire corps creux, encore un cadeau mais d'un autre commercial cette fois ci (vive les commerciaux)
ensuite la première sortie de la belle
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

sur ses






roulettes

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rassurez vous à ce moment le chassis aussi est prêt à recevoir la coque mais j'ai pas eu le temps de faire les tofs, c'est allé trop vite
à propos je vous ai pas encore parlé du coeur de la belle, d'origine dans la 1303 un 1300 double admission et double réchauffage, mais .......... eh oui ....bloqué
Image Hosted by ImageShack.us

voici l'état du 3ème cylindre qui bloquait tout, plein de poudre blanchâtre (c'était peut être la réserve de coke de l'ancien proprio), une vraie saloperie
tant pis au moins ça me donneune bonne raison de passer à un 1600
donc le moulin est entièrement démonté
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

nettoyé et entièrement contrôlé au comparateur et j'en ai profiter pour mettre tout ce qui est mobile au poids.
c'est la seule chose qui n'a pas été faite dans mon garage parce que plus de place mais au taf (après les heures de boulot bien sûr) une fois de plus merci patron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis le coeur a rejoint le chassis (pas de photos non plus mais cette fois-ci trop excité pour le faire démarer), et après ammorçage du circuit d'essence il a pété vraiment heureux cheers
mon seul regret est de n'avoir pas immortalisé l'évènement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis la coque a rejoint le chassis ainsi que les trains roulant et ça a donné ça
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

avec ce petit échappement qui me plait bien mais dommage qu'il ne repprenne pas les sorties prévues à cet effet, j'ai bien essayé de le modifier mais difficilemen possible sans tout foutre en l'air
Image Hosted by ImageShack.us

les amortos ont bien des koni réglable pas neufs mais quand même en très bonne forme et les même à l'avant
avec des ressorts courts (-5cm)
Image Hosted by ImageShack.us

les disques sont rouillés mais en très bon état et les pistons avant refait comme tout le système de freinage refait à neuf(ben oui j'ai une famille),j'attends juste les cylindre de roue arrière (seulement depuis 3 mois bordel de me___)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et à ce jour reste à faire: fignoler la partie avant du faisceau et le milieu
peindre les ailes, les portes et les capots (dès que j'ai de la place dans le garage)
les sièges sont partis chez le sellier et c'est la seule chose que je n'aurais pas faite moi-même sur ma cox (je suis extra nul avec une machine à coudre, pourtant j'ai essayé et au moins ce sera fait correctement), monter le ciel de toit et terminer la mise en place des manos de contrôle (pression et t°d'huile, compte tour et ampèremètre qui sont tous en diamètre 51 et seront placés sur les grilles de part et d'autre du compteur

et sans oublier les jantes qui sont des champion du monde peintes en noir brillant avec contour en inox poli
normalement ça devrait donner ça:
Image Hosted by ImageShack.us

montage fait par myself mais sur une 1303 et pas avec les bonnes jantes (c'était uniquement pour me faire une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc , nickel la cox, je trouve que t'avances vite quand même , je l'imaginais pas a ce stade, BRAVO !!!! A plus
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news de ma cox
le faisceau électrique est terminé, le tableau de bord est pratiquement monté, manque juste un voltmètre (en attente de livraison ou d'expédition du fournisseur) l'auto-radio et la boite à gants
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

désolé de la super mauvaise qualitée des tofs mais je n'avais pas mon apn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi récupéré mes coiffes de sièges chez le sellier
Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

le blanc est de la microfibre style alcantara et le bleu est du sky qui était monté d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment je suis à la ventilation dans le coffre, et là j'aurais besoin de vos lumières et de vos conaissances,
en fait quand j'ai récupéré la 1302 elle était totalement démontée alors si quelqu'un pouvait me poster une photo de son coffre avant avec tout le système de ventilation en place ce serait vraiment super kool
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon quelques news
après avoir surfé sur la toile, j'ai eu réponse à mes questions et la ventilation est en place et fonctionnelle,
de plus le tableau de bord est terminé et tout est ok même l'auto radio




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en fait c'est tout simplement la même peinture que j'ai utilisé pour mon chassis, vu le rendu que j'ai eu sur celui-ci (sans verni) et la résistance de la peinture je me suis dit que ça pourrait le faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles jantes champion du monde.... Tu les remets en couleur d'origine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelle du jour:
le ciel de toit est enfin arrivé et même après quelques heures posé (c'est quand même bien ch__nt à faire)
vivement la suite (si on me laisse le temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernières nouvelles
vu le temps de ce jour j'en ai profité pour sortir ma cox et faire quelques photos







voilà reste à mettreles pare chocs et les baguettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRAVO

Je serais heureux quand je pourrais poser me fesses dans la mienne et n'avoir plus qu'a poser les baguette encore félicitation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Felicitations !!!!
Vu l'ampleur des travaux éffectués, elle est plus que nickel !!!!
A plus
JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment jolie! Comme Snoppy je trouve que le bi-ton est sympa! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de continuer je voudrais vous remercierpour vos commentaires
et maintenant je peux vous le dire:
MA COX EST TERMINEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

place aux photos











maintenant reste à faire les papiers, le contrôle technique et paufiner les réglages moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...