fritzi11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 salut ! j'aimerais connaitre les inconveniants d'une cox en 6 volts, on m'a dit:-difficulter à démarer en hiver -que les feux n'éclairent pas bien pour l'avant -que les clignotants ne se voit pas bien en journée si c vrai ou que vous connaissez d'autres inconveniants, merci de me le dire. je voulais aussi savoir à partir de quand les cox sont arrivé en 12 volts car j'ai trouvé une 1200 de 1974 en 6 volts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Les difficultés, tu les as dites. A cela, tu ajoutes de ne pouvoir ajouter d'autoradio moderne, et tous les accessoires de notre époque... Normalement, toutes les cox après '67 sont en 12V, sauf effectivement les 1200 modèle dits "économiques", qui ont perdurer jusqu'en 75 en 6 volts. @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fritzi11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci, et d'aprés ce que g pu comprendre, passer en 12 volts va etre cher et pénible a installer! je vais étudier la question encore un peu sinon ,je vais me chercher autre chose à voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Il te faut: Une dynamo 12Volts avec son régulateur (ou un alternateur avec un pied d'alternateur, toujours avec un régulateur adapté) Des ampoules 12 V Un moteur d'essuie glaces en 12V (ou un kit qui fait chuter la tension de 12 en 6V) Une bobine Un starter Un étouffoir Relais de phare Et enfin une batterie en 12V Je crois que j'ai rien oublié... @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 la centrale de clignotant la jauge à essence si electrique et quelques heures de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 fritzi a écrit: si c vrai ou que vous connaissez d'autres inconveniants, merci de me le dire. . pas de sono en 6v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 moi j'ai une 66 en 6v et je roule tous les jours avec et ca roule phare en H4, ca clair mieux l'hiver pas de souci c'est sur pas sono mais bon tu mets un poste d'origine et tu mets un systeme pour les mp3 et voila le 6v n'est pas un inconvenient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 fritzi a écrit: vous connaissez d'autres inconveniants, merci de me le dire. prix des batterie 6v beaucoup plus cher que les 12v facilité pour trouver les ampoules 12v (disponibilité de diverses pièces) perso je trouve que de rester en 6v juste pour le coté vintage c'est de la connerie , surtout si tu utilise régulierement ta VW (bon apres si tu roule une fois par mois avec ca peut ce comprendre de rester en 6v) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi aussi j'utilise ma cox 6V tout les jours et ça me vas parfaitement. Il est vrais que ça n'éclaire pas fort mais pour le reste!!!! Les ampoules 6v tu les trouve pour rien sur les puces . En hiver pas de problème ( bobine bleu ) pour le démarage et au pire pour la radio tu peu installer un transfo 6 a 12v bon bien sur tu oublie la sono a jacki. Maintenan a toi de voir ou tu investi un peu d'argent et de temps pour passer en 12 v ou tu ouvre grand les yeux la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fritzi11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 coucou pour la sono, y a deja un autoradio dedans et je veux pas d'une discothèque non-plus mais je pense que je vais me prendre cette cox, elle me botte vraiment ! je vais pas rouler avec tous les jours alors on verra bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites