Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliver5501

Oliver550's bug, Porsche equipped

Messages recommandés

Merci pour vos compliments Embarassed 

La couleur est un ivoire de chez Porsche, la réf est 6204 pour être précis, ce qui est matching en terme d'année de fab (bj. 62).

Il me reste bcp de boulot en perspective, je me suis fixé comme objectif de venir avec au meeting de Molsheim et d'honorer le boulot des organisateurs pour ce superbe rassemblement.

En ce moment je travaille sur quelques upgrades, comme l'installation d'une boite 5 Porsche et de 4 freins à disques. Je reconduit le T4 tel qu'il est car j'en suis très satisfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déjà être fier de ton avancement car c'est un boulot de fou que tu as fait là, surtout après la mésaventure Crying or Very sad 
beaucoup aurai baissé les bras mais tu as su prendre les bonne décisions cheers 

c'est avec plaisir que nous t'accueillerons au Cox Show king 
bonne continuation, tu tiens le bon bout Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitation belle cox, elle va dechiré Very Happy . respect pour le boulot accompli Shocked ......

Bon courrage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au programme de la révision de la boite, remplacement de tous les joints spis



On en profite pour mettre le nouveau support de cable d'embrayage



Et mise en place de l'axe de la 5e sur le nez de boite Martin Bott



Et nouveau joint papier entre les carters.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite ça ne suffit pas, il faut encore passer par la case modifs sur le chassis.

Tout d'abord, comme j'avais greffé un train arrière d'origine à cardan et que la coque est une pré 64, les points de fixation arrières de la coque sur le châssis sont soit trop haut sur le châssis, soit trop bas sur la coque...
Habituellement, on remonte les ancrage sur la coque (env. 25 mm) ce que j'avais fait sur la 1ère resto, mais tant qu'à modifier le chassis, j'ai descendu les ancrage de celui-ci. Cette solution présente l'avantage de pouvoir y poser une autre coque sans avoir à la retoucher.

origine



modified (j'ai ajouté quelques cordons en renfort, heureusement il y a une belle épaisseur sur la pièce moulée dans cette zone)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour loger la boite, je supprime le support de nez d'origine qui est là



et je positionne le nez de la 5 pour réaliser le gabarit de la découpe sous le tunnel



positionne la traverse porsche raccourcie, j'ai simplement soudé des ecrous M12 directement sur le chassis



puis piti gabarit en carton pour réaliser un couvercle qui fermera cette ouverture



la même en tôle acier



et voilà!



j'ai pas détaillé le perçage de la cloche et l'adaptation des silentblocs d'origine.
la boite est maintenant montée



j'ai raccourci et incurvée la tringle d'origine afin d'aligner l'accouplement, maintenant c'est connecté



il me reste à adapter la platine sous le levier de vitesse, car le passage des vitesses est inversé avec la 1ère en bas et le verouillage de la marche arrère différent


Sinon les explications de l'adaptation par Martin Bott himself

http://www.germanlook.net/forums/showthread.php?t=9153

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres détails du montage boite porsche :

- suppression du pignon du renvoi d'angle de prise de vitesse, sinon le nez de boite bug5speed ne se monte pas (normal on le change justement pour supprimer ce renvoi d'angle)



- toujours chez bug5speed, les nouvelles tulipes pour cardans cox ainsi que le support de la gaine d'embrayage, j'ai du couper le support d'origine, une oreille moulée au carter, car il touchait le châssis et gênait à la mise en place du nouveau support



- il existe 2 types de montage de fourchette d'embrayage, tiré ou poussé, par chance j'ai le modèle tiré qui est le bon pour notre adaptation (un gros nettoyage est tout de même nécessaire)



De plus j'ai aussi la butée porsche, que je vais essayer de conserver. Je pourrais tester lorsque j'enquillerai le moteur sur la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça passe tout juste devant



pour info, j'ai raccourci la tringle de 7 cm, je n'ai pas pris la cote du cintrage pour compenser la différence de hauteur, mais j'ai trouvé ça sur la toile



sinon je souhaite conserver le levier d'origine pour un look stock
j'avais vu il y a quelques temps qu'il fallait adapter la platine de verrouillage de la marche arrière
pour le moment rien de fait, on verra lors des réglage du levier pour faire un truc dans ce style



alors en attendant je m'attaque au train avant

-2,5 cm par côté





et on commence à dépointer les cornes et à faire sauter l'anti-rotation des supports des lames pour y souder un kit CSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...