totalmetal 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Hello, petit souci moteur sur mon 1200. Le moteur démarre au quart de tour mais quand j'arrive à un stop ou à un feu rouge, il a du mal à tenir le ralenti. Je suis obligé de donné constamment du gaz sinon il cale presque à chaque fois. Pensez vous que cela pourrait venir su starter? J'ai pensé le démonter pour le nettoyer et vérifier sont montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 héééé Si tu tourne ta vis de ralenti et quil ne se passe , rien , oui ca a de forte chance que ca vienne de ton starter donc desactive le et regarde si ton ralenti tiens , mais si tu le desactive , pense a le remettre pour l'hiver Moi jai eu ce pb de calage , et en bougeant la vis de ralenti , SuperBug calait tjs , donc jai desactivé le starter et la elle tient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totalmetal 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ok, merci. Je vais essayer cela ce soir!! Au cas, pour désactivé le starter, j'pense qu'il suffit de le débrancher??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat11 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 totalmetal a écrit:Ok, merci. Je vais essayer cela ce soir!! Au cas, pour désactivé le starter, j'pense qu'il suffit de le débrancher??? Yess mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Hello, avant de toucher au carburateur et à ces réglages, il est quand même plus simple de vérifier l'état de l'allumage: calage, bougies etc. Ensuite une fois que l'allumage est vérifié et fonctionnant correctement, on peu passer au régalge du carbu. Le starter n'est pas forcement à mettre en cause directement!!! Les réglages d'une VW se font toujours moteur chaud: allumage comme carburation donc le starter n'a pas d'influence. Sur les carbu récent, il existe 3 vis qui permettent de régler la carburation: la vis de richesse Le by-pass d'air la vis de fermeture du papillon Le réglage de base: [list=2][*] laisser un jeu d'environ 1 à 2/10° d'ouverture du papillon [*] vis de richesse: la serrer à fond (atttention pas trop fort c'est une portée conique) puis dessèrer de 2.25 à 2.5 tours [*] régler le ralenti à l'aide de la vis de bypass d'air[/list] Je ne l'ai pas inventé, extrait des manuels d'entretien VWs repris dans la RTA. Mais le réglage ne sera correct que si l'allumage est bien réglé et qu'il n'existe aucune prise d'air. Malheureusement à l'heure actuel, beaucoup de carbu d'origine sont usé. En particulier ils ont une prise d'air au niveau de l'axe de papillon qui rend les réglages très difficile voire impossible. (La solution: un carbu neuf). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 totalmetal a écrit:Ok, merci. Je vais essayer cela ce soir!! Au cas, pour désactivé le starter, j'pense qu'il suffit de le débrancher??? Non si tu le débranche le starter sera toujours activé: le volet reste fermé. Pour couper un starter ce cox: il faut le rébgler à l'envers en tournant la commande electrique du starter jusqu'à mettre le volet en position ouverte sans alimentation électrique de ce dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totalmetal 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Merci pour ce topo! Sympa. Quand tu dis qu'un moteur VW se règle à chaud, je comprends maintenant pourquoi. A froid il n'y a effectivement aucun problème. Juste à chaud à l'arrêt que le ralenti descend dangereusement jusqu'à faire caler le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totalmetal 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Bon j'ai essayé mais j'ai toujours le même problème. Elle démarre au quart de tour, tiens le ralenti, mais il suffit que je donne un coup de gaz et que je relâche l'accélérateur pour que le moteur cale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycox 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 Passe chez moi dimanche(je sais c'est vachement loin... ) on ira jeter un oeil au local ça doit pas etre grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites