totalmetal 0 Posté(e) le 25 août 2008 Hello, quelqu'un possède t'il un tuto pour l'entretien, réglage et réfection complète des freins sur une 1200 de 83? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 25 août 2008 Entretien des freins à tambours: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30957 Réfection des freins arrière (ça vaut aussi pour l'avant): http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30965 @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totalmetal 0 Posté(e) le 25 août 2008 Merci ma poule, comme toujours, t'assure en liens de tous genres!!! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 25 août 2008 tant qu'a faire, un poste est ouvert autant en profiter, est ton obliger de serrer l'écrou central assez fort avec une barre pour avoir plus de force ou faut il serre sa jusqu'à se que le tambour n'ai pas de jeu et n'ai pas trop de frottement du au serrage ? auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Faut le serrer de facon a ne pas bloquer le roulement, mais qu'il n'y ai pas de jeu, c'est pour ca que ta la vis de blocage sur l'écrou. Perso je sert a fond avec la clé et je déserre un peu moins d'un quart de tour. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 25 août 2008 donc comme je fait sa va, car je les vois utiliser des clé avec des longues barres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 25 août 2008 Attention ce que je dit est valable pour les roues avant ! Pour l'arrière ils utilisent des rallonges pour déserrer cet écrou afin de le démonter, au remontage serrage à 30m.kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 25 août 2008 a ok, je le faisai sur toute les roues :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 29 août 2008 automatic a écrit:tant qu'a faire, un poste est ouvert autant en profiter, est ton obliger de serrer l'écrou central assez fort avec une barre pour avoir plus de force ou faut il serre sa jusqu'à se que le tambour n'ai pas de jeu et n'ai pas trop de frottement du au serrage ? auto Pour les tambours arrières: couple de serrage 36 mKg ou 350 Nm. une barre oui mais pas forcement 2 mètre et un gars de 80kg au bout car là c'est du 160 mkg. Une personne de corpulence moyenne: 70kg au bout d'une barre de 50cm suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites