abcox 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bonjour, Je vous consulte car j'ai un moteur 1300 DA avec un ptit souci. Je l'ai acheté d'occasion. Après l'avoir monté et fait 200 km, j'ai eu un gros bruit de claquement je l'ai donc arrêté et de je suis rentré en plateau. J'ai enfin pris le temps de le démonter (je n'ai jamais démonté un moteur avant celà) et je vous fais part de ce que j'ai trouvé pour avoir vos avis. En démontant une culasse, j'ai trouvé des morceaux de métal genre laiton collé sur la culasse. Le piston tapait dessus ce qui devait l'empêcher de finir sa course (d'ôù les bruits de claquements). Le piston est bien marqué par les chocs (voir photo), la chemise est rayée et la culasse est également marquée. Mes questions : 1. D'où peut provenir ce morceau de métal type laiton? 2. Que faut-il faire pour réparer et avoir un moteur fiable? A priori, je pense qu'il faut à minima changer le piston et sa chemise mais est-ce que le moteur supporterait de fonctionner avec une patte toute neuve sur les 4. Est-ce que ça ne risque pas de dégrader le reste du moteur? Merci pour vos réponses. Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 5 août 2008 regarde voir du coté des guide de soupape d'apres la couleur a mois qu'une rondelle soit passée par les carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RATS 0 Posté(e) le 5 août 2008 salut le col de cygne du carbu (par la ou sort l'essence) ( j'ai eu l'experience) RAT'S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat11 0 Posté(e) le 5 août 2008 RATS a écrit:salut le col de cygne du carbu (par la ou sort l'essence) ( j'ai eu l'experience) RAT'S Ouias c'est que ce jai eu aussi mais je savais pas comment appeler ca !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 5 août 2008 ouai le gicleur de reprise, vécu aussi Le moins cher si ta pas de jeu dans le vilo c'est de virer ton morceau et de tout remonter en vérifiant l'étanchéité, y a pas de raison que ca tourne pas comme avant, c'est vw c'est costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abcox 0 Posté(e) le 5 août 2008 Ah oui maintenant que vous me le dites ça ressemblait effectivement à un tuyau creux. J'ai pas le carbu sous la main mais je vérifirai lorsque je l'aurai récupéré si cette pièce y est tjs. Je peux donc risquer de remonter tel quel? Merci Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 5 août 2008 uniquement si il tourne rond ! il m'est arrivé la mm chose mais j'ai eu du jeu dans le vilo au niveau de la poulie, donc c pas la peine de le remonter tel quel, mais si ya aucune déformation quelconque dans tout ce qui est mobile pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites