pascal23 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 bonjour Qui pourrait me renseigner sur des longerons? Je viens de voir un cab ( en vue de l'aquerir ) mais le longeron coté conducteur est bien attaqué en dessous (rouille perforante) , le dessus est correct et les côtés paraissent corrects pour le peu que j'ai pu les examiner. Il parait que le chassis est renforcé et que les pérforations du longeron c'est pas trop grave (dixit le vendeur) quand est-il vraiment? est-il facile de réparer en soudant un fer plat sur la longueur ou faut-il le remplacer? ou peut-on laisser en état? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 si c'est si simple , pourquoi il le fait pas le vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal23 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 il m'a pas que c'était simple, il 'ma dit que c'etait pas trop grave. C'est moi qui demande comment faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperBat11 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Alors moi jai decoqué mon Cab il y pas lgtps et on ma plusieurs fois dit que si le renfort de longeron etait bouffé , en general le longeron en lui meme l'est aussi donc a changer !! Voila le mien a quoi ca ressemble le renfort La partie en bleu est la partie du renfort qui es censé continuer sur la partie rouge donc la partie rouge es completement inexistante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal23 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 on est toujours obligé de décoqué pour réparer le longeron? pas d'autre moyen? Le longeron fait parti de la coque ou du chassis? Si il fait parti de la coque comme je le croyais, pourquoi décoquer? Si il fait parti de la coque , pourquoi dit-on chassis renforcé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 SALUT Le longeron est souder a la coque et poser sur le chassi il est donc préférable de décoquer pour le changer . Mais pour effectuer une reparation se n est pas obligatoir tout dépend de l'endrois et des dégas. Sous le longerons en plus se trouve un renfort a voire donc se qui est réellement perforé. Je suis en train de changer mes longerons sur ma 1302 cab si tu veus voire a quoi cela ressemble ... C est bien la coque qui est renforssé de tout les cotés mais au dit chassis car les voiture son en général des mono coque . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal23 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Merci pour vos réponses, très sympa et utile. J'y vois un peu plus clair maintenant. Je vais franchir le pas et je verrais après comment réparer. A bientôt sur les routes... ps: merci quatrapla, ok pour voir à quoi ca ressemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Quand tu veus je suis en général dispo le samedi sauf ce we ...Suis a Vesoul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal23 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci pour l'invit. Ok pour un samedi mais en août si tu peux. Je bosse ce w-e et pars en vacances les suivants. Je te re-contact en août. Bon w-e au milieu des WV et bonne route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quatrapla1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Ok mais a partir de la 2e semaine. Bonne vacance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites