Franxerox 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Mon bus est en rade sur la Nationale RN 4 entre Commercy et Ligny en Barrois , dans un village nommé St Aubin sur Aire. (55) Départ du Val d'Ajol (Vosges) vendredi pour monter au festival de zic d'Arras dans le Nord chez les chtis gars, ramassage de deux potes à Epinal, puis direction Neufchateau, puis direction Ligny en Barrois pour rejoindre la 4 voies qui va vers Reims... le bus en roulant na pas beaucoup de puissance et a du mal à predre sa vitesse après la traversée de Neufchateau, surtout en 3eme et 4eme... il faut le lancer dans les montées et il chauffe petit à petit...puis fumé blanche dans le capot moteur...on stoppe tout... ca fume à mort!!! L'huile moteur est en ébullition et ressort par le capuchon du réservoir. Après un arrèt d'une heure en bord de route à 100 mètres du village de St Aubin, il ne veut repartir... Nous voilà bien à plus de 150 bornes de chez nous ( avec bagages et toile de camping...et chargement de canettes de bières...) dans un bled lorrain inconu au bataillon, sans aucuns commerces....même pas un troquet, car il fait trés chaud Je toque à une maison et de sympathiques riverains prèt à se mettre à table m'offrent leur aide en téléphonant à un gus de leur connaissance mécano dans un gargae de commercy et qui ets de repos ce jour là. Un Quart d'heure plus tard un gros gaillard s'amnène et osculte mon combi... il pense que ce sont les vis patinés qui ont laché...et que l'essence n'arrive plus au carbu, car les bougies sont sèches... On laisse le bus ici (après l'avoir poussé jusque chez les gens de la maison), et le riverain sympa nous prète sa caisse une vieille FIAT pour retourner à Epinal chercher une autre voiture pour continuer notre chemin vers Arras ( Route St Dizier, Chalons, Reims, St Quentin, Laon, arras...)...donc 1 h 30 aller, idem retour par la 4 voies cette fois, avec 2 voitures du coup au retour...et on est repartit vers le festival en RANGE ROVER en laissant mon bus au mécano qui va s'en occuper dés Lundi du putain de combi... Sinon le festif: Bonnard!!! Mardi retour sur Commercy...et retour du combi en remorque sur plateau jusque dans les Vosges...chez mon garagiste du Val d'Ajol. Au premier examen: un diagnostic à vue d'oeil du chef mécano : courroie interne cassée...donc d'après lui moteur sérré....fait ch......vacances foutues, tour de Corse à l'eau, meetings de l'été annulés pour moi...budjet rogné...merde!!! ...d'après le garage il faudrait le remplacer avec un neuf...cout du bordel 1690 euros TTC le moteur, sans compter la main d'oeuvre...gasp!!! hors budget en ce moment. Des conseils, des avis??? Merci... FRANXEROX '(avec un moral au ras des paquerettes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Courroie interne Comprends pas... En tout cas, pas de bol. Y'a un gars à Bains les Bains, qui est spécialisé VW. Coordonnées par MP si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Moi non plus.... Tracte ou remorque -le chez toi, tombe le moulbif et ramènes-le chez quelqu'un qui en connais qqchose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 couroie Interne distribution il veut dire !!!!!!! ca a l'air d'un bon le mécano demande lui voir si les joints de culasse sont morts !!!!! raméne ton Bay qu'on jéte un n'oeil la dedans mais va falloir ouvrir !!!!! sur sur (dommage que mon garage n'est pas fini !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Je me répète. J'ai les coordonnées d'un mécano VW sur Bains les Bains. M'étonnerais qu'il trouve un problème de courroie interne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Fais péter son phone je vois avec lui. Merci FX à nouveau piéton... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 C'est parti MP. En revanche, j'ai qu'une adresse mail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Nada....je vais voir mon tank ce soir... Les finances sont à plat en ce moment pour les réparations, alors ché pas koi faire....un été sans bus, sans ballades, sans meeting, ...à poil quoi!!! Remarquez avec le temps de merde qui fait depuis ce week end ca me console. Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Le garagiste insiste sur le fait que le moteur est HS...plus de compression donc mort. Je suis désespéré.... HELP!!! Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Le gars dont je t'ai filé les coordonnées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 mail envoyé: j'attend. Et j'attend un devis du garagiste pour voir si ca vaut le coup de reparer le combi, sinon... Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Les pages jaunes sont ton ami : Garage Mickael HOUILLON (famille à CoxSpirit ?) 3 r Anciens Moulins 88240 BAINS LES BAINS 03 29 30 40 87 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinecox 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 salut frank , evite les garagistes "classiques" et tourne toi vers le reseau vw aircooled,il y a bien quelqu'un qui va pouvoir t'aider."la courroie interne" prouve bien que ton garagiste ne se rappelle plus comment marche un moteur flat4.! le moteur tourne t-il a la main? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 donne nous quelques éléments pour qu'on puisse t'aider : tu as quoi comme moteur ? type IV 2L / 1600 CT ? si il n'y a plus de compréssion c'est peut etre juste une segmentation, une soupape en vrac ou un siege. ou plus con : un jeu au culbus qui ferme plus la soupape et donc plus de compression ! C'est pas parce qu'il n'y a plus de compression que le moulin est pour la feraille !! c'est bizarre ton histoire de garagiste pseudo compétent... je suis pas mécano mais avant de changer betement le moteur il y a quand meme quelques trucs a vérifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Merci à tous...je vois celà la semaine prochaine...je suis en vacances, donc tout mon temps pour m'occuper de mon "boulet"...;qui me cause des imsomnies. Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 4 août 2008 Any news ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 4 août 2008 J'ai vu mon bay ce matin au garage du Val d'Ajol... Il tourne l'enculé de combi ( au niveau moteur pas d'essais sur route encore)... le mecano est trés surpris...d'après lui un piston félé et un pb de carbu ( le bus pete)... des rêglages et une vidange car l'huile est dégeue, elle a bouilli. Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 11 août 2008 Récupération de mon "panzer-kombi" aujourdhui au Val d'Ajol... Démarre impec...roule bien. Il fume un peu noir au pot...et fume un peu ausii blanc dans le capot moteur. (???) Je viens avec à Xonrupt ce week end au meeting MIRTICOX... si quelqu'un veut y jeter un coup d'oeil pour la forme...merci Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 16 août 2008 La poisse les gars... Petit tour aujourdhui avec le beau temps kon avé pour faire tourner mon combi ... 5 Km...et PAF ... pétarade dans mon moteur et fumée grise... Puis plus de puissance et gros bruit de tracteur ( je roule en 1er et 2eme, impossible de remonter chez moi..j'habite en montagne) Je le pose chez des gens sympa de Maxonrupt-Lepange (Vers Rupt Sur Moselle) sur la RN 66 qui ont une cox... et je remonte chez moi en stop. Pb avec les bougies arrières du moteur, qui ont sauté... On voit celà Lundi trankilou, mais j'en ai plein le C... Je viens demain à Gé sans mon bus... Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 17 août 2008 le filetage aurai laché ? plus qua demonter et voir si les bougies tourne dans le vide ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 18 août 2008 C'est cà...une bougie ne tiend pas. Noires elles étaient L'alu s'est barré des filetages...cramé. Que faire?? Remettre un kit neuf??? Fx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 18 août 2008 il existe des kit pour refaire sa(si se n'est que sa) un rodoire special, un adapteur(a l'extérieur même pas que le tarau utilisé et interieur meme pas que ta bougie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 26 septembre 2008 Alors l'ami, t'as du nouveau à nous racconter à propos de ton Bus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Alors, ton bus ? Ca donne quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franxerox 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Que de mésaventures depuis septembre...il démarre, roule...mais un blem avec la boite de vitesse ( bruit au démarrage dans la boite, et difficulté de passer la 1ere et revenir en 1ere après la seconde)...en stand by depuis...il est chez mon beauf à Jarménil, qui va le bricoler durant les beaux jours ( lui vient d'avoir 2 cox en chantier). J'ai passé une annonce pour une recherche d'une boite de vitesse complète. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites