Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
old661

La 67 de Old 66

Messages recommandés

Je me décide enfin à mettre des photos de ma 67 (enfin je devrais plutôt dire de mon EX-67 puisque je viens de la vendre). Il faut dire que jusqu'à maintenant les photos étaient sur papier (ben oui y a 10 ans quand même) et que je n'avais pas de scanner.

C'est une cox de Novembre 1966 année modèle 67.
Donc quand je l'ai acheté elle totalisait 62000 km et était blanche




Le moteur n'était pas bien vaillant, mais ne demandait qu'une bonne révision pour tourner correctement. Ce qui ne sera pas fait puisque j'ai passé la cox en 12V et donc j'ai posé au passage un 1600 un peu plus vigoureux.
AVANT


APRES


puis est venu le temps du démontage, pas de grosse surprise, un pied de porte conducteur, et deux renforts de pare choc arrière mais rien de méchant. N'y connaissant rien à l'époque en matière de cox, j'ai confié la voiture à des "pro" pour la carrosserie. Tout le reste à été fait par mes soins, avec l'aide d'un membre du club de Montpellier "le OLDWAGEN".







Une fois les synto effectués, nous sommes passé à l'apprêt, un phosphatant, un garnissant et un de finition, tous reponcé à la main au 1000 à l'eau pour les 2 premiers et 1200 à l'eau pour le dernier. Très long mais quand je vois le résultat final je me dis que j'ai bien fait. Pour l'apprêt il a été posé par NONO du OLDWAGEN dans une grange avec des baches aux murs et des tuyaux d'arrosage au sol pour eviter la poussière.
Apprêt phosphatant


Au passage nous en avons profité pour faire une jupe démontable beaucoup plus pratique pour la suite..



Apprêt garnissant et de finition




Pour info la cox était roulante pour l'emmener d'un point à un autre à moindre frais (ben oui j'étais étudiant à l'époque) c'est pour ça que le moteur est encore dessus quand on a appliqué l'apprêt par contre il n'y avait rien d'autre, pas de vitres, pas de siège... je conduisais assis sur un tabouret en bois tout en priant de ne pas croiser les flics (je n'avais que 2 km à faire et je prenais les chemin de campagne. Il n'y a que pour la peinture que j'ai tracté la cox.
Dans la cabine; on peut voir le brillant de l'apprêt dû au ponçage au 1200 (je sais certain diront que c'est inutile mais bon c'est fait)


puis la teinte a été appliqué par un pro et à la fin du WE la cox est ressortie de la cabine dans sa nouvelle livrée


Puis remontage et première version


et j'ai affiné le look au fur et à mesure, des BRM, un volant 3 branches en bois, des fusées décalées, un moteur plus puissant et les manos qui vont bien pour le surveiller, intérieur TMI gris souris au début puis de Golf 1 GTI par la suite feux et phares US...






Elle a même eu des jantes tôles en 17 pouces en attendant les gasburner.



Et enfin sa dernière version avec des Gasburner, des freins à disques (plus tout ce qui va avec, maitre cylindre double circuit, durite aviation, 4 koni rouge, renforts de trains avant Anhendorp...)


Et voilà, après 10 ans de vie commune je m'en suis séparé pour préparer un nouveau projet dont je dévoilerais les tenants et les aboutissants une fois finalisé. Pour l'instant je me console en regardant cette autre 67 que j'ai récupéré dans une grange.


Voilà à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurevoir belle petite cox!!!
Bonne route à toi!

Bon courage pour la resto de la petite nouvelle!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraidNoNoNoNo comment t'a pu t'en séparé???????????
Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad j'éspère qu'elle est restée dans le coin et qu'on la verra encore!

J'ai un doute quand au nouveau projet, et si je ne me trompe pas, ce n'est pas la nouvelle cox qui t'a fait vendre la bleue Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle est partie à l'autre bout de la France, à Bayonne exactement dans le Sud Ouest.
Le nouveau proprio est venu la chercher et reparti par la route, 1100km d'un trait sans le moindre soucis. Ou presque, il m'a appelé il était arrêté à la station avant la Vigie et il n'arrivait plus à ouvrir la porte.( elle voulait plus partir Very Happy ). Ca a été très dur de la voir partir sans moi au volant, mais un nouveau projet m'occupe l'esprit alors je fais avec malgré le blues de temps en temps... Pour le nouveau projet ce n'est effectivement pas de la nouvelle 67 dont il est en question. Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'émotion le départ de la Old mobile ! Te voila passé à autre chose, pour l'instant une nouvelle 67.........
Elle sera roulante pour le rencard la semaine prochaine????? Je pense, si t'as pu refaire le freinage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas le temps de bosser dessus pour vendredi (j'ai un métier MOI, je suis papa Embarassed ), en plus je suis de garde vendredi donc je ne pourrais pas venir. Ce sera pour le mois prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver une photo et je me demandais si la cox en arrière plan à côté du Popo n'était pas par hasard ton ancienne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes cheers c'est mon ex.
Jeff nous avait déjà parlé il y a quelques temps qu'il l'avait vu à Souston cet été. Merci Krikri
Pour info j'ai eu des nouvelles et pas des bonnes puisque qu'elle est actuellement chez le carrossier suite à un choc avant droit SadSadSadSadSadSadSadSadSad .
Pour avoir vu les photos ça doit pouvoir se réparer mais bon c'est toujours triste..... et il y a du taf...

Ce qui est plus drole c'est par rapport à la photo, avant j'avais la cox à droite du popo et maintenant j'ai le combi à gauche du popo cheersVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...