Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cooper-seb

La collection de cooper-seb

Messages recommandés

Pour avoir la même R5 Alpine Solido que la tienne, je trouve qu'elle est bien sympa, surtout comme tu le dis, pour le prix (j'avais payé la mienne 25€, il y a 4 ans).

C'est avec l'index de ma collection que tu as eu l'idée de la prendre ?
Pour ma part, il faudra que je prenne très prochainement une R5 Turbo UH. Very Happy

pour le prix sa va encore lol faut pas faire le difficile mdr moi j'ai ma TL norev je l'ai achetée 65€, et la 5 alpine T otto 75€ fdpin à l'époque ou elle était pas trop chère

aller avec seulement un minuscule petit mois de retard et une livraison parfaite Very Happy

elles sont arrivées .

avec ses soeurettes, bien au chaud

la 309 , pas facile à prendre en photo de cette couleur.

avec les 3 autres

et pour info, j'ai refais les comptes, malgré que je sois un "Otto-basher", ma 100ème otto 1/18 en 2 ans, arrivera en Décembre cheers  en même temps que la 10ème 1/12 otto.

Bonsoir Sébastien sympa ton nouvelle arrivage surtout la 33 Export, et merci pour les clichés de ta vitrine sacrée collection et bravo  pour ta 100èmè Otto top 

me suis gourré en plus, la 100e c'est pas pour decembre mais pour ce mois ci Very Happy donc ce sera soit l'A310, soit la sierra, soit la M3RS BRi slip

.

Jul a écrit:
Sacrée belle collection de "5"! eek2  
et encore, si je pouvais je me ferais une big big commande de 5 turbo de chez UH love  (mais bon c'est un coup de 1000€ pour la collec complète No ) mais même 1 par 1 plus possible Sad .

Tiens, je te donne mon adresse pour le retour.
Je l'aurais peut-être avant celle que j'ai commandée. Laughing

100 Ottos ,respect pour ta présentation en vitrine .Les couleurs de nos Ottos font de superbes vitrines et agréable au regard !love love top

la petite dernière, pas prévue et pas raisonnable du tout mais bon, on sait comment ça se passe Very Happy 

la lunette ar semble rayée mais en faite non, elle s'est juste décollé pendant le transport et s'est un peu baladée dans l'habitacle, mais ça s'en va.
un ptit point de colle et tout rentrera dans l'ordre.

et de 98, on y arrive, on y arrive clap

Bonsoir Sébastien vraiment une belle acquisition cette superbe Rallye 3,merci pour les photos et également superbe vitrine:bravo:  top

Ces 1000 me font toujours autant d'effet
C'est un beau craquage que tu as eu Seb jap

merci jap 

les photos sont pas terrible comme d'hab, mais bon  

faudrait que je m'arrange un coin pour faire de meilleur prise de vue, surtout dans de meilleur condition, lumineuse surtout, mais j'ai pas vraiment de place pour ça confused  puis en exterieur c'est mort, c'est encore moins lumineux qu'a l'interieur Laughing  et même en été, j'ai pas de beau arrière plan No

superbe simca 1000 , et t'a bien fait de craquer , elle complète à merveille ta série de simca top 

bon cet aprèm je suis passé à 2 doigts de la catastrophe.

j'ai remarqué qu'une de mes vitrines s'écarte légèrement du haut du mur (elle y est vissé dans son milieu donc aucun risque mais c'est bizarre), j'appuis doucement surle coin et là c'est le drame !!!

j'entend un bruit de verre qui se fissure suivi dans gros boum affraid un étage qui lache !!! aussitot les yeux se ferment et je me dis ça y est c'est la réaction en chaine, je perd au moins 20 otto, mes GT Spirit, ma pikes peak et mes 3 205 1/12.
puis finalement non l'étage du dessous à tenu bon  

évidemment qui est ce qui a mit la merde, je vous le donne en mille, ces foutus citrozen Rolling Eyes  qui se cassent la gueule avec les simca, heureusement retenu par la deutsche qualität Very Happy , la 993 rs clubsport top (en fait c'est l'étage que l'on voit sur les photos juste au dessus).

visiblement c'est un taquet qui a sauté du rail, je comprend pas comment  

mais bon après inspection minutieuse, personne n'a souffert, m'enfin ça fait un coup au coeur quand même pale

C'est pour cela que je suis passé avec des vitrines avec les structures et étagères en bois Smile

Au mois pas de soucis de ce côté là car j'ai collé les taquets des étagères Very Happy

Va brûler un cierge à Lourdes Smile

ah oui quand même ... la grosse frayeur ... c'est toujours quelque chose que j'ai peur ... perso, j'ai mis un léger point de colle sur chaque taquet ... et sur le verre qui pose sur le taquet ... et ce a chaque angles....

le plus important c'est qu'il n'y ai rien d’abîmé ...

fabrice a écrit:
ah oui quand même ... la grosse frayeur  ... c'est toujours quelque chose que j'ai peur ... perso, j'ai mis un léger point de colle sur chaque taquet ... et sur le verre qui pose sur le taquet ... et ce a chaque angles....

Avec du verre ... jamais je ne ferai confiance ^^

je suis d'accord avec toi Samuel ... je n'aime pas le verre, c'est beau car il y a la transparence ... mais par contre risque énorme ...

Bonsoir Seb effectivement apparemment la chance était avec toi,puisque aucune casse côté Otto et c'est tant mieux sinon c'était les boules assuré.Petit renseignement je voudrai rajouté des rayons en verre pour à peut prêt six Otto par rayon quelle épaisseur faut t'ils prendre à votre avis merci d'avance top

affraid affraid affraid 

Pourquoi as-tu eu peur ?
Ton vœux a failli être exhaussé : compactage de BX ! diablotin Laughing Laughing Laughing 

Bon, pépère s'est-il bien remis de sa grosse frayeur ? Very Happy

kikidu01 a écrit:
Bonsoir Seb effectivement apparemment la chance était avec toi,puisque aucune casse côté Otto et c'est tant mieux sinon c'était les boules assuré.Petit renseignement je voudrai rajouté des rayons en verre pour à peut prêt six Otto par rayon quelle épaisseur faut t'ils prendre à votre avis merci d'avance top
moi avec du 4, je suis à 6 1/18 donc environ 6kg ou 3 1/12 soit 9kg, mais j'ai un taquet dans le fond au milieu pour ne pas que ça ploie trop, donc prend du 5 c'est mieux quand même. Wink

oh pinaiz, t'es passé prés mais ouf au final.  
Bon je prévoyais pas mal e verre pour mes futures vitrines, du coup je me tâte scratch 

aie aie aie la grosse frayeur Shocked 

j'ai eu un peu le même cas mais j'ai juste tapez le coin d'une ut sur le bord du rayons, idem j'ai fermé les yeux et......rien

SaMZ84 a écrit:
fabrice a écrit:
ah oui quand même ... la grosse frayeur  ... c'est toujours quelque chose que j'ai peur ... perso, j'ai mis un léger point de colle sur chaque taquet ... et sur le verre qui pose sur le taquet ... et ce a chaque angles....

Avec du verre ... jamais je ne ferai confiance ^^

fabrice a écrit:
je suis d'accord avec toi Samuel ... je n'aime pas le verre, c'est beau car il y a la transparence ... mais par contre risque énorme ...
oui mais c'est tellement plus beau et surtout lumineux, le problème avec le bois, c'est que tu vois bien les rangées à hauteur d'yeux, mais le reste est soit caché soit très sombre. surtout sur une vitrine de 2 M.
après c'est sur y a "moins" de risque

cooper-seb a écrit:
oui mais c'est tellement plus beau et surtout lumineux, le problème avec le bois, c'est que tu vois bien les rangées à hauteur d'yeux, mais le reste est soit caché soit très sombre. surtout sur une vitrine de 2 M.
après c'est sur y a "moins" de risque

Tout à fait, mais ça dépend de plein d'élément.

Avec du blanc, ça passe franchement bien. jap 

Regarde la photo d'une vitrine de Minialpine :

Ne me dit pas que c'est pas lumineux

oui mais je fais comment pour caser 100 otto 1/18 + 10 1/12, si je mets un étage tous les 30 cm.

avec le verrre j'en ai un tous les 15, si je fais la même chose avec du bois je vois plus rien. surtout avec juste un éclairage plafond.
je sais ce que ça donne, mes burago étaient dans une bibliothèque full bois dans cet configuration et c'est justement ce qui m'a fait choisir le verre.

Comme ça :

Bon, on en revient au verre !  

Bah je ne sais pas..   Essaye de voir pour prendre une épaisseur au dessus.

oui mais de toute façon le verre n'y est pour rien dans ma mésaventure, c'est le taquet qui s'est barré.
en plus ce ne sont pas de simple taquets qu'on met dans un trou, ils se fixent sur un "rail".

à mon tour.

le hasard a fait que ce soit elle, donc voici enfin ma 100e otto au 1/18   champagne          champagne 

et enfin la derniére du mois, non moins belle (enfin dernière, jusqu'a la semaine prochaine  siffle ):

• Créer...