Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patess1

Fuite d'huile assez importante - joint spi??

Messages recommandés

Salut,

J'ai une fuite assez importante, tout ce que je vois c'est que ça marque bien son territoire mais j'arrive pas à déterminer d'où ça provient, ça pourrait être le joint spi qui a des faiblesses?
Je me tape pas mal de bornes (~1500km par mois) y a t il un risque pour le moteur, j rajoute de l'huile sans arrêt environ 1L aux 1000km.
La fuite est arrivée d'un coup après un long trajet à 110-120 sur autoroute, puis ça s'est aggravé et maintenant c'est stable...

Moteur 1200cm3 origine.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

c'est peut etre ton spy joint qui rend l'ame comme tu le disais, tu roules beaucoup ton moteur à peut etre chauffé.
tu met quel indice de viscosité d' huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu localise la fuite.
Pour cela, 2€ chez l'éléphant avec leur savon dégraissant (et surtout leur systeme de traitemant de eaux usées) tu rentre chez toi et tu verra deja d'ou provient la fuite. avant ou arriere.
En fonction de ça tu pourra déterminer si c'est le joint spi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre cause très répendue sur les moteurs VW : les tubes enveloppes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention également aux petits joints entre radiateur d'huile et carter qui sont également sujets à des fuites fréquentes ; surtout s'ils ont de l'âge ! Bonne recherche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@VEVE : depuis que ça fuit je mélange un peu d'huile de boite à de la 20W50 pour la rendre plus visqueuse.

@jfpanter : jvais prendre le temps de passer au lavage mais ce vient plutôt de l'avant que de l'arrière à vue d'œil.
comment savoir si c'est les tubes enveloppes? (manip rapide pour s'en assurer)

@Tonny : Sont où ces ptit joints? facile d'accès?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est les tubes enveloppes, tu te couches en-dessous, et si ça fuit le long du carter et/ou coté culasse au niveau des joints de tubes, t'as compris d'ou ça venait.

Si la fuite est essentiellement centralisée au niveau de la jonction boite/moteur, ça vient soit du joint spi moteur, soit du joint torique (dans le volant moteur). Si ça vient de la, ton embrayage sera surement à remplacer si tu laisses ça trainer trop longtemps.... Il va s'imbiber d'huile et être inefficace.

Si ça venait des joints de radiateur, tu aurais surement de l'huile qui coulerait entre la turbine et le carter vu d'au-dessus de ton moteur. A voir si ça vient de la quand tu te coucheras en-dessous.

@+ Coxforce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

si c le joint spi et hs ton embrayage a pris l huile
a s avoir un disque d embrayage qui as pris de l huile et hs meme avec un 1200 (tu as beau faire se que tu veut le tremper dans un degraisant et le chauffer IL et mort......... cela met arrivé ne pert pas ton temp ;remplace )
si c est les tubes tu vas etre obliger de deposer (enfin dans les 2 cas tu depose lol! )et ouvrire les culasses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon moteur c'etait les joints du radiateur d'huile qui etaient hs et bien la turbine etait remplie d'huile donc la poussiere collait dessus et ca avait fait une couche de crasse
j'ai tombé le moteur et j'en ai profité pour changer les autres joints qui posent souvent probleme comme ca je peut prendre la route sans crainte
un conseil fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...