Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VEVE11

MOTEUR QUI FUME BLEU

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai eu un problème moteur avec mon 1300 SA, en roulant un soir, j'ai du m arréter en urgence, mon moteur c'est mit a claquer tres fort s'en pour autant fumer. apres avoir patienté un quart heure 20 minutes je redémarre ma cox, le moteur demarre nikel sans fumer et en claquant beaucoup moins, je decide de rentrer chez moi en roulant trankil.
le lendemain matin moteur froid, je decide de demarrer le moteur, le moteur demarre nikel et la bizarrement le moteur na plus aucun claquement mais il se met a fumer d'une belle couleur bleu (pas bon signe).

conclusion, je penses avoir un problème de soupape voir segment mais pourquoi le moteur ne claque plus ???.

ensuite par curiosité je demonte mes caches culbuteur, tout est en place mais j'ai une culasse ecrit d'un gos numéro 28 et de l autre coté 40 est-ce normal que les numeros ne soient pas les memes ????


merci d'avance pour vos réponse et conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VEVE a écrit:
Salut tout le monde

...

ensuite par curiosité je demonte mes caches culbuteur, tout est en place mais j'ai une culasse ecrit d'un gos numéro 28 et de l autre coté 40 est-ce normal que les numeros ne soient pas les memes ????


merci d'avance pour vos réponse et conseil.


Le numéro sur les culasse: le plus gros correspond à un numéro de fonderie plus exactement de moule, donc pas de souci de ce point de vue là. Cela veut simplement dire qu'a priori une des culasses a été remplacée lors de la vie du moteur.

Le numéro le plus important sur une culasse est celui qui définit son type: 040, 041, 043 ou 044..
Il s'agit du numéro composé de 3 série de nombre qui est en général inscrit à coté de celui de moule.

Par exemple pour une 040: 040.113.xxx etc.
Ce numéro défini le type de fonderie et donc de culasse: refroisdisement, destination d'origine, taille des soupapes etc...

La couleur bleue est caractéristique de la combustion d'huile... :-( Pas bon signe sur un VW.
Origine possible:
* guide d'échappement HS.
* segmentation HS voire trop de jeu entre piston et cylindre.

Pour le claquement: en possibilité:
*coussinet de bielle HS ou en passe de le devenir.
* segmentation qui part en petit bout...

Dans tous les cas une petite ouverture et inspection s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
merci pour les numéros de culasse reste plus qu' a poser le moteur pour voir les surprises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

bon enfin des news, le moteur est demonté. Verdict un segment de cassé sur un cylindre, la culasse est pleine d'impact a l interieur. voila en attendant les photos du carnage prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VEVE a écrit:
Salut

bon enfin des news, le moteur est demonté. Verdict un segment de cassé sur un cylindre, la culasse est pleine d'impact a l interieur. voila en attendant les photos du carnage prochainement.


Et bien le tableau n'est pas trop réjouissant. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUM !!!!!!
sa me rapelle un ancien poste a moi ca (rondelle a 90 euros)
c pas joli joli la culasse ca a l air d aller mais le piston
C EST PAS BEAU bof
je supose que le cylindre est dans le meme etat
aller bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les culasses sont récupérables
si tes guides sont en bon état sinon sa fait du gros taf
les échappement en général ont du jeux
tu peut surfacer les portées des cylindres
même augmenter la cylindrée
rectifie pas trop sinon la pipe et l échappement passent plus
a voir sur le moteur a lilou moins 1.5mm par coté
calage des rampes de culbu aussi pour pas racourcire les tiges
cordialement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que le moteur est en kit, reste a voir ce que je vais garder pour envisager la prochaine cylindré, un 1641cc ou un 1776cc. bug art me conseil le 1776. Je pense que le 1776 sera adapté a mon utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a peut être un schtroumpf dans le moteur si ça fume bleu ????? bon je sors silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est la Schtroumpfette, elle à mangé sévère quand on voit la photo du piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...