MadMax02 0 Posté(e) le 2 novembre 2007 J'ai un ancien moteur de 30 CV (le support du dinamo fixe, c'est a dire du meme materiel comme le carter). Depuis 1988, j'ai achete un villebrequin a la dimension nominale, des cousinets de palier a la dim. nominale, et j'ai des cilindres-pistons et tres bon etat, enfin, j'ai tout ce qu-il me faut pour le refaire. Les paliers de l'axe a cames n'ont pas ete prevus avec de cousinets et je suis presque sur que le carter est usee (je n'ai pas encore mesuree les paliers de l'axe). Est-ce qu'il y a des cousinets pour l'axe a cames pour ce modele? A instaler apers un alesage des paliers? Parce que je n'ai pas entendu parler, mais c'est esentiel pour avoir une pression d'huile a la temperature de regime- si les paliers de l'axe sont usees, la chute d'huille entre les paliers et l'axe est grande et la pression sera baisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadMax02 0 Posté(e) le 3 novembre 2007 Un solution: rectifier le carter, metaliser les paliers de l'axe puis les rectifier, donc agrandir le diametre des paliers, sans utiliser des cousinets. Mais je prefere faire un upgrade- c'est a dire avoir des cousinets, la solution plus recente.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 15 novembre 2007 Sur les vieux flat4, effectivement il n'y a pas de coussinets sur l'arbre à cames. C'est tout de même rare que les paliers d'arbre à cames soient usés (presque pas d'effort et tourne 2 fois moins vite que le vilo). Si effectivement les paliers d'arbre à cames sont usés, comme tu as dit, usiner et mettre des coussinets... Bonne chance @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites