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jfpanter1

quelques conseils moteur.

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yop !!

j'en appelle à vos lumière.

Je commence à penser au futur moteur de mon SPLIT. (en fait je veux profiter du cours du dollar particulierement avantageux)
Quelle serait le moteur le plus adapté ?

Donc pour commencer ma config.
Combi Split 66
Suppression des réducteurs
Boite de vitesse de Type3 : 8 X 33 à trompettes

Je veux pas une bete de run, ni faire des des pointes de vitesses à 200 Km/h. Je cherche du couple, du couple et du couple.
A plus ou moins long terme j'envisage de pouvoir tracter une caravane ou un plateau (chargé ça va de soit)
Je voudrais pouvoir rouler à une vitesse constante d'environ 100 / 110 sans retomber à 60 dans les cotes pour aller à SPA !!

D'apres vous je doit partir sur quoi ?
1915 : suffisant ?
2007 voir 2110 ?

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un premier avis qui m'a été conseiller sur un autre forum :
Citation :
- Carter AS41 neuf,
- Kit coussinets renforcés complet KS
- Kit ecrous et rondelles de carter
- Kit bouchons d'huile, plaque T3, etc
- Vilo 4140 chromoly nitruré en 78 mm
- Kit pignons de vilo complet + spacer
- Rondelles et ressorts de pignon d'allumeur
- Volant moteur VW 215 mm reconditonné
- Ecrou et rondelle de volant CHROMOLY
- Rondelles de jeu latéral (4)
- Kit embrayage 200 mm origine
- Bielles 4140 chromoly en I
- Kit cylindres 92 mm AA épais
- Kit goujons de culasses chromoly
- Pack AAC L&G R280, poussoirs renforcés
- Tiges culbuteurs aluminium
- Tubes enveloppes VW
- Kit culbuteurs complet 1,25 renforcés
- Pompe gros débit 26 mm Q+
- Couvercle pompe à huile origine VW
- Pistons d'huile neuf et ressorts plus durs
- Mini carter supplémentaire avec filtre
- Pack culasses L&G complet 115 cv
- Pochette joints moteur Q+ et joint spie
- Poulie Damper noire
- Ecrou poulie et rondelles renforcées Berg
- Toles Type 3 de dessous de cylindres
- Bougies Bosch (les 4)


vous en pensez quoi ?

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jfpanter a écrit:
un premier avis qui m'a été conseiller sur un autre forum :
Citation :
- Carter AS41 neuf,

- Kit cylindres 92 mm AA épais


vous en pensez quoi ?


Ca me parait bien... mais

-pour le carter je réflechirait a l'alu: le magnesium se deforme a 120°, l'alu ne bouge pas même au-dessus de 150° (un combi qui tracte peu chauffer)

-les cylindres en 90.5 sont plus epais non?

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Les kits 88 et 92mm épais font partie des cylindres les plus solides.
Concernant le carter, si tu prends l'alu, un gros travail de finition est à prévoir.
Mais que ce soit alu ou magnésium il faut bien entendu les controler à la réception.

@+ Coxforce

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Ce moteur, assemblé et complet est à 3990€.
Ton économie sera vraiment justifiée?
Surtout qu'après avoir les pièces, il faut les controler et éventuellement faire encore du boulot dessus...

@+ Coxforce

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s est plus que sur qu il y as encore du travail sur les pieces ( equilibrage du vilo volant moteur embrayage ) mettre les bielles au poids .

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coxforce a écrit:
Ce moteur, assemblé et complet est à 3990€.
Ton économie sera vraiment justifiée?
Surtout qu'après avoir les pièces, il faut les controler et éventuellement faire encore du boulot dessus...

@+ Coxforce


a ce prix la il est "pret à assembler" y'a encore une différence. Maintenat il semble qu'une bonne partie des usinage soit déja éffectués, c'est pour ça que ça me semble pas mal comme kit.
la source : http://www.slideperformance.com/images/packs/torquemonster.pdf
je ne sais pas ce que vaut la qualité de leur usinages et de leurs controles, je me doute bien qu'il faut encore affiner quelques réglages.

Mais pour l'instant ce que je cherche c'est surtout des avis concernant un config assez homogène et adaptés à ce que je veux en faire. Le probleme de l'usinage/assemblage ça viendra en temps voulu.

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salut a tous
reste a s avoir si tu veu tun t1 ou un t4
la configue de slide et plutot pas mal
sinon il y a ma configue
2007 cm3 si tu a le vw tech n°17 37000 km avec un bloc alu
ca va pas mal y a un couple de fou
en 4 eme a 40km y va quand meme
sinon demande a tof il te dira
bye bye

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renseignement pris y'a de fortes chances que je parte sur un 2276cm3. un 2L3 quoi !
on verra en temps voulu !

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jfpanter a écrit:
coxforce a écrit:
Ce moteur, assemblé et complet est à 3990€.
Ton économie sera vraiment justifiée?
Surtout qu'après avoir les pièces, il faut les controler et éventuellement faire encore du boulot dessus...

@+ Coxforce


a ce prix la il est "pret à assembler" y'a encore une différence. Maintenat il semble qu'une bonne partie des usinage soit déja éffectués, c'est pour ça que ça me semble pas mal comme kit.
la source : http://www.slideperformance.com/images/packs/torquemonster.pdf
je ne sais pas ce que vaut la qualité de leur usinages et de leurs controles, je me doute bien qu'il faut encore affiner quelques réglages.

Mais pour l'instant ce que je cherche c'est surtout des avis concernant un config assez homogène et adaptés à ce que je veux en faire. Le probleme de l'usinage/assemblage ça viendra en temps voulu.


en fait le bloc est quand meme assemblé. il manque "juste" une paire de carbus, un allumeur qui va bien, le refroidissement et l'echapement.

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Après quelques petites recherches...

Cylindrée: 2287 cm³

Cylindre: 6

Puissance: 81 CV @ 4400 Tr/min

Soupape: 12

Alésage: 85.70 mm

Course: 66.00 mm

Et un bloc aluminium...

Dommage que le couple ne soit pas indiqué.....

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ouais bof, je suis pas convaincu !

coxforce a écrit:

Cylindrée: 2287 cm³

Cylindre: 6

Puissance: 81 CV @ 4400 Tr/min


Sauf qu'avec un "bon" 4 cylindre sort à peu pres le double de CV !

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coxforce a écrit:
Ok.
Désolé c'était juste une suggestion Wink


Le 12 : tu sors !!!
mdrmdr

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