herbiefan 0 Posté(e) le 26 août 2007 Ben voila, un petit sujet pour vous présenter ma nouvelle acquisition! Apres le vilain canard des coxs (voir ici) j'ai jeté mon dévolu sur le vilain canard des combi! Donc pour la petite histoire, un jour monsieur LowRenzo m'appelle en me disant qu'il a peut etre trouvé ce que je cherche depuis un moment : un bay vitré (dans mes moyens ) Tout content Gaëtan (c'est moi ça) je prend contact avec le vendeur qui me decrit presque ce que je cherchais : un combi deuxieme génération vitré avec CT OK, carrosserie à rafraichir, mais qui roule, qui freine, avec toute l'electricité qui fonctionne, bref, y'a "que" la carosserie qui fait ombre au tableau. De plus, il a déja ouvert un sujet sur OD avec les défauts du vehicule (là). Par contre, le dernier message datant de l'année derniere je lui demande quand meme un nouvelle série de photos... (pas fou moi ) Je reçois alors cette série de photos : Rien de nouveau comparé au sujet, je dis donc OK! Apres plusieurs rendez vous manqués pour cause d'agenda croisés, on arrive enfin a convenir d'une date, ce sera le 24 aout... Réveil donc à 4h pour une longue journée qui s'annonçait (m'enfou meme pas fatigué!) direction le bled à coté... enfin pas trop loin quoi... un petit 500 bornes en fait ) Donc je prend ma cherie sous le bras, je demarre mon mazout à injection, et on est partis!!! Arrivé à St Etienne, je vous passe les détails de la porte de garage fermée, des portes blindées à triple sécurité (les stephanois sont dotés d'une technologie bien supérieure à la notre), de mes pauvres petits bras qui arrivent pas à manoeuvrer... Bref, nous voila repartis, et par autoroute s'il vous plait!! Premier contact : Au départ, 1/2h à 90km/h suivi d'une 1/2h de refroidissement moteur puis on repart avec un contrainte supplémentaire sur le moteur apres chaque arret pour finalement finir à 110 pendant 1h et demi sans pause... meme pas peur :ph34r: et meme une pointe à 130 Seul bobo : mon voyant de batterie qui s'est allumé au bout de deux heures de route... mais je pense que c'est juste un faux contact. Vala, je tiens à remercier Low pour m'avoir trouvé la chose (et pour l'aide qu'il va m'apporter ) PY-RANHA et Didou pour leur accueil et leur gentillesse Ma maman pour le financement Mon producteur Mon agent Et surtout, mon public sans qui je ne serai rien Programme d'hier : 4h passées à le nettoyer pour pouvoir dormir dedans hier soir Photos de ce matin, apres un première nuit passée à l'intérieur (c'est mieux les fêtes du vin quand t'as pas besoin de prendre le volant apres! ) Au programme des urgences : - verif des freins (un etrier revient mal) - changement d'une noix de cardan (claque quand on roule) - remplacement du rail de porte coulissante Le reste, vous verrez au fur et à mesure des évolutions :rolleyes: Au final, (en gros) certainement ça : En mode camping à l'intérieur bien évidemnt!! Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikricox11 0 Posté(e) le 26 août 2007 Super te revoilà parmis nous avec une nouvel recrue toi aussi!! Félicitation pour ton acquisition, je vois qu on a eu le même programme nettoyage de bay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 26 août 2007 Bon, ben je sais à qui je garde le cache de trou d'autoradio maintenant que j'ai vendu mon tdb.... T'aurais au moins pu passer me le montrer sale gosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 26 août 2007 Bien bien , belle acquisition Je vois que tu commence déjà à faire la fete herbiefan a écrit: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 26 août 2007 belle histoire copieur on a le droit voir ta bete ( le combi hein ) vendredi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 26 août 2007 Et ben voila, avec de la patience et de la determination Bravo pour cette achat herb et profite en bien surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 26 août 2007 Yeah ! il déchire déja comme ca ton bus ! Profites en à fond avant de te lancer dans une grosse resto ! Il a l'air bien propre en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy1 0 Posté(e) le 26 août 2007 alors herb t'as la banane ? je crois que ca va faire bizarre de te voir avec ton combi au début, mais ca fait tellement plaisir de te voir repartir sur les routes en VW a bientot sur les routes mon grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jule1200 0 Posté(e) le 26 août 2007 salut grand !!! ca y est tu l'as !! félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 26 août 2007 Yes, enfin!!! Low, tu le verras bien assez!!! Et je pense etre de retour au rencard vendredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 27 août 2007 Bon, premiere couille!!! Alors, je redescendais tranquillement la montagne quand soudain, j'accelere dans le vide... je m'arrete, et la, je vois mon cardan gauche sorti du coté de la boite... :blink: Olivier m'avait dit de changer la noix parce qu'elle claquait mais je m'attendais pas à ce que le cardan sorte comme ça... hypothese : serai-ce possible que ce soit juste du a un mauvais serrage des boulons qui fait qu'il se sont simplement barrés? Du coup, en le refixant tout roulerai de nouveau nickel...??? :unsure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 28 août 2007 Bon, je l'ai remonté tel quel mais le soufflet coté roue avait été arraché donc je l'ai fait tenir tant bien que mal. Par contre je pense pas que ça durera longtemps donc prochain achat : cardan, histoire d'etre tranquille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 28 août 2007 je te commande cela chez mon dealer habituel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 28 août 2007 Attend avant de me prendre mes sous que j'ai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocho 0 Posté(e) le 29 août 2007 je me permet de trouer ton post herbifan mais l adresse de ton revendeur m interresse si c est pas trop loin de chez moi ( freland ) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je t'en prie Demandes à LowRenzo, c'est mon manager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chocho 0 Posté(e) le 30 août 2007 merci ça vient de ce faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 30 août 2007 Low, j'attends ma com'!!! Pas de souci David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 30 août 2007 N'importe quoi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Bon, re-panne...!!! Donc, pour bien expliquer le probleme, on revient au début : En remontant de St Etienne, le voyant de batterie s'est allumé, jme suis dit "merde, courroie cassée" et jme suis arrété pour verifier. La courroie était OK et a priori bien tendue... Jme suis dit que c'était un faux contact, sans plus... A bas régime, il était éteind, et quand je montais dans les tours, il s'allumait. Puis il s'est progressivement étaind de plus en plus bas dans les tours, pour finalement etre allumé en permanence... J'ai quand meme pas mal roulé depuis et là, je veux le démarrer et plus de batterie... donc mon alternateur ne chargeait effectivement plus... Ma question donc : comment savoir s'il est encore OK ou si ça vient d'autre part (une masse quelconque debranchée quelquepart par exemple) Merci les gars! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Pour voir si sa charge,c'est pas bien compliqué;tu allumes le moteur,tu prends ton voltmetre et tu va voir sur ta batterie tout simplement a combien de volt elle est!!! sa prends 30 sec et tu seras fixé! Pour moi alternateur ou batterie qui charge plus!'sa arrive avec les années!) a+ éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Apparement la batterie est récente donc c'est l'alternateur... Merci eno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 mouais combien t'as de volt??? allez dit nous! éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 Jte dirai ça demain! j'ai la flemme de la repousser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 1 septembre 2007 sa marche! En tout cas super content pour toi,un bay sa change la vie! Quand tu testera la tension,si quand tu acceleres elle augmente (jusq'a 16 volts par exemple!!!),c'est ton régulateur qui est mort... Mais d'apres moi,quand le regul est mort,sa recharge tout de meme la batterie dans une moindre mesure,donc tu arriverais a démmarer! a+ éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Le voltmetre est à 12 à la batterie... et il a pas la précision de me dire si ça monte à 16 quand j'accelere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 commence déja par acheter des charbons, cela t'en dira plus.... C'est un panne courante à laquelle on ne pense que rarement, et qui vaut 2€.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Bon, apres tous le essais vérificatifs au voltmetre, l'alternateur donne bien du jus à la batterie... En fait hier j'ai mis une heure à réparer les clignos avec demarage/eteindage et ça doit juste etre ça qui à vidé la batterie, je viens de le laisser tourner une demi-heure et il à repris sans probleme... Donc, outre le voyan toujours allumé, all's right Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 encor un combi, c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 herbiefan a écrit:En fait hier j'ai mis une heure à réparer les clignos avec demarage/eteindage et ça doit juste etre ça qui à vidé la batterie Tu démarre ton moteur pour tester tes clignos? Sinon 1h de cligno sans lancer le démarreur ne vide pas une batterie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Patess a écrit: Tu démarre ton moteur pour tester tes clignos? Sinon 1h de cligno sans lancer le démarreur ne vide pas une batterie ! Sauf que moi, je lance le demarreur...sinon je m'ennuie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Ok ! pourquoi pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Patess a écrit:Ok ! pourquoi pas... Sinon, pour etre plus sérieux, ailes avant et rail de coulissante commandés.... Content herbie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 ...ainsi que le bas de caisse et les passages de roues.... reste plus qu'à trouver de BONS feux arières! et à "sparra" pour le carossier ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Ouais, bay premiers modeles US C'est quoi "sparra"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 "économiser".... sur le budget qui part vers les cieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 LowRenzo a écrit:"économiser".... sur le budget qui part vers les cieux... Ca fait 4 jours que je suis à 0€ sur celui la... Et pis le carrossier à interet à etre dans mes prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Bon, des news, aujourd'hui j'étais parti pour le nettoyer un peu... et j'ai un peu dérapé... Plus de photos demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEBIONE3 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 salut gaillard a ben il est chouette ce pti combi, vivement que tu me montre tout ca, ta l'aire motivé ca avance bien c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 [quote="herbiefan"]L'autre, "il" a un peu déraper alors que c'est Laura qui travaille... t'as pris du strong avant ou la peinture était super merdique...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 Bon, comme promis, des news! Donc hier, j'étais parti pour nettoyer le chassis au karcher. Chose faite, blaxon viré, comme prévu, pas de surprise dessous Apres, j'ai voulu voir si je pouvais un peu eclaircir les points de rouille de la carrosserie... Je me suis vite rendu compte que ceux qui avaient fait la peinture s'y sont pris comme des blaireaux.. suffisait d'insister un peu et le L90 d'origine refesait surface... Sur la partie haute du moins... la partie basse c'est autre chose... je vous laisse juger vous meme... Voila... donc du boulot en perspective.. Bientot des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 eh ben voila du boulot pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 wôôôoo... on va encore se marrer sur celui là... C'est plus de la resto à ce stade... Tu veux me tuer ou quoi... tu fais quoi pour l'instant , brosse nylon / anti-rouille? on peut rajouter 2 coins arr, et un bas de porte coulissante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 ha mais c'etait 1500 ff ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Low MP sur OD Snoop...jt'ai déja répondu Sinon, 2photos "artistiques" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 11 septembre 2007 Taf du jour : - Réparation des clignos qui avaient un faux contact - Remise en place de tous les fusibles grillés - Grattage de quelques points de rouille sur le flanc gauche... - Commande de 2 ailes arrières Et demain, regrattage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herbiefan 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 Programme du jour : grattage... rien de bien photogénique donc... Par contre j'ai acheté ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 tu en fais quoi de tes banquettes ? vu que tu veux l'equiper cc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites