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herbiefan

Herb is back!!!

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Ben voila, un petit sujet pour vous présenter ma nouvelle acquisition! Apres le vilain canard des coxs (voir ici) j'ai jeté mon dévolu sur le vilain canard des combi!

Donc pour la petite histoire, un jour monsieur LowRenzo m'appelle en me disant qu'il a peut etre trouvé ce que je cherche depuis un moment : un bay vitré (dans mes moyens Razz )
Tout content Gaëtan (c'est moi ça) je prend contact avec le vendeur qui me decrit presque ce que je cherchais : un combi deuxieme génération vitré avec CT OK, carrosserie à rafraichir, mais qui roule, qui freine, avec toute l'electricité qui fonctionne, bref, y'a "que" la carosserie qui fait ombre au tableau. De plus, il a déja ouvert un sujet sur OD avec les défauts du vehicule (là). Par contre, le dernier message datant de l'année derniere je lui demande quand meme un nouvelle série de photos... (pas fou moi Very Happy )

Je reçois alors cette série de photos :













Rien de nouveau comparé au sujet, je dis donc OK!

Apres plusieurs rendez vous manqués pour cause d'agenda croisés, on arrive enfin a convenir d'une date, ce sera le 24 aout... drunkencheerscheers

Réveil donc à 4h pour une longue journée qui s'annonçait (m'enfou meme pas fatigué!) direction le bled à coté... enfin pas trop loin quoi... un petit 500 bornes en fait SuspectaffraidWhat a Face )

Donc je prend ma cherie sous le bras, je demarre mon mazout à injection, et on est partis!!! Arrivé à St Etienne, je vous passe les détails de la porte de garage fermée, des portes blindées à triple sécurité (les stephanois sont dotés d'une technologie bien supérieure à la notre), de mes pauvres petits bras qui arrivent pas à manoeuvrer... Bref, nous voila repartis, et par autoroute s'il vous plait!!

Premier contact :



Au départ, 1/2h à 90km/h suivi d'une 1/2h de refroidissement moteur Razz puis on repart avec un contrainte supplémentaire sur le moteur apres chaque arret pour finalement finir à 110 pendant 1h et demi sans pause... meme pas peur :ph34r: et meme une pointe à 130 Embarassed

Seul bobo : mon voyant de batterie qui s'est allumé au bout de deux heures de route... mais je pense que c'est juste un faux contact.

Vala, je tiens à remercier
Low pour m'avoir trouvé la chose (et pour l'aide qu'il va m'apporter bounce )
PY-RANHA et Didou pour leur accueil et leur gentillesse
Ma maman pour le financement
Mon producteur
Mon agent
Et surtout, mon public sans qui je ne serai rien

afroafroafroafroafroafro

Programme d'hier : 4h passées à le nettoyer pour pouvoir dormir dedans hier soir
Photos de ce matin, apres un première nuit passée à l'intérieur (c'est mieux les fêtes du vin quand t'as pas besoin de prendre le volant apres! beer )







Au programme des urgences :

- verif des freins (un etrier revient mal)
- changement d'une noix de cardan (claque quand on roule)
- remplacement du rail de porte coulissante

Le reste, vous verrez au fur et à mesure des évolutions :rolleyes:

Au final, (en gros) certainement ça :



En mode camping à l'intérieur bien évidemnt!!

Bye geek

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Super te revoilà parmis nous avec une nouvel recrue toi aussi!!
Félicitation pour ton acquisition, je vois qu on a eu le même programme nettoyage de bay lol!

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Bon, ben je sais à qui je garde le cache de trou d'autoradio maintenant que j'ai vendu mon tdb.... Wink

T'aurais au moins pu passer me le montrer sale gosse!

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Bien bien , belle acquisition cheers

Je vois que tu commence déjà à faire la fete lol!lol!

herbiefan a écrit:

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belle histoire Very Happy


copieur Wink




on a le droit voir ta bete ( le combi hein ) vendredi ?

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Et ben voila, avec de la patience et de la determination

Bravo pour cette achat herb et profite en bien surtout

Wink

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Yeah ! il déchire déja comme ca ton bus !
Profites en à fond avant de te lancer dans une grosse resto !

Il a l'air bien propre en tout cas !

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babana

alors herb t'as la banane ?

je crois que ca va faire bizarre de te voir avec ton combi au début, mais ca fait tellement plaisir de te voir repartir sur les routes en VW babana

a bientot sur les routes mon grand

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Yes, enfin!!!

Low, tu le verras bien assez!!! Et je pense etre de retour au rencard vendredi cheers

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Bon, premiere couille!!! Razz

Alors, je redescendais tranquillement la montagne quand soudain, j'accelere dans le vide... je m'arrete, et la, je vois mon cardan gauche sorti du coté de la boite... :blink:

Olivier m'avait dit de changer la noix parce qu'elle claquait mais je m'attendais pas à ce que le cardan sorte comme ça...

hypothese : serai-ce possible que ce soit juste du a un mauvais serrage des boulons qui fait qu'il se sont simplement barrés? Du coup, en le refixant tout roulerai de nouveau nickel...??? :unsure:

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Bon, je l'ai remonté tel quel mais le soufflet coté roue avait été arraché donc je l'ai fait tenir tant bien que mal. Par contre je pense pas que ça durera longtemps donc prochain achat : cardan, histoire d'etre tranquille

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je me permet de trouer ton post herbifan mais l adresse de ton revendeur m interresse si c est pas trop loin de chez moi ( freland ) merci

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Bon, re-panne...!!!

Donc, pour bien expliquer le probleme, on revient au début :

En remontant de St Etienne, le voyant de batterie s'est allumé, jme suis dit "merde, courroie cassée" et jme suis arrété pour verifier. La courroie était OK et a priori bien tendue... Jme suis dit que c'était un faux contact, sans plus... A bas régime, il était éteind, et quand je montais dans les tours, il s'allumait. Puis il s'est progressivement étaind de plus en plus bas dans les tours, pour finalement etre allumé en permanence... J'ai quand meme pas mal roulé depuis et là, je veux le démarrer et plus de batterie... donc mon alternateur ne chargeait effectivement plus...

Ma question donc : comment savoir s'il est encore OK ou si ça vient d'autre part (une masse quelconque debranchée quelquepart par exemple)

Merci les gars!

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Pour voir si sa charge,c'est pas bien compliqué;tu allumes le moteur,tu prends ton voltmetre et tu va voir sur ta batterie tout simplement a combien de volt elle est!!!
sa prends 30 sec et tu seras fixé!

Pour moi alternateur ou batterie qui charge plus!'sa arrive avec les années!)

a+

éno Arrow

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mouais combien t'as de volt???

allez dit nous!

éno clown

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sa marche!

En tout cas super content pour toi,un bay sa change la vie!

Quand tu testera la tension,si quand tu acceleres elle augmente (jusq'a 16 volts par exemple!!!),c'est ton régulateur qui est mort...

Mais d'apres moi,quand le regul est mort,sa recharge tout de meme la batterie dans une moindre mesure,donc tu arriverais a démmarer!

a+

éno sunny

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Le voltmetre est à 12 à la batterie... et il a pas la précision de me dire si ça monte à 16 quand j'accelere...

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commence déja par acheter des charbons, cela t'en dira plus....

C'est un panne courante à laquelle on ne pense que rarement, et qui vaut 2€..

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Bon, apres tous le essais vérificatifs au voltmetre, l'alternateur donne bien du jus à la batterie...

En fait hier j'ai mis une heure à réparer les clignos avec demarage/eteindage et ça doit juste etre ça qui à vidé la batterie, je viens de le laisser tourner une demi-heure et il à repris sans probleme... Donc, outre le voyan toujours allumé, all's right

scratchscratchgeek

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herbiefan a écrit:
En fait hier j'ai mis une heure à réparer les clignos avec demarage/eteindage et ça doit juste etre ça qui à vidé la batterie


Tu démarre ton moteur pour tester tes clignos?

Sinon 1h de cligno sans lancer le démarreur ne vide pas une batterie !

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Patess a écrit:

Tu démarre ton moteur pour tester tes clignos?

Sinon 1h de cligno sans lancer le démarreur ne vide pas une batterie !

Sauf que moi, je lance le demarreur...sinon je m'ennuie geek

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Patess a écrit:
Ok ! Laughing pourquoi pas...

lol! Sinon, pour etre plus sérieux, ailes avant et rail de coulissante commandés.... What a Face Content herbie

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...ainsi que le bas de caisse et les passages de roues.... Wink

reste plus qu'à trouver de BONS feux arières!
et à "sparra" pour le carossier ... Laughing

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LowRenzo a écrit:
"économiser".... sur le budget qui part vers les cieux...

Ca fait 4 jours que je suis à 0€ sur celui la... Et pis le carrossier à interet à etre dans mes prix What a Face

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Bon, des news, aujourd'hui j'étais parti pour le nettoyer un peu... et j'ai un peu dérapé... Razz



Plus de photos demain Very Happy

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salut gaillard a ben il est chouette ce pti combi, vivement que tu me montre tout ca, ta l'aire motivé ca avance bien c'est cool

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[quote="herbiefan"]
L'autre, "il" a un peu déraper alors que c'est Laura qui travaille...
t'as pris du strong avant ou la peinture était super merdique...?

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Bon, comme promis, des news!

Donc hier, j'étais parti pour nettoyer le chassis au karcher. Chose faite, blaxon viré, comme prévu, pas de surprise dessous Smile

Apres, j'ai voulu voir si je pouvais un peu eclaircir les points de rouille de la carrosserie... Je me suis vite rendu compte que ceux qui avaient fait la peinture s'y sont pris comme des blaireaux.. suffisait d'insister un peu et le L90 d'origine refesait surface... Sur la partie haute du moins... la partie basse c'est autre chose... je vous laisse juger vous meme...




















Voila... donc du boulot en perspective.. affraid Bientot des nouvelles cool

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wôôôoo... on va encore se marrer sur celui là... Neutral

C'est plus de la resto à ce stade... affraid
Tu veux me tuer ou quoi...

tu fais quoi pour l'instant , brosse nylon / anti-rouille?

on peut rajouter 2 coins arr, et un bas de porte coulissante...

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Taf du jour :

- Réparation des clignos qui avaient un faux contact
- Remise en place de tous les fusibles grillés
- Grattage de quelques points de rouille sur le flanc gauche...
- Commande de 2 ailes arrières

Et demain, regrattage

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