serial-coxeur 0 Posté(e) le 20 août 2007 Depuis quelques temps je pense a m'offrir une teardrop, mais les prix ne sont pas donnés. alors je voulais savoir si quelqu'un aurais deja construit une teardrop, ou si vous avez des conseils concernant se chantier. Je pense que je vais m'y mettre dans quelques temps, mais je sais pas le temps que cela va prendre, car ca sera ma premiere construction de remorque. Ps : au pire, si quelqu'un veut bien me donner un petit coup de main, je suis preneur, et pourquoi pas en faire deux en meme temps..... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Alors quelques conseils pour m'être déja penchés sur la question... le premier c'est de trouver un chassis d'une remorque déja existante avec les N° de série et d'homologation bien visibles... Notre maréchaussée blague peu avec le home made. Une fois la base trouvée c'est déja un bon départ... j'avais un site qui en proposais des plans pour 5€, je te garanti pas que je retrouve.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serial-coxeur 0 Posté(e) le 20 août 2007 merci, il est vrai que j'avais pas pensé au numéro de chassis, je voulais aussi le faire... oups.. Pour ce qui est des plans, j'en ais quelques modeles differents, mais si tu en trouve d'autre, pourkoi pô.. Sinon, pourkoi tu as abandonné l'idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Un projet au délais qui se rallongent...et peu de temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 20 août 2007 Salut à vous. Je suis assez paumé sur ce qu'est un "teardrop". J'ai recherché sur G***LE, mais j'est juste trouvé un tube de Massive Attack. J'ai pas envie de me coucher plus idiot que je ne le suis, alors je pose la question: C'EST QUOOOOOOOI ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 20 août 2007 Des remorques (souvent en petit modèle) avec un profil en forme de goutte d'eau (d'où teardrop), très souvent utilisées dans les 60's attelées à des voitures souvent populaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serial-coxeur 0 Posté(e) le 20 août 2007 c'est ce qui est accroché au derriere de cette cox.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 20 août 2007 A l'origine, la quête ultime serait plutot ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serial-coxeur 0 Posté(e) le 20 août 2007 Celui la je sais pas si je l'ai de plan ... elle est superbe c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 20 août 2007 Merci pour les explications, ça y est, je suis en plein rêve devant ces photos, c'est trop beau. Bon a mon avis, le pied moulé, c'est pas le genre de moteur pour tracter, même si c'est pas forcément très lourd. C'est pour ça que cela restera un rêve. Bon courrage pour le projet les gars !!! Merci à vous. SKIP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 21 août 2007 j'ai la meme idée en ce moment. récupérer un plateau de remorque et aussi des ailes de cox AR +les feux +les fenétres latérale. pour les cotes ,je pense a 1m 70 de long et 1m.60 de haut avec dans le fond un faut planché pour faire du rangement. j'ai un peut de doc mais surtout des photos car les sites sont en ricain. j'ai trouvé de la doc: BY CHARLES W.BRENTNER MIDGET TRAILER. j'adore la forme en goute d'eau beaucoup plus en rondeur que la plupart des autres modéles. si vous avez des plans ,je suis ok.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 21 août 2007 skip68 a écrit:Merci pour les explications, ça y est, je suis en plein rêve devant ces photos, c'est trop beau. Bon a mon avis, le pied moulé, c'est pas le genre de moteur pour tracter, même si c'est pas forcément très lourd. C'est pour ça que cela restera un rêve. Bon courrage pour le projet les gars !!! Merci à vous. SKIP Il existe une solution simple pour une remorque légère, une Erde monoroue, il y en avait une au Myrticox derrière une 4cv... Compte environ 400€ en état... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedkafer 0 Posté(e) le 28 août 2007 ça resemble à cela et prochainement je vais en fabriqué quelques une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedkafer 0 Posté(e) le 28 août 2007 photo si ji arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 2 septembre 2007 Il y a un post sur old drop avec des tofs, melange de caravanes, remorques et teardrops http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=3810&st=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serial-coxeur 0 Posté(e) le 3 septembre 2007 Citation :ça resemble à cela et prochainement je vais en fabriqué quelques une ??????????alors? foto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bart-txp 0 Posté(e) le 24 août 2008 callmax a écrit:si vous avez des plans ,je suis ok.@+ j avais des plans qui trainait quelques parts. Faut que je les recherches. des que la 64 est finie ca serra surrement un autre projet (mais avec le ou la gosse on improvisera) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serial-coxeur 0 Posté(e) le 24 août 2008 Salut, si tu arrive a remettre la main sur les plans, sa m'interresse toujours car je n'ai toujours pas eu le temps de m'y mette avec la restoration de la cox... PS: La grosse carrosserie est finie, systeme de frein refait a neuf, reste les finitions, le peinture, et l'intérieur qui est en partie commencé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 24 août 2008 Le train arrière de 205 pourrai te faire une bonne base pour l'essieu, après tu construit autour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 24 août 2008 trop excellent mais on dort comment ? en longueur ou largeur ? quel poid moyen sa fait ? (car on est limité ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
automatic1 0 Posté(e) le 24 août 2008 pour les plants je crois que "kriscox" en a(le message date de 2006 donc je sais pas si il les a encore) pour info j'ai vu sa sur olddroppers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites