Eno 0 Posté(e) le 1 juin 2007 salut! Je me permets de poster ici car c'est la derniere solution... LE probleme: J'avais un t4 jusqu'alors qui marchait bien a froid mais pas a chaud. En démontant le moteur,je me suis apercu qu'une culasse était completement bouffée sur le bord de la chambre,probablement du a un cliqueti,et qu'elle avaient toutes les deux une fuite de compression probablement du a une surchauffe... EN plus,un cykindre était tres mal en point avec une tranché tres marquée.Bas moteur et piston ok. J'ai donc changé: - 2 culasses,propres,soupapes et guides ok. - 1 chemise et 2 racleurs - les rampes completes ainsi que tiges - prise filtre a huile avec radiat décallé tout le reste est identique à la premiere version... JE tente hier soir le demmarage,sa démmare mais c'est laborieux.Du mal a monter dans les tours,des acceleration comme si cétait sur 3 voir 2 pates.... j'entreprends de regler mon allumage,et pas mieux... Je le cale comme je peu,tout en sachant qu'il y a deux reperes sur la poulie.Je prend la moitiée entre le rouge et le noir pour faire mon 10 degres en statique.... Sa demmare pas,je suis obligé de mettre beaucoup + d'avance pour l'entendre démmarrer... Voila,si quelqun pue me filler un coup de main,je paye la main d'oeuvre et tout ce qui faudra pour que se......... de moteur tourne... Merci a vous Eno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 2 juin 2007 je suis passé voir alain au local cet aprem.... Il viens jetter un oeil demain! J'espere que l'on va y arriver! MErci a lui et bonne soirée éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Franchement alain est un grand connaisseur du type4 il ne jure que par ça, il saura certainement t'aiderBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 3 juin 2007 on a tout essayé avec alain... Sa marche pas... JE sais pas quoi faire: - reglage allumages ok,deux différents essayés... - reglage soupape ok,sa fonctionne bien de se coté la... - changement de carbus,c'est pas sa non plus. - Allumage au 4 bougies,étincelle partout.... La voiture pétarade,on dirais qu'elle roule sur deux cylindres.... LA seule piste possible,un probleme sur les culasses que j'ai changé... J'entend des fois parlé de "soupapes grillées",sa veut dire quoi? Elle s'ouvre et de ferment correctement a l'oeil en regardant les rampes de culbus... On a passé l'aprem dessu,et meme alain seche... HELP? qu'est ce qui pourrait faire que le culasses ne fonctionnent pas??? Merci éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 3 juin 2007 bizard, faudrai voir les compression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 3 juin 2007 salut guigues! Sa se mesure comment? D'apres alain,le moteur a une forte compression mais pas la meme des 2 cotés... il faut vite trouver une solution car je vais finir par vraiment le bruler... Je voulais venir au rencard de stras avec mais encore une fois,sa le fra pas... éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 3 juin 2007 bon je me suis repenché a l'instant sous la bagnolle... Ce que j'ai pris avec alin pour une fuite d'échappement est en fait une grosse fuite entre cylindre et culasses! sa souffle fort... Quelle peut en etre la raison?c'est serré au couple et emboité correctement... JE déculasse dans la semaine moteur en place ! a+ et content,on va y arriver! éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggypattess 0 Posté(e) le 3 juin 2007 culasse felée??? C'est peut être la cause de ton plus de compression d'un coté que de l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Eno a écrit:salut guigues! Sa se mesure comment? D'apres alain,le moteur a une forte compression mais pas la meme des 2 cotés... il faut vite trouver une solution car je vais finir par vraiment le bruler... Je voulais venir au rencard de stras avec mais encore une fois,sa le fra pas... éno ca se mesure avec un petit outil qui se met a la place des bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 4 juin 2007 en avant premiere le présumé coupable: Au moment ou j'ai remonté,ce satané joint de chambre ne voulais pas tenir en place... il s'est déplacé au moment de serrer et je l'ai retrouvé coincé entre le haut de la chemise et la chambre de la culasse!!!! a mon avis,c'est sa la prise d'air lol!!!! q'en pensez vous? éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 juin 2007 C'est sur que la, ça va marcher beaucoup moins bien... Ca t'a rien abimer d'autre au moins? Pour le faire tenir en place, la solution de le coller avec un petit point de colle vite fait aurait pas fonctionner? @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 5 juin 2007 prend l'épaisseur du joint ( car il y a plusieurs épaisseurs) et change les tous les 4 . et revérifie tes compressions , mais a mon humble avis cela me parait bizzard de voir ce joint méttalique dans cet état !!! regarde si ta cullasse n'a pas eu de mal !! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 7 juin 2007 YOP! j'ai remonté le bignou en decullasant moteur en place,apres quelques sueurs froides,il démmare et tourne bien (sans joint sans la chambre). reste a voir comment sa marche a chaud,le regime lorsque l'on accelere a du mal a redescendre.... sinan je lui ai offert un, echappement empi avec 4/1 tout neuf... si tout va bien,je remonte le reste cette nuit,je recrante car la sa frotte etje viens au rencard demain avec!!! a+ éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 7 juin 2007 est tu sûr que ton rv (rapport volumétrique) est bon ? en ne remettant pas ces joints tu as modifié le rv de chaque chambre de combustion !! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites