Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josl1

viscosité huile

Messages recommandés

Faut que je vidange ma Cox, et là Question je ne sais pas quelle huile mettre.
On m'a recommandé de la 20W50 ou 15W40, idéale pour nos 4 à plats avec plein de jeux.
Je roule principalement en été (pas de chauffage), et pas mal de 4 voies pour aller au taf ...

Vous en pensez quoi, et qu'est ce que vous mettez, vous Question

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une 20 w 50 résiste plus aux températures qu'une 15 w 40,mais dans nos région de l'est une 15w 40 suffit.
la 15 w 40 est plus fluide a froid et plus elle monte en température plus elle est fluide alors qu'une 20 w 50 est plus épaisse et donc met plus de temps pour devenir fluide.
j'ai vu un jour une expérience dans une sorte d'aquarium ou il y avait les deux huiles séparée et un mécanisme a manivelle pour actionner le tous et bien c'est flagrant comme la 20 w 50 met du temps a remonter sur les pignons alors que la 15 w40 enveloppe bien le mecanisme des le départ en rotation des pignons.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Callmax à raison pour le principe, mais à l'origine, c'était de la 20W40; si tu es sur du moulin, tu peut mettre de la 15W40, si il est un peu vieux, mets de la 20W50, car sinon, cela suintera par tout les joints moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben ça tombe bien, 20W50, c'est justement ce que j'avais acheté hier ...

Faudra faire chauffer un peu plus la Cox avant d'aller au taf, mais je préfère prendre soin du moulin...surtout si je veux le passer en 1600 bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi je n'ai plus que 2 type d'huiles moteurs :

---> la 5W30 pour les VW watercooled (Touran & Golf)

---> la 15w40 pour la blanche et pour la Izy Honda (R) ( tondeuse à gazon ) !!!!!

Mais du 20w50 pour un 1200 fatigué c'est tout bon, à condition de prendre son temps le matin en partant au boulot ! study

JL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit detérrage hivernale, perso j'ai un 1835 avec carter sup et sans chauffage, en cette saison j'evite de l'utilisé car il ne monte jamais en temperature et me fais mal aux oreilles, je tourne en 10w40 ,
a votre avis ? 15w40 ?? ou plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de thermostat/pas de volet et une turbine arriére de type3 (variant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thermostat et les volets sont justement la pour ajuster la température de ton moteur (et le flux d'air)au mieux.
La cause de ta "non-chauffe" est juste la. Ce n'est pas au niveau de l'huile...
@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...