Josl1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Faut que je vidange ma Cox, et là je ne sais pas quelle huile mettre. On m'a recommandé de la 20W50 ou 15W40, idéale pour nos 4 à plats avec plein de jeux. Je roule principalement en été (pas de chauffage), et pas mal de 4 voies pour aller au taf ... Vous en pensez quoi, et qu'est ce que vous mettez, vous Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 une 20 w 50 résiste plus aux températures qu'une 15 w 40,mais dans nos région de l'est une 15w 40 suffit. la 15 w 40 est plus fluide a froid et plus elle monte en température plus elle est fluide alors qu'une 20 w 50 est plus épaisse et donc met plus de temps pour devenir fluide. j'ai vu un jour une expérience dans une sorte d'aquarium ou il y avait les deux huiles séparée et un mécanisme a manivelle pour actionner le tous et bien c'est flagrant comme la 20 w 50 met du temps a remonter sur les pignons alors que la 15 w40 enveloppe bien le mecanisme des le départ en rotation des pignons.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Callmax à raison pour le principe, mais à l'origine, c'était de la 20W40; si tu es sur du moulin, tu peut mettre de la 15W40, si il est un peu vieux, mets de la 20W50, car sinon, cela suintera par tout les joints moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bon, ben ça tombe bien, 20W50, c'est justement ce que j'avais acheté hier ... Faudra faire chauffer un peu plus la Cox avant d'aller au taf, mais je préfère prendre soin du moulin...surtout si je veux le passer en 1600 bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2007 Pour moi je n'ai plus que 2 type d'huiles moteurs : ---> la 5W30 pour les VW watercooled (Touran & Golf) ---> la 15w40 pour la blanche et pour la Izy Honda (R) ( tondeuse à gazon ) !!!!! Mais du 20w50 pour un 1200 fatigué c'est tout bon, à condition de prendre son temps le matin en partant au boulot ! JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 petit detérrage hivernale, perso j'ai un 1835 avec carter sup et sans chauffage, en cette saison j'evite de l'utilisé car il ne monte jamais en temperature et me fais mal aux oreilles, je tourne en 10w40 , a votre avis ? 15w40 ?? ou plus.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 4 novembre 2007 T'as toujours ton système de volets avec le thermostat? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 non pas de thermostat/pas de volet et une turbine arriére de type3 (variant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 novembre 2007 Le thermostat et les volets sont justement la pour ajuster la température de ton moteur (et le flux d'air)au mieux. La cause de ta "non-chauffe" est juste la. Ce n'est pas au niveau de l'huile... @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites