wakiss 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Me revoilà … Dans ces quelques lignes, je vais vous raconter une petite histoire… disons plutôt les péripéties de ma Titine… Après son achat fin d’année dernière, j’ai du passer le CT (et oui ! petite bourse d’étudiant, j’ai acheté la voiture sans CT, risqué, mai moins cher je pensais). Surprise, les freins arrière sont à refaire… Pas très grave, le coût des réparations ne fût pas très élevé, et cela m’a permis de tout bien nettoyer. Je remercie Julien allias …. De m’avoir aidé dans cette tâche ! On ne le reconnait pas très bien.... NB: une vieille casserole, ca sert toujours!! même comme coussin! Depuis l’achat du véhicule, j’étais un peux déçus de sa puissance, en effet, elle n’avais pas une terrible accélération, et commençait a brouter… Sous les conseils de Christian, un réglage des culbuteurs s’imposait ! Lors du réglage, on remarqua que les jeux étaient pour certains de 40 ! Et une soupape bougeait anormalement. On a croisé les doigts, remonté les caches culbu, recroisé les doigts et on alluma le moteur. Une foi le moteur monté en température, une fumée blanche sortait du pot d’échappement. => remonté d’huile dans le moteur ! Notez aussi l'état des bougies... La dépose du moteur s’impose. Une fois le moteur sortit… constaté par vous-même…. Voilà ce que j'ai découvert en démontant la culasse... J’ai donc décidé de miser sur le futur, et donc, de racheter les culasses, pistons, et cylindres neuf. A ceci se rajoute un nouvel embrayage, une nouvelle poulie, ainsi q’un nouvel allumeur électronique (l’ancien a grillé lorsque j’ai voulu redémarré le moteur). Et voici Christian! Prochains travaux : - L’alternateur à changer… il va bientôt rendre l’âme. - Repeindre les ailes (cet été) Voilà, à ce jour le rodage est en finition, et je savoure maintenant les plaisirs de rouler en cox ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph2311 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Ou sont les photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 26 mars 2007 pas de panique , voila c'est arrangé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakiss 0 Posté(e) le 26 mars 2007 merci pour les photos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakiss 0 Posté(e) le 26 mars 2007 J'ai oublié cette photo.... Voila d'ou sort le morceau... ettt oui, c'est le guide de soupape qui a explosé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakiss 0 Posté(e) le 5 février 2008 Changement de la dynamo! Passage en alternateur.. Before... After... Un peu de couleur ca fait pas de mal! Pour ce qui est du branchement.... Je vais profiter de "l'hiver" (mais surtout de mes vacances !!! ) pour refaire le faiseau électrique! La suite au prochain épisode.... Amicalement Wakiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jule1200 0 Posté(e) le 12 février 2008 alors moi j'aime bien mon coussin.....! à plus grand ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites