bigmon1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 j'ai mon embrayage qui patine de plus en plus ma config boite a trompettes moteur 1.835 type 3 (soufflante arriére) pneu arriére assez lourd ( 225/70/15) je n'ai jamais fait d'embrayage seul, ça me parait assez simple puisque je n'ai pas de tole, je ne connais pas le km de l'embrayage, ce qu'il se passe si je roule pepere ou que j'accelere progressivement , pas de soucis, si je retrograde, accelere d'un coup ou que je relance dans une cote, le moteur prend des tours , pas d'odeur . a votres avis, s'agit t'il d'un phenomene normal du a la puisance du moteur et a la resiastance des pneu de camionnette ? je cherche des infos de demontage, et une fois demonter j'aurai besoin de conseil 180/200 guidé non guidé... kit complet ou disque seul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 salut Bigmon a priori ton embreyage est usé donc démontage moteur oblige et aprés on voit ce qu'il faut (puisque tu n'as pas de renseignements sur ton embreyage) diametre ,guidé ou non moi je suis de Gerardmer si tu veux des conseils n'hesiste pas je peux passer te voir au cas ou A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 18 mars 2007 doffcox a écrit: moi je suis de Gerardmer si tu veux des conseils n'hesiste pas je peux passer te voir au cas ou A+ sympa ta proposition mais si j'ai bien regardé, il faut "seulement" debrancher les fil tomber le demarreur les vis de la cloche... je ne suis pas embeté par la tolerie... peut etre viré les 2 roues pour facilité l'accés dés que j'ai le temps , je mis mets! et s'il fait beau 1ere sortie de printemps pour Vagney le samedi 7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 apres avoir verifier divers truc, cable, garde.... (enfin pas grand chose ) ça cire toujours, donc j'ai demonter le moteur sans probleme et j'ai demonté mon embrayage : embrayage 180mm butée non guidée mecanisme a diaphragme (pas de doigt) avec la rondelle pour butée non guidéé la marque de l'ensemble LUK ref 118 000 112 sur le maca il reste pas mal de ferodo , je ne suis pas du tout aux rivet la cloche est seche, pas de fuite d'huile mon avis c'est qu'il s'agit d'un embrayage de remplacement "standart" et que le mecanisme est trop mou,il n'accepte pas le couple du 1.835 ... comme un forum c'est faire pour partager et s'entraider , a votre avis je vous demande votre avis sur le type que je peux remonté en restant non-guidé en 180 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 13 mai 2007 un 1835 avec un embrayage en 180 mm c'est trop juste deja sur un 1600 avec une prepa de base (2 idf et aac w110 4 en1 simple t-bird) tu fait pas 5 borne sur le plat . alors avec le couple des cylindre en 92 par raport au 85,5 tu est plus que limite pour un 180mm il ne te reste plus qu'a passer en 200mm ou passer commande chez papa berg pour un mecanisme 180mm renforcer ref GB 099-180 http://www.geneberg.com/product_info.php?cPath=2_56_2686&products_id=457 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 theau a écrit: ou passer commande chez papa berg pour un mecanisme 180mm renforcer ref GB 099-180 http://www.geneberg.com/product_info.php?cPath=2_56_2686&products_id=457 je n'ai pas trop envi de changer de volant moteur, donc je cherche du coté des 180mm "amélioré" enfin c'est qnd meme bizar que le mec qui a monté le moulin ai aisser un 180mm avec cette cylindrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Citation :enfin c'est qnd meme bizar que le mec qui a monté le moulin ai aisser un 180mm avec cette cylindrée oui c'est vrais mais il y a aussi le fait qu'un buggy est moin lourd qu'une cox donc il tien un peut plus lontemps . mais le 180 mm c'est pas vraiment le top pour des moteurs un peut pousser ;pour moi c'est 200mm direct et la y'a plus de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 13 mai 2007 et pour du berg sur la france qqn a un tuyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites