Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bart-txp

Cox 1500 de 1968

Messages recommandés

Voila j'ai un peu de temps devant moi alors je vais vous presenter la resto de ma cox que j'ai commencée le 2 octobre.
Je vais faire des copier coller d'un autre forum pour rattraper les 3 mois de retard.

01-10-2006
et voila je vous presente ma 1500 Standart de 68.
elle est en tres bon etat, quelques petites soudures a realiser sur les joues d'ailes mais ca ne serra pas la mort.

La resto est deja bien entamée.
Actuellement elle est completement nue, car le depart pour l'atelier de carosserie est prevu pour demain apres midi.
Pas de surprise lors du demontage, elle est en super etat.

voici la 1302L qui servira de donneuse d'organes pour les parties malades ou manquantes, mais aussi de son moteur (un 1300 remonté en 1600).

Un petit coup d'oeil vite fait sur le projet en tete

03-10-2006
En route direction l'atelier de carosserie ou une seconde jeunesse va lui etre donnée.

la voici sagement garée sur le parking du garage en attendant que la place se libere a l'interieur.

Direction Thionville pour aller chercher la "donneuse d'organes"
Un petit coucou a Mexico par la meme occasion.

Un petit coup d'oeil sur les pieces detachées fournies avec la 1302.
Un kit cylindre piston de 1300, un jeu de bielles, une arbre a came, un pipe d'admission, un carbu, des tubes enveloppes, un embrayage, des culasses de 1300 .........

Quelques news de l'atelier carrosserie ou je viens de passer la journée a poncer et a mastiquer..

Elle n'est pas perdue puisqu'elle passe son temps libre au coté de son "cousin" un buggy Apal. (a vendre si vous etes interessés).

04-10-2006
Aujourdhui soudure.

Le "pro" a l'oeuvre...

A gauche c'est moi
A droite Ismet le patron du garage ou je fait la restauration de la cox. Il est pour moi un tres bon prof, mais avant tout un ami sur qui je peux compter.

12-10-2006
Voila une petite semaine de travail en un seul post
Masticage des eventuelles bosses
un petit tour a l exterieur pour voir d'eventuelle bosses restante.

Vue de 3/4 arriere

Redemontage

La je me tape la pose dans la cabine juste avant l'appretage.

La voici enfin en appret vu de 3/4 arriere
C'est pas trop mal pour une premiere fois.

Quelques pieces ont recu une bonne couche de noir puis deux couches de vernis.
(les ailes, les capots, le toit ouvrant....)

Voila la triste fin de la 1302 achetée une semaine auparavant.
Elle etait vraiment trop attaquée pour etre sauvée.
Les longerons etait quaziment inexistant, les panneaux arrieres du gruyere, le chassis mort de chez mort.

Mon ami Thierry est venu chercher la "retraitée" a mon domicile.
Tout ce qui etait encore bon a été demonté.
Les roues et les suspensions avant serront demontées chez lui car sinon nous n'aurions pas peut la sortir du garage.

13-10-2006
Mexico83 a écrit:

Voilà pourquoi dans l'annonce j'avais mis "1302L pour pièces"
Coté gauche:

Coté droit:

Passage de roue (à multiplier par quatre):

Fixation amortisseur droit:

Voilà pour la coque, je ne parle même pas du chassis et du reste... :o :o :o vraiment pas de quoi s'enflammer !!!
Bart, bon courrage pour la restau de ta 1500 :good:

cette citation est en provenance de Old-droppers.com

14-10-2006
Sinon aujourd'hui un peu de peinture

la turbine

et quelques bricoles commandées cette semaine
un compte tour

un 4en1 avec son simple T Bird

15-10-2006
Alors aujourd'hui encore de la peinture (entre 2 depannages)
La pipe d'admission

La poulie de la dynamo, la tole de fixation a la turbine, et le collier de serrage.

Le recuperateur d'eau du capot de 1302 a lui aussi été peint en rouge brillant.

perso je suis assez fan des toles rouges que l'on peut apercevoir a travers les grilles de ventilation.

Je me suis aussi occupé de nettoyer mon carburateur qui n'etait pas tres propre.
Avant

Apres

Les vrais auront remarqué que sur la premiere photo c'est un 31pict3 et que sur la deuxieme c'est un 34pict3 mais comme un idiot j'ai éffécé la photo "avant" donc j'ai repris une photo d'un semblant.

17-10-2006
Encore un petit de peinture hier soir en rentrant du boulot.
Les trappes de chauffage devraient bien ressortir avec la moquette noire.

Le reservoir d'essence devrait lui aussi bien ressortir dans un coffre peint en noir brillant.

J'ai egalement commander un couvre dynamo chromé, afin d'etre en harmonie avec le reste du moteur.

J'ai aussi passé commande pour mes flans blancs.
Eux aussi devrait bien aller avec le noir du pneu et le rouge des jantes

01-11-2006
Quelques news:
Voila j'ai fini le remontage de mon moteur.
Il ne reste plus qu'a remettre les durites d'air.
(c'etait cette nuit vers 00h45 je vous assure que je me suis fait recevoir par madame en remontant du garage)

Voila pourquoi il me fallait de la place dans le garage.
C'est pour cela que j'ai "liquidé" la 1302 aussi vite.
Oui je sais ce n'est pas du VW mais c'est du aircooled quand meme. (un 1300 de Citroën GS)

15-11-2006
Aujourd'hui je me suis autoriser un petit plaisir (plutot deux).

Histoire de remettre un touche de rouge dans l'habitacle.

06-12-2006
Alors pour commencer lundi matin le facteur m'ammene un colis de chez M*********C a mon nom et me souhaite bon montage(il sait que je restaure une cox)
Surpris je ne deballe meme pas le colis car je n'avais rien commander, puis je me decide quand meme a l'ouvrir.
Et la surprise je trouve a l'interieur de ce dernier un joli compte tour chromé.
Je verifie la facture et elle m'est bien adréssée.
Et la j'entends ma chere et tendre rigoler car c'ets elle qui me l'avait commander pour mon anniversaire approchant.
Je fut quand meme tres content de ce present.
Elle m'expliqua que le soir avant de me coucher, elle m'observait lisant un VWmag et contenplant ce compte tour que je voyais deja dans la 1500.

Pour le reste la peinture est prevue pour cette semaine car je me suis encore fait rappeler a l'ordre par le patron du garage qui ma promis que si je n'avait pas finit pour samedi, qu'il s'occuperait personnellement de l'ammener a la casse.
Alors ca motive un peu plus.
Sinon rien d'autre

11-12-2006
Et voici les nouvelles fraiches en provenance de l'atelier de carrosserie.
Tout dabord on a commencé par appliquer le Blanc en provenance du nuancier BMW

Ca va claquer un habitacle tout blanc avec les moquettes noires.

Puis on inverse le camouflage pour se preparer a appliquer le noir.

il faut bien proteger le blanc car des points noirs sur celui ci ne serrait pas tres esthetique.

Et voila le noir du nuancier VW appliqué sur le retse de la carosserie.

Vu sous un autre angle.

Il ne reste plus qu'a attendre que ce soit bien sec pour decamoufler.

Le retour a la maison est prevu pour ce soir, avec d'autres photos en perspective.

12-12-2006
il m'est arrivé une mesaventure en sortant de l'atelier de carosserie hier soir avec Wood.
On avait decidé de rammener la cox a l'aide d'un Tow-Bar.
Mais apres a peine 300M un grande gerbe d'etincelle jailli de la cox.
Arret en catastrophe sur le bord de la route pour une inspection et la surprise ............... Plus de roue arriere gauche le tambour frottait le bitume.
On pars donc a la recherche de la roue, dans le noir sans lampe.... une heure de rcherche et NADA.
je decide donc de redscendre a l'atelier recuperer un grosse planche equipée de roulettes (qu on placera sous le tambour) afin de rammener le vehicule a la carosserie pour la nuit et trouver une solution pour le lendemain.

Voila mes mésaventures du lundi soir.

Pour info j'ai retrouvé la roue ce matin a environ 100m de la route dans un champ de betterave.
Le retour est prevu pour ce soir mais cette fois avec un plateau.

12-12-2006 toujours
Et voila.
Tout dabord voici le moyen qui nous a permis de retourner au garage tant bien que mal.

Vu sous un autre angle.

Je suis content de mon choix de couleur.

Superbe contraste.

Ca claque bien

Vue de nuit lol

19-12-2006
Le remontage suis son cours
voila a peu pres ou j'en suis ou jour d'aujourd'hui.
Maintenant je suis tributaire des shops qui doivent m'envoyer pres de 500€ de pieces.

30-12-2006
Des news du remontage, j'ai recu mes pieces mais lors du remontage je me suis apercu que j'en avait oublier la moitié.
Et oui comme je ne l'ai pas demonter je n'avait aucune idée des pieces manquantes.
Sinon l'interieur est quaziment dans sa config finale.
Un kit trois manos viendra encore se placer sous le cendrier.

Volant sport ou volant d'origine ???
Sachant que je ne sais pas si je vais mettre les baquets achetés il y a deux moi je me tate encore....

Si quelqu'un pouvait me dire a quoi ce petit mano est destiné ???
Il est de marque Eberspacher comme les chauffages additionnels.
Pour l'instant je l'ai fixer la pour "faire beau".

07-01-2007
Des news en ce debut d'année 2007.
N'arrivant pas a me decider entre le volant sport et le volant d'origine je me suis donc pencher vers un autre modele, un volant Grant.

Prete a bondir

J'ai changer mes feux arrieres par des modeles de 1302 avec verre blanc pour les feux de recul (bizzarement absent de mes feux d'origine).

La baguette chromée cache les imperfections a la rencontre du noir et du blanc.

Je trouve que le volant Grant se marie mieux avec le tableau de bord que les deux autres.

Et puis je me suis autoriser un autre plaisir en offrant des jantes Empi a ma cox.

Et pour finir le moteur dans sa config quazi finale, nouveau 4en1 (avec pipe de rechauffage celui ci) et nouvelle tole chromée derriere la dynamo.
Il ne me restera plus qu'a changer un tuyau d'air chaud.

Bravo tu as bien avancée sur ta cox, et à mon avis tu seras prêt pour la saison qui arrive.
Et tu as trouvé à quoi il te servait ton mano en dessous? C'est pas un thermomètre?
babanababanababana

west coast a écrit:
Bravo tu as bien avancée sur ta cox, et à mon avis tu seras prêt pour la saison qui arrive.
Et tu as trouvé à quoi il te servait ton mano en dessous? C'est pas un thermomètre?
babanababanababana

je crois que c'est un programateur pour un chaufage de meme marque

guigues944 a raison. C'est un programmateur pour chauffage eberspacher (comme indiqué) et permet de déclencher le chauffage automatiquement à l'heure que tu le souhaites. Ca ne sert évidemment à rien si tu n'as pas le chauffage avec lol! .
@+ Coxforce

Alors ce soir j'ai remis le moteur en place a l'aide de mon beau frere.

Mais impossible de le demarrer, les fils de l'allumeur ont été melangé et ont ne retrouvait pas le point mort haut.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur ce sujet je serrais le plus heureux des hommes.

tu veut que je ramene ma cox pour servir de modele ???

et t'as le choix si tu veut car je reviens de paris donc j'en ai 4 sous la main maintenant si tu veut Very Happy

Apres avoir passé une grande partie de l'apres midi a regler mon allumage, j'y suis quaziment arrivé.
Elle demarre mais ratatouille un peu.
Un reglage plus precis est a effectuer.

Mais mauvaise nouvelle il faut que je retombe le moteur car mon embrayage est au bout du rouleau.
Oui je sais je ne suis qu'un con.

pour le réglage .
cylindre 1 ,le doigt d'allumeur vient vers toi et la poulie moteur est sur le repére DOT.
si le doigt d'allumeur va vers deriere; alors fais encore deux demi tour de poulie.soit 1 tour.
le doigt doit d'allumeur s'aligne avec le repére (petit marque )sur le corps de l'allumeur
cyl 1 doigt vers toi. +un demi tour cyl 4 doidt a gauche +un demi tour ,doigt deriere pale ,cyl3 + un demi tour doigt a droite cyl 2. et encore un demi tour pour retrouver la premiere position. réglage 1 .4. 3. 2
c'est marqué sur le support de dynamo!@+

La voila enfin arrivée dans son nouveau garage, ca fait plus de deux mois et demi que je ne me suis plus penché sur son sort.

Cette semaine va etre consacrée au remontage de l'embrayage si tout va bien.

jolie jolie!!!par contre dommage pour la 1302!!!et perso couleur rouge pour le moteur jtrouve pa ca tres jolie moi jorai opri du chrome ou alor noir mai bon lol chacun c gout!!bone continuation a+

Faute de pouvoir aller a la bourse de Montbeliard aujourd'hui, je me suis occupé de remonter mon toit ouvrant.

Je vais quand meme changer les deux cables du mecanisme car je les trouves un peu trop abimé a mon gout.

Sinon je n'ai qu'une chose a dire:
vivement l'été

Donc cette semaine le moteur a été remis en place (merci Claralix)
L'embrayage fonctionne a merveille, il ne me reste plus qu'a regler l'allumage pour que la partie mecanique soit terminée.

Sinon j'ai souvent de la visite a mon garage ma niece de 3 ans et demi, qui veux "faire du travail" avec son tonton.

Il y a meme des fois ou elle veut conduire

A part cela aujourd hui j'en ai profiter pour réequiper mes portieres.

Ce n'etait pas de tout repos pour un mec comme moi qui n'est pas patient du tout.
Mais ma copine m'a trouver de la main d'oeuvre pour m'aider.

Quelques news vite fait.

Donc j'ai remonter mon nouveau pare choc avant et j'y ai apposer ma plaque d'immatriculation ancienne (faite maison, merci neuro) pour voir comment ca rendrait.

Je crois que je vais opter ce choix de plaques c'est 100 fois plus beau.

Sinon j'ai decider de lui installer egalement une petite sono.

Je ne me lasse pas de regarder ce moteur.

Et voici les deux derniers colis arrivé a mon domicile il sagit de la moquette et du ciel de toit.

Quelques news de cette semaine ou avec Cox Lover nous nous somme attelés a poser le ciel de toit, et a trouver d'ou venait le bruit de ferraille dans mon moteur.

Cox Lover en train de poser les montant de porte en simili.

Une belle collection de pince pour maintenir tout le monde en place.

Pendant que cela seche on a demonté quelques elements du moteur.

Il reste le minimum pour que cela demarre.

Le lion sort de sa cage.

Une petite vue de l'interieur.

Un petit peu de pub au passage...

Normallement on termine cette semaine la pose du ciel de toit et on lui posera ses vitres par la meme occasion et si il retse un peu de temps on remontera le moteur avec des toles neuves la ou ça frottait.

Une petite mise a jour s'impose.

Ce week end je me suis amusé un faire un peu de menage sous le capot avant en faisant la pose de mon cache fils.

Voila ce que ca devrait donner au final.

je me suis offert une gallerie pour parfaire son look sur nos jolie routes.

Mais celle ci n'etant pas a mon gout (les dimensions) je me suis donc decider de la modifier.

Puis pour decompresser je me suis improviser photographe amateur.

Avec la poussiere en prime.

Ca y est il ronronne comme une horloge, plus de bruit de ferraille.
Mais par contre obligé de remplacer la belle poulie en alu par une poulie d'origine car cette premiere allait trop loin dans son emplacement et venait frotter la tole de derriere.

En ce mardi férié CoxLover57 et Wood sont venus me preter mains fortes pour remettre les vitres en places, avec des joints neufs (sans moulure chromée).

Normalement on termine le ciel de toit cet apres midi

Cool pour toi qu'elle tourne correctement, ca devait te manquer non?
J'espere te voir a Malbouhans.

cox72 je n'ai pas encore regarder mon planning pour Malbouhans

Quelques news vite fait.

Avant la pose de la moquette Cox lover s'est adonné au joie de l'aspirateur.

Bon c'est pas tres propre mais de toute facon il y a la moquette par au dessus. On peut remarquer la presence du cablage audio.

Tonton Bart fait la nounou en meme temps qu'il remonte sa voiture.

Quel beau posterieur.

Aloha...

La moquette est vraiment de bonne qualité mais les cotes laissent a desirer par endroit.

Le ciel de toit quaziment entierement posé.

Les trous pour le frein a main et pour le levier de vitesse ne sont meme pas fait en usine, obliger de jouer du cutter.

Et voila le travail...

Premier essai routier dans ma rue.

La plage arriere en place.

Il ya toujours du bazard sous mon capot avant.

Aujourdhui j'ai eu droit a la visite de Marco qui m'a mis au point mon allumage.

Il est t'y pas beau mon mecano ???

Voila pourquoi l'allumage avait du mal.

La rencontre de la journée.

Un grand merci a notre sponsor de la journée.

Bin quand je suis venue chercher les skis, je l'ai quand meme vue, certes pas entierement mais je l'ai vu.

cheers elle roule!!!!!!!!!!
J'ai hate de la voir! Corny? Very Happy
Par contre il fait beaucoup de bruit ton moteur!

corny Bien sur que oui

Le moteur non ca va c est mon pseudo camescope qui fait des effets bizarre

Bart je sais pas si je l'ai déja dit mais avec des feux type US à l'arriere ça le ferai quand même vachement plus...

Je sais, je suis chieur... mais sinon elle a de la gueule cool

merci Herbie j'attends des news d'un gars qui doit me vendre une paire de feux US.

C'est clair que ca le ferrait vachement plus.

Un petit mercredi apres midi trankil, entre le faisceau elec du quad d'un copain a modifier et l'adaptation de deux phares rond sur ma moto, je me suis quand meme pencher sur ma cox.

Au programme, refection des essuies glace qui allaient a 2 a l'heure (j'ai mis le moteur en direct avec un inter simple) raccordement du klaxxon, pose des ceintures de sécurité avant, et la refection des feux stops.

Elle est quaziment finie, plus que le feu de plaque a raccorder, fixer le bocal de lave glace electrique, fignoller le ciel de toit existant afin de pouvoir remonter le toit ouvrant et les pares soleil, et aller la passer au Controle Technique.

Le nouveau ciel de toit serra posé plus tard.

Citation :
Au programme, refection des essuies glace qui allaient a 2 a l'heure (j'ai mis le moteur en direct avec un inter simple) raccordement du klaxxon, pose des ceintures de sécurité avant, et la refection des feux stops

Pourquoi avoir mis les essuies-glaces direct sur un inter et pas avoir refait le montage d'origine? Au prix de quelques modifs et d'un relais, tu peux même avoir les essuies-glaces intermittents.

@+ Coxforce

Oui coxforce je sais, mais pour le moment c'est le minimum vital pour avoir le CT, les grosse modifs on verra a l automne.

c est une tres belle resto chapeau bas et un joli choix de couleur en esperant la voir un jour orka

Sujet: Cox 1500 de 1968 Ven 11 Mai - 23:08

--------------------------------------------------------------------------------

cox72 je n'ai pas encore regarder mon planning pour Malbouhans

Quelques news vite fait.

Avant la pose de la moquette Cox lover s'est adonné au joie de l'aspirateur.

Bon c'est pas tres propre mais de toute facon il y a la moquette par au dessus. On peut remarquer la presence du cablage audio.

Tonton Bart fait la nounou en meme temps qu'il remonte sa voiture.

Quel beau posterieur.

Aloha...

La moquette est vraiment de bonne qualité mais les cotes laissent a desirer par endroit.

Le ciel de toit quaziment entierement posé.

Les trous pour le frein a main et pour le levier de vitesse ne sont meme pas fait en usine, obliger de jouer du cutter.

Et voila le travail...

Premier essai routier dans ma rue.

J'ai pas tout compris,mais la pose d'une nouvelle moquette influe t'elle vraiment sur la tenue de route scratchscratch

quoi la porte là-bas????ok,ok,je la prends............ lol!

Quelques nouvelles du jour.

Tout a commencer a 9h45

Pour finir 1/2h plus tard

Avec 3 petites bricoles a corriger sans obligation de contre visite, (defaut d'equilibre de freinage a l'arriere, un leger ripage au train avant, et un peu de rouille de surface sur le chassis mais 2 trous qui m'ont vallu l'annotation "corrosion importante").

Prise de vue devant la maison

Gros plan sur le toit ouvrant.

Vue de la banquette arriere.

Une petite option que j'aime bien

Quelques touches de rouge par ci par la

Un autoradio des année 80.

Une petite coccinelle en bois recupérée dans la 1302 Orange.

Un souvenir du Retro Meus'Auto 2007 (meme si je n'y etait pas en cox)

Encore du rouge

La West Coast touch.....

Et enfin le principal, Madame est contente du resultat...

Felicitations!!!! coolest
Très jolie, bravo bravo
En esperant te croiser sur un meeting de l'Est beer

allez voici des infos sur quelques modifs prevues.

Tout dabord remplacement des horribles clignotants orange par des blancs, et un nouveau bouton pour la commande d'essuie glace.

Puis pose d'un kit trois manos (pour surveiller la cavalerie).

Le reste des modifs prevues pour le meeting de Corny serront présentées d'ici peu de temps.

Allez derniere grosse news avant Corny.

Tout dabord un nouveau ciel de toit, Blanc cette fois, pour un maximum de clarté, et de plus est posé par un pro pour ne pas avoir de mauvais plis.

Puis j'ai recuperé un autoradio Blaupunkt avec les boutons siglé VW.

Une fois nettoyé puis installé

Et j'ai enfin recu mes dernieres pieces (merci Oliv')

Une autre grosse modif a été éffectuée, mais elle ne serra devoilée que ce week end au meeting de Corny / Moselle, seul quelques personnes sont au courant....

Rooooooh t'aurais pu ranger ta table lol!

Moi je sais c'est quoi la grosse modif....mais meme sous la torture je ne parlerais pas!

Comment qu'elle va etre maguenifique.

Vraiment très jolie!!!
Maintenant il ne reste plus qu'a te pointer a Malbouhans qu'on voye ca en vrai.

• Créer...