Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herbiefan

Dimanche, concert

Messages recommandés

Dimanche 12 novembre, froid... on passe devant la salle... une dizaine de personnes attendent, la plupart ayant l'age de leurs idole... On risque d'etre les plus jeunes, peu importe... Un peu d'avance, on va boire un coup et on revient.... 20min plus tard, une longue file d'attente s'est déja créée. S'en suit une longue attente, en premiere partie un Cary T. Brown (trop) gentil mais sans plus et enfin Lyons et ses accolytes arrivent. Il fut un temps on aurai dit Lee et ses accolytes mais le seul Lee qui reste et le batteur, le mythique Alvin et sa prestation inoubliable à Woodstock s'est écarté du groupe, remplacé par le jeune Joe Gooch. Sera t il à la hauteur du "guitariste le plus rapide du monde"?
Le concert commence, ocillant entre blues et rock, des compositions "récentes". Laissant part belle à Chick Churchill l'organiste. Un air blasé mais toujours ravi de nous voir, précisera plus tard le batteur, le Lee restant. Un tres bon concert, entrainant la tête et les pieds, mais rien de transcendant... Soudain Lyons lance "la prochaine chanson a été joué lors d'un festival en Angleterre, y'avait pas mal de monde Jimmy Hendrix, The Who.... " (en anglais bien sur). Et là.... l'apothéose... Il est des instants qu'on aimerai ne jamais voir s'arréter... Lyons, qui avait laissé ses doigts de fée de coté jusque là (se préservait-il pour ce moment?)laisse exploser son talent, 3x30sec de riffs indémodables (entre autres Smoke on The Water) sur une mélodie dont je ne pourrai vous dire combien de temps elle a duré, longtemps, mais pas assez... le cadet suit le fondateur du groupe et laisse ses doigts danser sur les cordes. Il n'a certes pas le talent d'Alvin Lee, mais putain qu'il est bon le jeune!!! Je ne pourrai pas raconter la suite chronologiquement, pas d'alcool, pas de substences narcotiques, mais tout le public était en trance, un solo de batterie de 15 minutes sur lequel se greffe Good Morning Little Schoolgirl... ou Good Morning Little Schoolgirl sur lequel vient se greffer un solo de batterie de 15min.... je ne sais plus... Ce dont je me rappelle, c'est de la derniere chanson du concert... ambiance survoltée dans la salle, applaudissements continus pour les remercier de ce qu'ils sont en train de nous offrir... Et là, le riff que tout le monde attendait, I'm Going Home, la chanson d'Alvin, celle sur laquelle il a brillé, plus que brillé, une des meilleurs prestations de Woodstock.... Ceux qui l'on vécu (pourquoi je ne suis pas né plus tôt) ou ceux qui on vu le DVD du festival mythique le savent... Alvin avait electrisé la foule en '69, Joe a électrisé la salamandre en '06... Les mauvaises langues diront qu'il n'avait pas le charisme de son illustre prédecesseur, je dirai que, même si je n'ai pas eu la chance de voir le groupe dans sa configuration d'origine, j'ai eu la chance de voir un groupe qui aurai pu etre dans sa configuration d'origine, les amateurs découvriront un moyen de s'évader, le temps d'un concert, quelques années auparavant, les fans du groupe et d'Alvin pourront y aller aussi.... rien que pour Lyons, le "bassiste le plus rapide du monde"...
Voila, tout ça pour vous dire qu'ils passent le 15/11 à Mulhouse, et que si vous êtes amateurs du genre, c'est un rendez-vous à ne manquer pour rien au monde....

Les autres dates :
15-11-06 - TEN YEARS AFTER à Mulhouse (68)
17-11-06 - TEN YEARS AFTER à Poligny (39)
20-11-06 - TEN YEARS AFTER à Lille (59)
21-11-06 - TEN YEARS AFTER à Saint Julien les Metz (57)
22-11-06 - TEN YEARS AFTER à Lyon (69)
24-11-06 - TEN YEARS AFTER à Poissy (78)

Quelques liens :
L'histoire du groupe
Clip de "Good Morning Little Schoolgirl"
I'm Goin' Home, Woodstock '69
Good Morning Little Schoolgirl avec Joe Gooch
I'm Goin' Home avec Joe

• Créer...