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callmax1

comment rabaisser une vw.

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l'hiver arrive et il faut bien que je bricole un peu histoire de ne pas perdre la main.
je voudrai la décranter 1 cran -6 cm.
j'ai déja un peu regarder de plus pret et j'ai démonter bien sur les roues:geek: suivie du cache moyeu avec les 4 vis et la question.scratch
comment faire ensuite.
faut il que je démonte le tambour ? surment!
l'amortisseur aussi je pense, c'est mieux pour bricoler.
la transmission qui est fixé sur la lame ?
enfin bref. éclairer ma lanterne s.v.p:scratch: @+

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Tu doit libérer entièrement ta lame à l'arriere (3 boulons sur la lame et 1 boulon pour l'amortisseur), histoire de pouvoir travailler tranquille.

Apres ca dépend si tu veu décranter à l'intérieur ou à l'extérieur...

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Si tu decrante de l'interieur (lame et barre de torsion en meme temps) t'aura un decrantage plus important...

Si t'enleves que la lame et tu laisse la barre dans son logement, tu rabaisse moins pour le meme nombre de cran.

Apres tu peux jouer avec les crans intérieur ou extérieur pour avoir la hauteur exact que tu veux :

Cran______________Cran__________Droppage
Intérieur__________Extérieur_________(cm)


0 _______________ +1_____________5.50
+1 _______________ 0_____________6
+2 _______________-1_____________6.55
+3 _______________-2_____________7.10
+4 _______________-3_____________7.65
+5 _______________-4_____________8.20

Si t'es novice je te conseille de décranter à l'extérieur (moins de risques).

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christian, je suis aussi en plein dedans !!!!!
sur la barre de torsion il n'y a pas le meme nombre de dents a l'interieur et a l'exteireur
donc il me semble que si tu enleve un cran exterieur tu rabaisse la vw de 6cm
et si tu enleve un cran interieur tu rabaisse de 5cm

moi j'ai fait comme ca
j'ai demonté l'amortisseur , puis j'ai retirer les 3 vis qui tiennent la lame a l'axe de transmission


j'ai retirer le couvercle de bras arriere qui etait tout pourri
puis j'ai sorti la lame , ca c'est le plus chiant
pour moi tout est venu enssemble , donc je vais decranté de l'interieur
attention faut pas oublier de faire une marque pour reperer la position original de la lame


le mieu c'est que tu regarde la
http://www.freebugriders.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1474&start=15

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ha ok je crois que j'ai compris.scratch
intérieur c'est si tu tourne la barre.
et exterieur c'est si tu sort la lame de la barre pour la remonter d'un cran.drunken

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au fait tu as pas préciser pour quelle vw veux tu faire cela ?
l'ovale cab albino ?

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S' il fait ca sur l'ovale cab, demain il recoit une lettre du corbeau Suspect

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je trouve qu'un -6cm sur le cab ca sera pô mal rabbit
ou alors la zwitter What a Face

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Hum pour la zwitter ca seras old-speed pure rock

M'enfin je travaille le chris poure un petit rake avec des petites Empis chromés ou des radar, ca le ferais beer

Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un poste, pour la presenter a ceux qui l'ont pas encore vue,

Je peux callmax ?? Very Happy

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Very Happy non sur la karmann:D
j'ai déja démonté les cahces moyeu et je crois qu'avec un arache je peu avoir la lame

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ho puré ,des vis qui grippes:affraid: je vais laisser mijoté avec du dégripant.

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callmax a écrit:
ho puré ,des vis qui grippes:affraid: je vais laisser mijoté avec du dégripant.


Si ce sont les trois vis qui fixent la lame à la trompettes, un petit coup de chaleur ne leur fera pas de mal.
Petit coup de chalumeau, lampe à gaz ou même un décapeur thermique.

C'est fou comme le chaud fait des miracles...

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pas facile quand meme sur un karmann.les ailes me déranges ,j'ai chauffé mais avec mon camping gaz pas terrible a par la clé tu te crames.
solution :une bonne meuleuse et saille radical...cheers j'ai mouillé le maillot:D
je vais y arrivé c'est sur.c'est comme avec les filles la 1 er fois......geek +

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slu !!

encore plus simple , maintenant que tu as mis du dégrippant tu prends une vieille clef de 13 ou de 14 tu tires pour désserrer et tu tappes sur la tête de la vis en la choquant elle doit venir ,sinon tu les coupes t'as meilleur temps .

amicalement caffer smoksmoksmok

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pas facile quand meme scratch . voila 1h00 pour faire un coté et en plus ca a de la geule - 6cm. cheers j'ai remonté les roues c'est net la différence . beer j'ai bien mérité cool

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Par contre un petit conseil: avec -6 cm à l'arrière les butées d'origine deviennent trop grnde, une petite retouche (coupe) ne peut qu'améliorer la tenue de route.

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tu veux dire qu'il fait que je réduise le gros titi noir. silent
mamadou il aime ;alors mamadou y coupe geek en plus deux comme papa lol!

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callmax a écrit:
tu veux dire qu'il fait que je réduise le gros titi noir. silent
mamadou il aime ;alors mamadou y coupe geek en plus deux comme papa lol!


Oui c'est ca! faut couper le gros machin noir qui sort! bolubolumdr

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cheers voila c'est fait.mon train arriere n'est plus cas14 cm du sol.scratch
les roues sont dans une position genre gordini.demain je fait un essai sur route pour voir.cool

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yé ca claque !!
comme lorenzo , elle est trop haute devant maintenant albino

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Le droppage ca change tout, il y a pas a tortiller cyclops

Felicitations ta capter le truc pour les photos Very Happy

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elle est belle ta cox !! un peu haute à l'avant mais chouette!!!


amicalement caffer smoksmoksmok

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houai ! je crois aussi quel est un peu haute de l'avant scratch ,mais pour cela il faudrait rabaisser le train av et également le diminué de 3cm de chaque coté pour que les roues ne touchent pas le passage des ailes . a voir santa

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caffer a écrit:
elle est belle ta cox !! un peu haute à l'avant mais chouette!!!


amicalement caffer smoksmoksmok

heu ... caffer ... c'est pas une cox albino
c'est un cab Karmann

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callmax a écrit:
houai ! je crois aussi quel est un peu haute de l'avant scratch ,mais pour cela il faudrait rabaisser le train av et également le diminué de 3cm de chaque coté pour que les roues ne touchent pas le passage des ailes . a voir santa


Tu as trouvé le prochain achat un train rétréci en largeur. enco re quelques heures à passer sous le karmann!

En tout cas: cela lui donne un look racer typique. Bravo!

coolcoolcoolcool

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Ouai j'étais pas chaud non plus au debut, mais je pense qu'un cb performance retreci (renforcés et repeint) est un bon choix surtout dans ce cas la, tu garde ton train avant d'origine, et puis a 340 E avec les lames
Rolling Eyes

Neuro semble content du sien

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jazz a écrit:
Ouai j'étais pas chaud non plus au debut, mais je pense qu'un cb performance retreci (renforcés et repeint) est un bon choix surtout dans ce cas la, tu garde ton train avant d'origine, et puis a 340 E avec les lames
Rolling Eyes

Neuro semble content du sien


oui c'est top avec des fusées décallées récentes, et pas comme moi avec des anciennes. Je me retrouve qu'avec moins 3cm de retrécissement total.

J'en ai encore frotter le bitume aujourd'hui. lol!

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ça m'interesse aussi de savoir ou tu l'as commandé!!!!Bientot santa ,faut penser à envoyer une petite lettre en Laponie et esperer.......
Et sinon au niveau qualité,ça donne quoi?

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salut a tous
je voudrait savoir si c'est tres dur a faire ou pas!est ce que cela modifie le carrossage?merci

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C'est pas dur afaire si t'es à 2, ou avec quelqu'un qui l'a déja fait, si t'es seul et novice, t'aura plus de chance de faire une connerie...

Sinon ca change ton carrossage donc une usure irréguliere des pneus.

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fabbe a écrit:
t'as commandé ca chez qui ?
merci


mile a écrit:
ça m'interesse aussi de savoir ou tu l'as commandé!!!!Bientot santa ,faut penser à envoyer une petite lettre en Laponie et esperer.......
Et sinon au niveau qualité,ça donne quoi?


Faut demander à Jazz c'est lui qui à vu ce prix.

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Patess a écrit:
C'est pas dur afaire si t'es à 2, ou avec quelqu'un qui l'a déja fait, si t'es seul et novice, t'aura plus de chance de faire une connerie...

Sinon ca change ton carrossage donc une usure irréguliere des pneus.


je vois pas trop en quoi ça change le carrossage de retrecir un train avant?
la chasse et donc la tenue de route sont fortement altérées mais le carrossage reste le meme non?
par rapport a la qualité je crois qu'il sont fabriqué au meme endroit que les puma donc pas top.mais bon a ce prix on peut pas trop ce plaindre.
moi je vais utilisé un train avant d'origine pour le faire et soigner les soudures.

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jackycox a écrit:
Patess a écrit:
C'est pas dur afaire si t'es à 2, ou avec quelqu'un qui l'a déja fait, si t'es seul et novice, t'aura plus de chance de faire une connerie...

Sinon ca change ton carrossage donc une usure irréguliere des pneus.


je vois pas trop en quoi ça change le carrossage de retrecir un train avant?
la chasse et donc la tenue de route sont fortement altérées mais le carrossage reste le meme non?


Patess parle de l'arrière, et non pas de l'avant.

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Invité

pourquoi tu précises le matin ...????

lol!

JL

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cette fois ;c'est au tour du train av. affraid
les piéces arrivent la semaine prochaine geek
je vous met des photos prochainement@+ beer

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attention aux soudures chanfreins obligatoire !!

amicalement caffer smoksmoksmok

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cheers voila le train av est démonté.
quand meme 2 h00 de taf ,mais il est préférable d'étre a deux pour faire ,car c'est plutot lourd a maintenir et a guider jusqu'au sol. No méme avec un pont.
environ 30kg a bout de bras scratchgeek
en plus , je peut changer mon réservoir car il est percé rouillé pale
je vous met des photos une fois fini.@+ beer

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