callmax1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 l'hiver arrive et il faut bien que je bricole un peu histoire de ne pas perdre la main.je voudrai la décranter 1 cran -6 cm.j'ai déja un peu regarder de plus pret et j'ai démonter bien sur les roues:geek: suivie du cache moyeu avec les 4 vis et la question.comment faire ensuite.faut il que je démonte le tambour ? surment!l'amortisseur aussi je pense, c'est mieux pour bricoler.la transmission qui est fixé sur la lame ?enfin bref. éclairer ma lanterne s.v.p:scratch: @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Tu doit libérer entièrement ta lame à l'arriere (3 boulons sur la lame et 1 boulon pour l'amortisseur), histoire de pouvoir travailler tranquille. Apres ca dépend si tu veu décranter à l'intérieur ou à l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 salut patess c'est quoi la différence intérieur extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Si tu decrante de l'interieur (lame et barre de torsion en meme temps) t'aura un decrantage plus important... Si t'enleves que la lame et tu laisse la barre dans son logement, tu rabaisse moins pour le meme nombre de cran. Apres tu peux jouer avec les crans intérieur ou extérieur pour avoir la hauteur exact que tu veux : Cran______________Cran__________Droppage Intérieur__________Extérieur_________(cm) 0 _______________ +1_____________5.50 +1 _______________ 0_____________6 +2 _______________-1_____________6.55 +3 _______________-2_____________7.10 +4 _______________-3_____________7.65 +5 _______________-4_____________8.20 Si t'es novice je te conseille de décranter à l'extérieur (moins de risques). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 christian, je suis aussi en plein dedans !!!!! sur la barre de torsion il n'y a pas le meme nombre de dents a l'interieur et a l'exteireur donc il me semble que si tu enleve un cran exterieur tu rabaisse la vw de 6cm et si tu enleve un cran interieur tu rabaisse de 5cm moi j'ai fait comme ca j'ai demonté l'amortisseur , puis j'ai retirer les 3 vis qui tiennent la lame a l'axe de transmission j'ai retirer le couvercle de bras arriere qui etait tout pourri puis j'ai sorti la lame , ca c'est le plus chiant pour moi tout est venu enssemble , donc je vais decranté de l'interieur attention faut pas oublier de faire une marque pour reperer la position original de la lame le mieu c'est que tu regarde la http://www.freebugriders.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1474&start=15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 ha ok je crois que j'ai compris.intérieur c'est si tu tourne la barre. et exterieur c'est si tu sort la lame de la barre pour la remonter d'un cran. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 au fait tu as pas préciser pour quelle vw veux tu faire cela ? l'ovale cab ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 S' il fait ca sur l'ovale cab, demain il recoit une lettre du corbeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 je trouve qu'un -6cm sur le cab ca sera pô mal ou alors la zwitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Hum pour la zwitter ca seras old-speed pure M'enfin je travaille le chris poure un petit rake avec des petites Empis chromés ou des radar, ca le ferais Tiens d'ailleurs je vais ouvrir un poste, pour la presenter a ceux qui l'ont pas encore vue, Je peux callmax ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 non sur la karmann:D j'ai déja démonté les cahces moyeu et je crois qu'avec un arache je peu avoir la lame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 non stop les conneries la . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 arf oui c'est vrai que tu as une karmann aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 ho puré ,des vis qui grippes:affraid: je vais laisser mijoté avec du dégripant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 callmax a écrit:ho puré ,des vis qui grippes:affraid: je vais laisser mijoté avec du dégripant.Si ce sont les trois vis qui fixent la lame à la trompettes, un petit coup de chaleur ne leur fera pas de mal.Petit coup de chalumeau, lampe à gaz ou même un décapeur thermique.C'est fou comme le chaud fait des miracles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 pas facile quand meme sur un karmann.les ailes me déranges ,j'ai chauffé mais avec mon camping gaz pas terrible a par la clé tu te crames. solution :une bonne meuleuse et saille radical... j'ai mouillé le maillot:D je vais y arrivé c'est sur.c'est comme avec les filles la 1 er fois...... + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 slu !! encore plus simple , maintenant que tu as mis du dégrippant tu prends une vieille clef de 13 ou de 14 tu tires pour désserrer et tu tappes sur la tête de la vis en la choquant elle doit venir ,sinon tu les coupes t'as meilleur temps . amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 pas facile quand meme . voila 1h00 pour faire un coté et en plus ca a de la geule - 6cm. j'ai remonté les roues c'est net la différence . j'ai bien mérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 mets nous des photos christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 je ne suis pas équipé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Par contre un petit conseil: avec -6 cm à l'arrière les butées d'origine deviennent trop grnde, une petite retouche (coupe) ne peut qu'améliorer la tenue de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 tu veux dire qu'il fait que je réduise le gros titi noir. mamadou il aime ;alors mamadou y coupe en plus deux comme papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 callmax a écrit:tu veux dire qu'il fait que je réduise le gros titi noir. mamadou il aime ;alors mamadou y coupe en plus deux comme papa Oui c'est ca! faut couper le gros machin noir qui sort! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 voila c'est fait.mon train arriere n'est plus cas14 cm du sol.les roues sont dans une position genre gordini.demain je fait un essai sur route pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Un peu plus devant j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 yé ca claque !! comme lorenzo , elle est trop haute devant maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 Le droppage ca change tout, il y a pas a tortiller Felicitations ta capter le truc pour les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 elle est belle ta cox !! un peu haute à l'avant mais chouette!!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 houai ! je crois aussi quel est un peu haute de l'avant ,mais pour cela il faudrait rabaisser le train av et également le diminué de 3cm de chaque coté pour que les roues ne touchent pas le passage des ailes . a voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 12 novembre 2006 caffer a écrit:elle est belle ta cox !! un peu haute à l'avant mais chouette!!! amicalement caffer heu ... caffer ... c'est pas une cox c'est un cab Karmann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 callmax a écrit:houai ! je crois aussi quel est un peu haute de l'avant ,mais pour cela il faudrait rabaisser le train av et également le diminué de 3cm de chaque coté pour que les roues ne touchent pas le passage des ailes . a voir Tu as trouvé le prochain achat un train rétréci en largeur. enco re quelques heures à passer sous le karmann!En tout cas: cela lui donne un look racer typique. Bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Ouai j'étais pas chaud non plus au debut, mais je pense qu'un cb performance retreci (renforcés et repeint) est un bon choix surtout dans ce cas la, tu garde ton train avant d'origine, et puis a 340 E avec les lames Neuro semble content du sien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 t'as quoi pour 340€ ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 jazz a écrit:Ouai j'étais pas chaud non plus au debut, mais je pense qu'un cb performance retreci (renforcés et repeint) est un bon choix surtout dans ce cas la, tu garde ton train avant d'origine, et puis a 340 E avec les lames Neuro semble content du sien oui c'est top avec des fusées décallées récentes, et pas comme moi avec des anciennes. Je me retrouve qu'avec moins 3cm de retrécissement total. J'en ai encore frotter le bitume aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 fabbe a écrit:t'as quoi pour 340€ ??? train avant, plus lames. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 t'as commandé ca chez qui ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mile 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 ça m'interesse aussi de savoir ou tu l'as commandé!!!!Bientot ,faut penser à envoyer une petite lettre en Laponie et esperer....... Et sinon au niveau qualité,ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecosmeri 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 salut a tous je voudrait savoir si c'est tres dur a faire ou pas!est ce que cela modifie le carrossage?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 C'est pas dur afaire si t'es à 2, ou avec quelqu'un qui l'a déja fait, si t'es seul et novice, t'aura plus de chance de faire une connerie...Sinon ca change ton carrossage donc une usure irréguliere des pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 fabbe a écrit:t'as commandé ca chez qui ? merci mile a écrit:ça m'interesse aussi de savoir ou tu l'as commandé!!!!Bientot ,faut penser à envoyer une petite lettre en Laponie et esperer....... Et sinon au niveau qualité,ça donne quoi? Faut demander à Jazz c'est lui qui à vu ce prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycox 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Patess a écrit:C'est pas dur afaire si t'es à 2, ou avec quelqu'un qui l'a déja fait, si t'es seul et novice, t'aura plus de chance de faire une connerie...Sinon ca change ton carrossage donc une usure irréguliere des pneus.je vois pas trop en quoi ça change le carrossage de retrecir un train avant?la chasse et donc la tenue de route sont fortement altérées mais le carrossage reste le meme non?par rapport a la qualité je crois qu'il sont fabriqué au meme endroit que les puma donc pas top.mais bon a ce prix on peut pas trop ce plaindre.moi je vais utilisé un train avant d'origine pour le faire et soigner les soudures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 jackycox a écrit:Patess a écrit:C'est pas dur afaire si t'es à 2, ou avec quelqu'un qui l'a déja fait, si t'es seul et novice, t'aura plus de chance de faire une connerie... Sinon ca change ton carrossage donc une usure irréguliere des pneus. je vois pas trop en quoi ça change le carrossage de retrecir un train avant? la chasse et donc la tenue de route sont fortement altérées mais le carrossage reste le meme non? Patess parle de l'arrière, et non pas de l'avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycox 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 marde oui alors la ça change tout.... le matin y a pas tout les neurone allumés....dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 décembre 2006 pourquoi tu précises le matin ...???? JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycox 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 tu arrete ou je te peint tes ritter au pinceau....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 cette fois ;c'est au tour du train av. les piéces arrivent la semaine prochaine je vous met des photos prochainement@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 24 mars 2007 attention aux soudures chanfreins obligatoire !! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 voila le train av est démonté. quand meme 2 h00 de taf ,mais il est préférable d'étre a deux pour faire ,car c'est plutot lourd a maintenir et a guider jusqu'au sol. méme avec un pont. environ 30kg a bout de bras en plus , je peut changer mon réservoir car il est percé rouillé je vous met des photos une fois fini.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 25 mars 2007 [/img] [img] [img] hé voila le travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites