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Bart-txp

4 en 1 et pipe d admission

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Voila je viens de faire l'aquistion d'un 4 en 1 pour monter sur mon moteur, mais celui ci ne possede pas les petites brides (fleches jaunes sur la photo) pour fixer les petites pipes (fleches bleues)
Est ce normal que sur ma pipe d'admission un tuyau soit bouché (fleche verte) avec une durite et de l'adhesif.
A l'achat du moteur les petites pipes n'etait pas fixer sur les brides.




Ceci est il genant pour le fonctionnement ou cela est normal ???
merci d'eclairer ma lanterne.

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salut sur ton 4 en 1 il n'y a pas de brides car celles ci ont surement étés suprimés (avec des doubles carbu c'est courant)

en fait elles servent a rechauffer la pipe d'admission

ce n'est pas vraiment grave directement mais attention aux trous a l'acceleration à bas regime en hiver due a une pipe d'admission trop froide

Il y a un tuyau sur ta pipe car celle ci vient vraissemblablement d'un combi.Sur les combi ce tube est utilisé comme prise d'air pour créér une dépression qui fait fonctionner l'assistance au freinage

sur les cox il n'y a pas d'assistance donc il est normal que celui ci soit bouché.

l'etanchéité doit etre parfaite pour un bon fonctionnement de ton moteur

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Salut!!

Les petits tuyaux fixés sur l'échappement d'origine servent à réchauffer la pipe d'admission afin qu'elle ne givre pas. Si tu ne veux pas que ça t'arrive, il faut les découper, et les ressouder sur ton 4/1.Au même endroit évidemment.
Sinon, j'ai vu une autre solution, c'est une sorte de bande avec une résistance dedans (un peu comme quand ils réchauffent les pneus en F1), à placer sur la pipe d'admission sous le carbu, mais je ne connais personne qui n'utilise ce système.

Il n'existe pas de 4/1 qui garde ce système de réchauffage?scratch


@+ Coxforce

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Pour te répondre simplement:

Ces prises sur l'échappement permettent de réchauffer la pipe d'admission et évite à cette dernière de geler complètement, (en effet, l'air circulant dans la pipe est en dépression et donc est refroidit par cette dépression, principe de thermodynamique)

Le réchauffage est donc indipensable afin de maintenir une température minimum. Le phénomène de givrage est d'autant plus important que la température extérieure est basse d'où plus de problèmes en hiver qu'en été.

La solution: ressouder les prises sur le 4 en 1 que tu possèdes ou alors monter un carburateur par banc de cylindres. Dans cette configuration, la chaleur est transmise par conduction entre les culasses et les pipes. Cette dernière étant tellment importante qu'il convient même quelquefois d'isoler thermiquement les pipes des culasses et les carburateurs des pipes par l'utilisation de bakélites.

Bonne soudure ou alors retrouve un autre 4en1 non modifié pour une utilisation avec 2 simples ou 2 doubles carbus.

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