Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwcharger691

Comment estimer la puissance d'un moteur?

Messages recommandés

Aller voici quelques uns des petits trucs que j'utilise pour fournir des puissances et des plages d'utilisations des moteurs VW.

L'expérience en est une mais il existe maintenant un grand nombre de logiciel permettant de simuler le fonctionnement d'un moteur.

Vous en trouverez un à cet adresse: http://vw.efi.tech.free.fr/dyno
Ce logiciel permet de simulez les courbes de puissance et de couples en fonction des paramètre dce cylindrée, alimentation en essence et air, composants du moteur: aac, culasses etc...

Il permet en outre d'optimiser un élément pour une configuration donnée: par exemple rechercher le meilleur arbre à came pour une cylindrée et des culasses fixées...
C'est un bon moyen d'investigation et de recherche pour optimiser une configuration.

Mais il permet aussi de comprendre par des essais simples l'influence d'un paramètre sur une configuration fixée.

Je vous laisse découvrir ce petit jouet... En attendant de vous fournir quelques fichiers necessaire à la simulation des 4 à plat VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tof !!

mais en français se serai bien !! Laughing

voyons caffer contente toi de ce que tu reçois !!!



amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayé le logiciel.
C'est très intéressant.
Je ne pensais pas que le taux de compression ou le profil de l'arbre à came pouvait avoir autant d'influence.
A cylindrée égale ces deux paramètres peuvent à eux seul augmenter la puissance ou le couple de plus de 30% ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...