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sylvain48

Vous me reconnaissez ?? ... Fast' rats

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Un demontage rapide ( et séchage long ) permet de découvrir finalement un T3 pas trop mal , assez sain ( pas un trou dans le plancher ) et finalement pas encore trop dépouillé .

Le moteur est là , l'huile de la boite " toto" est neuve . Il manque feux et accessoires , mais...



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Merci quand même au jeune qui avait posté la photo depuis son portable sur OD .. Il se reconnaitra .A lui la primeur du premier tour .

alors il en est ou ??

Il avance ( depuis 8 mois j"ai pas foutu grand chose me direz vous , vous avez presque raison )
Des déplacements pour le boulot, un buggy à faire rouler pour Thenay , un gamin , la faim , le froid, la soif , la coupe du monde , la finale.. Les rencards , tous les mois , sans la bête , tout pour décourager et laisser tomber .
Il a échapper au pire , il arrive .

je vais vous racontez tout çà .. la sortie du champs, le controle technique .. Patience . ( il est tard )

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Retour du T3 à la maison , mon copain Pierre François refait le gonflage ... LaughingLaughing


A la maison , nettoyage ..




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Nous sommes fin fevrier .. Et c'est maintenant le tour de faire une liste des manquants .. qui doucement s'allonge , et prend plus de temps que je ne le pensait.
A la base , l'idée etait de venir le montrer roulant aux membres du forum pendant la bourse de Belfort , ce qui me laissait un moment .. qui va durer , durer ..

Les feux arriere .. si facile normalement à denicher ..hey ben , rien de correct , ou trop cher ( 250 € la paire , et pas nos ! )
donc, galere , deplacement pour rien , annonce sur differents forum , et 2 mois pour trouver enfin 2 potables , avec un pas terrible finalement :Sad porte ampoule hs ) !!



Il manque aussi des feux avant ( optique cassé ) eclairage de plaque ( que je trouverais à Thenay en mai durant le vw nat ) . Les joins de vitre sont commandés chez WCM aux us, un collegue me les ramenera durant un deplacement professionnel chez l'oncle Sam .. Et puis des bricoles ..

Les feins sont raides morts , je refectionnerais les etriers , tout le reste sera neuf .

Et puis fin mars .. je vais retourner devant la cheminée ..

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Fin Mars , début Avril .. Je me dis qu'il serait pas mal d'essayé de démarrer le Flat ..
Démontage des bougies , changement ou nettoyage du faiseau , reglages culbu et tout le binze .. Un peu d'essence dans les 32 Solex, et rien NeutralNeutral
çà demarre , mais çà brule juste l ' essence dans les carbus , pas plus .. Donc reverif de toutes les durites neuves , controle du bocal avec le super dedans .. mais rien à faire , il veut rien savoir !!
Les jours passent .. et le fast se rapproche de la premiere option , dite démontage et pièces détachés ( çà fait 2 fois qu'il a faillit ) .. et puis



cette pièce qui en fait regule , filtre et diffuse l'essence au 2 carbus etait bouché . Pas reparable , plus disponible .. Un T acheté ( après qql recherche ) dans un magasin de motos pour 3,4€ , un coup d'essence à la seringue dans les carbus , et le flat4 ( non pas çà Very Happy ) le flat ..démarra !! Le bonheur .

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Puisque le moteur démarre , je peux refaire les freins !!

J'avais en stock depuis qql année des cylindres de roues VW , nos , achetés chez VAG , à une époque ou beaucoup de pièces etaient encore dispo chez le concessionnaire du coin .

Les machoires sont corrects , les tambours ( plus gros que cox , et démontables facilement ) sont encore utilisables . Facile donc ..
qql temps + tard , une fois tout le necessaire acheté je me lance , et je m'arrete vite.. galere ( bien sur , et encore ) .Les durites flexibles , pour cox automatiques , ou modeles à cardans ( 1302/1303 ), vendu par mon shop , ne se monte pas . Un coté n'est pas du tout le même ( coté droit ) C'est different des cox ! la tuile ( embout femele / femele ) .. Et pour corser , les durites de freins rigide , de cox .. ne vont pas non plus . Une journée à démonter ce bord.. , sous la flotte , dans la cour .. pour çà . Vive la difference .
Je sors les bouquins , et oui , c'est specifique les T3 ( à cardans , les autres je sais pas )
je telephone chez CSP , je visite le site web , il avait tout pour T3 ( durite de freins souple, et rigide , avec les mesures en mm , en plus palepale ) putain, si j'avais fait leur site avant ! je commande les durites .. en plus les semaines passent , longues..
au bout de 1 mois ( oui 1 mois ) un pote qui parle bien Allemand telephone .. pour s'entendre dire qu'ils n' ont rien en stock pour le moment NoNo genial .

Je telephone le jour même en Angleterre , chez T3 detective . Je demande au gars si il a bien les produits en stock , c'est ok , je paye avec ma carte , et l'ordre est passé . la semaine suivante je recois le colis . 2 durites arriere specifique , qlq € , tout est emballé dans une envellope , posté avec un timbre de 2 livres .. plus tard ,je regarde la facture , ces encul.. m'ont pris 10 £ ( 13 € ) de port . Je commanderais plus chez ces truands de Rosbeefs .

Mais j'ai de quoi refaire les freins arriere .
Après une nouvelle galere pour virer l'ancienne durite rigide ( la grande qui va de l'avant maitre cyl , à l'arriere ), et le T de repartiteur ( colé sous la caisse ) , un petit après midi , et tout est monté . Les tambours seront legerement toilés .

remarquez , il ne pleut pas Very Happy






L'arriere est fait , je passerais à l'avant ..bientôt .

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salut a toi et ton fast
juste pour te dire que j'ai exactement le meme fast que toi la meme couleur et le meme model mais le mien est demonté et decoupé par son ancien proprio qui a voulu en faire un drag Crying or Very sad c'est aussi un fast auto bleu diamante et j'ai la carte grise qui va avec mais plus la boite car il a été depouillé pour financer le projet drag...en attendant une seconde vie il est dans mon garage...tu sais combien de fast auto on été produit???

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Salut James .

toujours dans les bons coups avec tes voitures toi Very HappyVery Happy

Je connais ton fast, puisque l'ancien proprio soldait tout pour faire sa caisse de drag ! je l'ai visité un soir .

je sais pas trop combien de modele auto ont été produits , çà doit se trouver , mais ou ??

Sinon sur differents forum ( donc le T3 forum ) des gars vendent tout le merdier assez souvent . Faut dire que personne ne voudrait passer sa boite manuel en auto , sauf si ..

les prix pour une boite sont souvent correct ( 200 euros la boite environ )

Sinon mon ami , ne te fais pas de noeuds au cerveau .. passe en manuel , se sera plus facile . Tu as juste à tirer une gaine , pour ton cable d'embrayage , soit dans la poutre , soit sur les planchers ( et vu l'etat du Fast , il est plus à un trou !! )

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en attendant il dort car j'ai ma cox a resto et mon split aussi lol et je pense qu'il finira en drag car il y a du boulot pour le repasser en origine tet j'ai assez de boulot avec ma cox en passant je cherche des pieces pour ma cox et mon split si tu connais des gens qui ont ça et bonne continuation avec ton fast...

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Et maintenant , le freinage avant ..



Vous remarquerez les etriers reconditionnés , les plaquettes neuves V.A.G , les durites cuivre faitent sur mesures , les flexibles neufs ( manque les disques , neufs aussi ) .

Ne croyez pas que , peter de tunes lol! , je me suis lancé dans un changement complet , je dirais plutôt , une galere complete .. c'est le mot ..

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Pour commencer , j'ais avant tout çà utiliser ce qu'il y avait sur la voiture ( partant de l'esprit que ce qui etait monté par VAG à l'époque vaut toujours mieux que les repros d'aujourd'hui , surtout pour le freinage ..; Donc une purge complete ( le freinage Arriere etant refait ) , et un essai , en bougeant la voiture à la main .. les copains poussants !!
resultat , çà freine tellement bien que la voiture resta bloquée devant la porte du garage des parents !!! leurs voitures dehors , dans la rue , bien sur Very HappyVery Happy . Facile donc, etriers bloqués . On a deplacé le T3 avec un cric sous le train avant , et demontage avec un kit de reflection VW de chez ... ( je sais plus le nom du shop , une petite boutique dans le centre de Stasbourg .Acheté il y a qql année pour mon autre T3 )



voilà pour les 2 etriers , remontage tel quel , çà freine .. mise ne route du moulin pour essai " rue " ( avec un gars dans le coffre pour tenir le bidon d'essence directement relié au carbus ) dommage pas de photos lol!

freinage general ok !

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trop beau tout çà !!

après un moment de repos , merité , un moment à bosser sur le buggy pour preparer le deplacement au VW nat de Thenay , je me dit que c'est con d'avoir tout changé à l'arriere( flexibles , durites ) et pas à l'avant .. donc je prends dans le kit flexible pour cox acheté chez CC 2 durites acier , de longueur sensiblement egale à celle montée ( en fait , elles seront bien plus longue) et j'achete 2 durites avant , c'est le même que cox avec freinage disque .
1/2 journée pour changer tout çà , reservoir demonté çà va bien , raccord maitre cylindre , durites et flexible , puis nouvelle purge , et plus rien à l'avant .!
comme je voulais refaire tout à neuf , j'avais démonté le maitre cylindre , nettoyage , controle des joints . et remontage , sauf que j'avais plus de pression à l'avant !! pas grave , je me dit , c'est le reglage du double piston interieur .. mais je dois tout demonter à nouveau ..

qqls semaines plus tard , demontage ,et là , le top du top , foirage complet d'un flexible dans le maitre cylindre . la clef de 11 tournait sur elle même ; Hexagonage .. rond !! donc , pas de probleme , je coupe à la scie le flexible, les autres flexibles viennent bien , et sur l'établi , le maitre cylindre bien calé , j'attaque l'ex hexagonane de 11 à la pince facom , rien .. dégrippant ,rien .. petite chauffe avec un bruleur , rien !! palepale disqueuse Twisted EvilTwisted Evil , oui , mais la partie visée en dedans .. donc foret , contre perçage , outillage specifique pour ce type de probleme ( je sais pas le nom , désolé ) et finalement tout casse silentsilent

bilan de cette super operation , un maitre cylindre de T3 detruit , et une durite à jetée .. lol!lol! trop bonne journée ( et plus de frein ! )


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après cette nouvelle étape , je baisse un peu les bras !!
Le T3 est stocké .. je passe à autres choses .

On arrive en Mai , VW nat .
L'ocasse de faire le swap meet , à la recherche de la pièce manquante ..
Il me faut un eclairage de plaque arriere,des joints ( feux , clignotants , quelques babioles electrique )

Finalement je trouve l'eclairage de plaque complet pour qql euros , et des joints ( cligno , je crois )

Retour à la maison, je stocke , et en fouillant un peu , je decourvre un maitre cylindre neuf ( c'est fout le bordel que j'ai lol!lol! ) je l'avais oublié celui là ..
çà remotive un peu pour faire le freinage .. je ressors le T3 , je demonte à nouveau roues et reservoir ... et je remonte tout presque aussi vite . Les MC de cox sont très differerents des T3 Crying or Very sadCrying or Very sad , çà se monte , mais la position des flexibles est differents , et le profile n'est pas le même .. trop de probleme de connexion ShockedShocked me voilà bien , il me faut un produit pour T3 .. Ne voulant pas recommandé chez les truands Anglais specialiste , je commande chez SPC , Allemagne . Ils ont , à 170 € , plus port .. trop cool palepale
Entre temps , une personne me parle qu'il est possible de ce faire faire ,sur mesure , des flexibles cuivre , à l'unité . Je me renseigne , c'est pas donnée , mais c'est à coté de chez moi .. donc je pars avec me 2 anciens flexibles , je commande et dans la demi heures , 2 beaux flexibles cuivre , avec leurs vis neuves , et sur mesure ..

Je me relance donc dans le montage , ayant entre temps ( 15 jours ) j'ai reçu le MC d'Allemagne. Tout est neuf , tout est beau , et surtout çà se monte sans probleme .

Viens donc ce moment magique de la purge .. Je commence par l'arriere , nickel ..et maintenant l'avant .. et là ... OUI .. vous avez devinez .. rien lol!geekgeek pas de liquide de frein à nouveau dans les etriers ..

Alors là , à ce moment , je vais chez mes grands parents , et je chope 2 " Stielhand Granate "

( il faut devisser la partie basse , et sortir la ficelle . De la , vous passez la ficelle dans votre main gauche , vous l'enroulée et tiré d'un coup sec , en maintenant fermement avec votre main droite la crosse en bois ..et vous comptez .. pendant ce temps , la grenade peut être lancée ( la voiture du voisin , un bus , une voiture de police .. tout ce qui roule .. ) ou maintenu entre vos jambes , comptez 5 à 6 secondes ... affraidaffraid


Plus serieusement , j' ai redémonté .. Ces cons de chez B.E.Diesel à Belfort m'avaient tout simplement fait des olives trop grosses , et certainement pas adaptées à nos modeles ( de memoires, dans les kits , il y a 6 modeles d'olives differents)
En serrant la partie contre le maitre cylindre , celles ci s'etaient tellement écrasées quelles s'etaient bouchées .
Donc , on rapporte tout au magasin , on reviens avec un modele VW , je reprecise que cette VW , et après 1/2 heure , le gars revient et je recontrole . Cette fois ci , c'est plus proche de ce qu'il faut .

Retour , maison , remontage ( ebavurage . Il restait des copeaux de cuivre dans les durites ) et purges . ..

Tout il est beau , tout y marche lol!lol!

Voila , rien que pour le freinage , 5 mois de galere .

Moralité : comme j'en ai parlé durant un rencard à Colmar , dès le début , j'aurais mieux fait de casser la tirellire et d'acheter tout d'un coup chez CSP le freinage . Pensez y si vous vous lancé dans une resto freinage complet ..

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Epilogue .

au meeting de SPA , un Croate vendait des plaquettes neuves d'origine , dans la boite .. Et pour T3 aussi . Un bon deal pour 17 € .

Comme les plaquettes etaient neuves , et les disques bien marqués par les anciennes plaquettes , j'ai eu à changer les disques pour des modeles neufs . Sinon , il est possible de de faire rectifier les disques , en respectant la cote mini que l'on trouve dans la RTA .

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Spa cette année etait encore bien fourni question Swap meet .

En fouillant pas trop longtemps , j'ai trouvé mon pot 1600 ' Original ' pour le fast . Celui du rat"s etant bien mure .



Sympa , mais pas donné cette merde .. Vive les pièces T1

( compté 2 ou 3 fois le prix de piece équivalente pour cox !! )

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Hier soir mardi 28 novembre '06 . Place de l'arsenal , Belfort ..
Un peu bruyant ( le pot n'est pas changé ) et les clignos ont lachés juste avant le départ

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