Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxforce

1600 injection... problèmes...

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voila mon problème. Après une dépose moteur pour cause de prise d'air à une pipe d'admission, on remonte tout et tout est ok, ça roule!! (beaucoup mieux qu'avant!!). Le bloc n'a pas été ouvert, juste une dépose culasse pour contrôler si tout était ok (et tout l'était!!).

Mais après quelques centaines de bornes, le moteur se met à ratatouiller à bas régime, retours de flamme (toujours à bas régime), et cale tout seul si je le maintiens pas dans les tours (y'en a qui ont fait de drôles de têtes dans les embouteillages!!). Mais dans les tours, ça marche du feu de dieu!!

Bref, après retour, on inspecte...
Culbus ok, rampe ok
Pas de fuite d'essence
Débimètre ok (testé avec un autre débimètre, et mêmes symptômes)
Connectique ok (la plupart des connecteurs sont neufs)
Etincelle à la bougie
Calage allumage ok
J'en profite pour faire ma vidange, pas de choses suspectes...
Si l'on pousse le volet du débimètre légèrement, la pompe à essence se met en route, donc pompe ok

Après quelques essais:
Si je démarre, le moteur prend des tours, puis cale...
Si je démarre, le moteur prend des tours, et si l'on agite le volet du débimètre à la main, le moteur tourne correct, mais bouffe énormément d'essence (le papillon d'air étant fermé puisque je n'accélère pas...)
Les injecteurs débitent, car en faisant des tentatives, on a noyer le moteur... Et après néttoyage de 2 bougies seulement, le moteur a redémarrer.

Donc... ça vient d'ou mon problème?? A savoir que c'est venu soudainement.
Sonde de température culasse?
Sonde de température derrière la poulie?

Je sais que vous pouvez pas faire de miracles, mais c'est ma voiture de tous les jours, et donc c'est assez urgent. Jojotaz m'en à prêtée une, mais c'est pas éternel... et c'est pas une cox!! lol

Précision:
Moteur 1600 injection us, injection L-Jetronic
Un collègue juste à coté de moi possédant une 205 gti 1.6L (pas de hurlement dans la salle!!Tout le monde ne peut être parfait...) a eu ce même problème. C'était la sonde de température d'eau qui était hs.

Merci à tous
@+ Coxforce

Salut!!
Problème résolu!!
C'était la sonde de température culasse qui avait son fil hs. Une ptite soudure et c'est reparti. J'en ai commander une mais en attendant, faut qu'ça roule...
J'avais aussi un ou plusieurs câbles de bougie hs (des bosch pourtant!!). Ils ont surement du avoir un coup de chaud... Bref,je suis reparti avec des vieux, et tout roule!!
Elle est prête a faire 250 bornes aujourd'hui...(Quand j'vous dit que c'est un daily driver!!)
@+
Coxforce

coxforce a écrit:
Salut!!
Problème résolu!!
C'était la sonde de température culasse qui avait son fil hs. Une ptite soudure et c'est reparti. J'en ai commander une mais en attendant, faut qu'ça roule...

QuestionQuestionQuestionQuestionQuestion C'est le Bosch neuf que tu m'a acheté???

Dans ce cas il faudriat peut-être faire quelques recherches car je n'ai jamais vu un de ce type de faisceau ne pas supporter la chaleur sous capot QuestionQuestionQuestionQuestion

A vérifier!!!!

De plus le mien fonctionne avec un allumage électronique TZH et pas de prob!!!Cela ne fond pas!!!

Salut!!
Oui, c'est celui que je t'ai acheter. Mais t'en fais pas, je t'en veux pas mdr . C'est pas de ta faute, surtout que tu m'avais bien dépanner ce coup la.
J'ai remis un ancien faisceau de marque Beru que fan2cox68 m'avait filer y'a un ptit moment. Et la, ralenti stable, plus de pets. Tourne nickel. A y rien comprendre. J'ai remis le Bosch pour refaire un essai, et ça remerde.
Le vieux faisceau (on connait même pas l'age, c'est pour dire!!) fonctionne mieux que l'ancien. J'ai même changer les bougies (des NGK à la place), bah ça fonctionnait pas mieux.
Bref... Faut que je rachète un nouveau faisceau (je fais la collection)
@+ Coxforce

• Créer...