faillure11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Salut !Comme d'hab, avant de faire des conneries, je vous pose plein de questions c***** mais qui m'aide grandement grace à vos réponse !Donc ben merci d'avance pour ceux qui m'aideront Donc voilà le problème, j'ai mes plaquettes qui sont morte (ou presque) et tant qu'a faire j'ai envie d'en prendre des un peu plus performante.J'ai vu que pour ma voiture il existe des greenstuff et ça me tenterai bien de les prendre.Donc pour commencer, qu'es que vous en pensez en règle général?Ensuite par rapport aux disques, ils sont d'origine, ça peut poser un problème avec ce genre de plaquettes ? (qui doivent être plus abrasive)Au cas ou ça ne pose pas de soucis, la norme constructeur donne l'épaisseur des disques à 18mm. d'après les mesures d'un mécano de la région, la ils sont entre 16 et 17 mm, ça peut poser problème ou il vaut mieux les changer? (la réponse me semble évidente mais je préfère demander ...)Autre chose, je ne sais pas du tout quand les disques ou plaquettes ont été changé pour la dernière fois mais j'ai la voiture depuis 52.000km en gros (et pas de changement de ma part), ça vous parait correct comme usure ?Et sinon, dernière question, il existe 2 taille de frein pour paseo, (238 ou 254) il me semble que j'ai des 238mm, c'est compliqué pour passer sur des 254?Et si jamais je le fait, il me faut quoi comme "nouvelle" pieces ?(disque, etrier, ??? )Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ca18det1 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Je répond a ce que je peut faillure a écrit:Et sinon, dernière question, il existe 2 taille de frein pour paseo, (238 ou 254) il me semble que j'ai des 238mm, c'est compliqué pour passer sur des 254?Et si jamais je le fait, il me faut quoi comme "nouvelle" pieces ?(disque, etrier, ??? )Encore une fois, merci d'avance pour vos réponses !Si c'est des étrier flotants pour passer en 254mm tu devra prendre les supports d'etrier des 254mm (comme sur s13)normalement les étriers restent identiques, il te faudra changer les disques Citation :Au cas ou ça ne pose pas de soucis, la norme constructeur donne l'épaisseur des disques à 18mm. d'après les mesures d'un mécano de la région, la ils sont entre 16 et 17 mm, ça peut poser problème ou il vaut mieux les changer? (la réponse me semble évidente mais je préfère demander ...)Tu a une cote d'usure préconisé par le constructeur a ne pas dépasser regarde la RTA ou demende a ton mécano, et quitte a changer de plaquettes autant faire les disques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 remplace tes disques et plaquette et tant qu'as faire le liquide de frein comme sa tu sais d’où tu repart pour ce qui est de changer le diamètre il faut savoir si les étrier en 258mm passent sur tes fusée ou pas , sinon il faudra surement prendre les fusée prévu pour le 258mm ou installer des cales pour le choix des disques et plaquettes, pour ton usage je pense que des disque type OEM avec des yellow stuf ira très bien sa te permettra d'avoir un bon freinage lorsque que tu attaque et c'est très roulable au quotidien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 cartoon33 a écrit:remplace tes disques et plaquette et tant qu'as faire le liquide de frein comme sa tu sais d’où tu repart Effectivement c'est plus sur mais ça coute plus cher !Mais bon ça reste de la sécurité donc jmengerai des patates si il faut ^^cartoon33 a écrit:pour ce qui est de changer le diamètre il faut savoir si les étrier en 258mm passent sur tes fusée ou pas , sinon il faudra surement prendre les fusée prévu pour le 258mm ou installer des cales comment on sait si les fusée passe?Et les cales ça se monte facilement ?cartoon33 a écrit:pour le choix des disques et plaquettes, pour ton usage je pense que des disque type OEM avec des yellow stuf ira très bien sa te permettra d'avoir un bon freinage lorsque que tu attaque et c'est très roulable au quotidien Je pensais que les green étaient le bas de la gamme et que les yellow était juste au dessus ...Mais bon à par ça, ça ne change rien (sauf peut être le prix ^^)Merci de tes réponses ca18det a écrit:Tu a une cote d'usure préconisé par le constructeur a ne pas dépasser regarde la RTA ou demende a ton mécano, ouai, pour ça faudrait trouver la RTA avant xDJ'irai voir chez Toy au pire mais j'ai pas envie ... trop des voleurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 je serait incapable de te dire si tes fusées accepterai d'autres étriers , il faudrait se renseigné sur des forum toyota mais j'imagine qu'il n'y a pas grand monde qui possèdent une passeo les green stuf sont les plaquettes qui se rapproche le plus de l'oem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorlyss1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 pour les plaquettes , j'ai des équivalente origine ( les noires ) de chez ebc , elles sont deja tres bien pour mon usage , la differance avec les autres , selon , les mecs de ebc , c'est la tenue en temperature qui s'ameliore quand tu monte en , gamme les coefficients de friction entre les noires , green et yellow sont théoriquement les memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Tout dépend de ton budget.Deja les EBC vertes je te le déconseille fortement. Ca freine que dale. Je pense même que des ferrodo 1er prix achetés à Oscaro freinent au moins aussi bien (et moins cher).Après tu as 2 possibilités : - Passer en 254, là t'es obligé de changer les suppots d'étrier ( attention c'est le genre de petite pièce qui coute chère chez Toyota). Tu dois prendre des disques. Et aussi des plaquettes. Autant dire que le budget va vite monter suivant les disques plaquetes que tu prends + supports t'es aura pour facile 400€ ou plus.Et si jamais faut mettre d'autres étrirers ou fusées ça peut encore monter.- Soit tu restes en 238.Si tes disques sont pas morts, moi je les garderais. Attention si tu veux les changer les disques OEM achetés chez Toy coutetont plus cher que des disques EBC par exemple. Pour les plaquettes je te conseille les Carbone lorraine RC5+ ou EBC jaune.Après pour un usage routier, investir dans des freins plus gros je vois pas trop l'interêt. Deja avec des plaquettes performantes tu sentiras une amélioration.Ce serait moi, je garde mes disques (si état encore correct), et je mets des RC5+ changement de liquide de frein, par un liquide de base. Et pas du lliquide de frein Motul ou AP performants , car ils ne te feront pas mieux freiner et t'es obligé de le change pllus souvent ( ils perdent vite en éfficacité car ils sont sensible liquide de frein de base à car du Motul ou AP faut le changer régulière).Dernière chose pour les disques si tu veux les changer maitenant ou plus tard: reste en disques pleins. Ca freine mieux et les plaquettes durent 2 fois plus longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Les RC5 c'est quand même bien agressif ... même si ses disques sont encore bon , je leur donne pas longtemps par la suite , sur des disques neuf il tiendront plus longtemps mais ne feront pas 40 000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 OUi des disques neufs tiennnet plus longtemps que des usagés Ce que je veux dire, c'est pas une priorité de les changer de suite , mais bon il devra les changer à un moment ou un autre ça c'est certain.Les RC5+ sont un peu plus agressives que des OEM, mais l'usure du disque est plus que convenable.Tu confonds peut-être avec les RC6 : oui ces plaquettes sont très agressives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 pour avoir eu l'avis d'un pote dessus , apparemment sa lui a bouffé les disques quand même assez vite comparé a une usure avec des ebc yellow par exemple Je dit sa parce que je pense pas que Faillure ai les moyen des changer ses disques et plaquettes touts les 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 si c'est un daily plaquettes pas cher et roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 29 septembre 2011 Merci de votre aide, il faut que je trouve le temps d'aller voir chez Toy pour savoir si les disques sont encore bon et combien ça couterai d'en acheter d'autre.Pour les plaquettes, il faut que je trouve si les RC5 existent pour ma voiture sinon il y a toujours les yellow qui elles existent.Après c'est sur, je ne roule pas sur l'or mais j'ai eu une prime et je préfère acheter un truc un peu cher mais de bonne qualité, qui va durer et qui fonctionne bien plutôt que d'en changer tout les mois ...Et sinon oui pour l'instant ce n'est qu'un daily mais je ne fait jamais de grand trajet avec (j'ai la civic pour) et puis c'est que pour l'instant je n'ai pas envie de me casser le c** avec une troisième voiture. Donc du coup j'y vais doucement mais je fais en sorte de ne pas acheter 2 fois les même choses.Du style, la j'ai des combiné alors que des ressorts court m'aurait largement suffit. Mais du coup je ne peux pas avoir mieux donc pas de "perte" possible.Merci en tout cas de votre aide, je fais des recherches ce soir pour les RC5 et si je trouve la doc pour les disques et je posterai ce que je trouve ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 30 septembre 2011 petites news.D'après un mécano de chez Toy, la cote mini de mes disques est de 16mm sachant que la elle a été mesuré entre 16 et 17 et que je compte mettre des plaquettes plus abrasive, je vais changer les disques.Et puis ça reste plus sage pour la suite.Sinon pour les plaquettes, je n'ai pas trouvé de RC5 pour ma voiture mais les yellow oui.Par contre, et c'est la que le porte monaie commence à gueuler, les yellow pour les disque en 238 coutent +/-90€ alors que pour du 254mm c'est +/-120€ !ça fait cher les quelques mm supplementaire...Il faut que je vois donc pour me trouver des disques (plein dans tout les cas).Par contre j'ai vu sur oscaro que le prix allait du simple au double pour la même taille et les seules différence technique est que les moins cher ont leurs cote mini à 17mm et le diamètre interieur de 127.5mm alors que les autres ont leurs cote mini à 16mm et le diamètre inté à 131mm.la différence de prix n'est dû que à ces différence ou il y a autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 La marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 juste un conseil... les frein c'est la seul chose qui qui te permette de stopper ton véhicule! ne lésine pas sur le prix et donc sur la qualité!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 oui je sais bien, je te dirai même que j'ai pensé à prendre un kit complet style brembo la au moins ça ne peut que bien freiner !Mais bon faut en avoir l'utilité aussi !Sans parlé du cout la qui doit bien être aussi élevé que le prix de la voiture sinon, au niveau du liquide de frein, à part Motul et AP performants qui ne sont pas super d'après Marcus, il y a d'autre marque à évité ? ou à prendre les yeux fermé ?Car tant que tout est démonté, je compte changer les durites donc forcement le liquide aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Prend du ferodo racing 5.1 , sa ira largement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 ok merci.Sinon je me suis fait chier aujourd'hui, j'ai démonté mes roues av pour voir l'état des plaquettes/disques et j'en ai profité pour les laver (vive la poussière des plaquettes !).Pour les disques ils sont pas attaquer et bien lisse, par contre je n'ai rien pour prendre la mesure exacte de leur épaisseur mais bon, je pense les changer dans tout les cas donc pas trop important.Au niveau des plaquettes, bah ... y'a même pas 1/2 mm d'épaisseur restant C'est plus qu'urgent de les changer la ... jvais rouler doucement et prudament en attendant de les changer ...En netoyant mes roues, j'ai vu que sur l'une d'entre elles il n'y avait pas de plomb. comme si l'équilibrage était parfait, c'est possible ?ça me semble bizarre, j'irai voir un pti garage pour vérifier tout ça la semaine prochaine.J'ai failli oublié, d'après mes mesures, mes disques sont en 254mm donc pas besoin de me faire chier à mettre des OEM plus gros vu qu'il n'y en a pas !ça va couté plus cher mais bon au final je pense que ma vie le vaut bien donc voilà, encore une fois merci de vos lumière, je vais peut être en devenir une moi aussi un jour grace à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Si les disques sont pas attaqués je comprends pas pourquoi tu tiens absolument à les changer. Pour le liquide de frein il y a un truc qu'il faut bien comprendre : quel que soiit le liquide de frein ça n'apporte rien en éfficacité de freinage. Que ce soit du DOT 5.1 Ferrodo, ou du liquide de frein à 3€ à Norauto ça freinera pareil.La différence c'est qu'un liquide de frein haute performance se dégrade très vite avec le temps ( plus sensible à l'humidité), et après 6mois je dirais même que le liquide de base de Norauto sera même plus performant.Pour un usage routier on prend du liquide DOT4 pas cher dans un centre auto ça suffit largement. Et surtout pas du DOT5.1(le plus sensible à l'humidité) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ben le truc pour les disques est que je préfère repartir sur du neuf pour être sur de l'efficacité du freinage et puis que je me rapproche de la cote mini.Et puis aussi y'a le fait que les plaquettes que je vais avoir sont plus abrasive donc la durée de vie de ce qui reste est diminué.Sinon, c'est vrai qu'ils sont bon mais que se passe t il si la cote mini est dépassé ?Et pour le liquide, effectivement, je préfère avoir quelque chose qui tien dans le temps un minimum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcus12 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Ben avec des disques neufs ça freinera pas mieux.C'est juste qu'au début faudra faire 100 ou 200km pour que la plaquette prenne la forme du disque usagé. Oui faudra les changer à un moment donné tes disques.Mais je trouve dommage de dépenser des sous pour une pièce qui est encore bonne.T'as le choix de débourser 100€ maintenant pour les changer alors qu'ils peuvent encore durer , et mettre tes vieux disques encore bons à la poubelle...) ou alors débourser 100€ dans 1an ou plus pour les changer.Moi je choisis de dépenser les 100€ dans 1 an.Enfin c'est mon point de vue.Après je dis tout ça, faut voir l'état de ton disques, mais d'après ce que tu dis il est loin d'être mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 tu as raison je préfère depensé mon argent plus tard ^^Mais dans tout les cas, je vais refaire l'equilibrage des roues et je demanderai gentillement de mesurer le disque comme il faut pour être sur de sa durée de vie.je ne pourrai pas voir ça avant mercredi donc bah ... la suite mercredi soir ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 bon bah petit soucis avec la civic mercredi, je vais essayer de voir ça aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 8 octobre 2011 keskicépacé ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 9 octobre 2011 pas grand chose, juste un soucis de baterie ...ma copine avait mis les warning pendant en gros 3/4 d'heure ... (garé sur une zone livraison)resultat coincé !Et au cas ou ça soit trop simple, c'était juste avant qu'elle embauche !Donc bah le temps de prendre ma voiture de l'amener, de faire le necessaire pour faire redemaré la civic et d'aller chez Honda voir ce qu'ils en pensent(qui son d'ailleurs géniaux ici !) .Au final, une après midi de foiré et une baterie à remplacer avant l'hiver!ça retarde la chose d'une semaine du coup ... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west motion1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 et elle chargeait plus la batterie?Sinon, pour les plaquettes... Perso, les EBC... bof bof... Et je suis surpris que personne n'ai parlé des DS2500...Ca freine très bien, c'est assez endurant et ca covient bien a une utilisation journalière, contrairement aux yellow stuff justement qui ont besoin d'etre en température pour bien freiner (comme les DS3000 également). Donc a froid, si t'es optimiste, ca peut faire bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 tu devrais regarder si tu ne peux pas mettre des etriers de st202 ca te ferais passer en 275 avec un piston plus gros. Car il me semble que les at200 ont le meme freinage que ta paseo, et vu que le freinage at200 st202 est compatible avec un peu de chance ca ira Pour les ds2500 c'est vrai que pour un usage route ca va bien, par contre sur piste j'en connais un qui a voilé ses disques en 2 tours ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Pour la baterie de la Civic, je suis aller voir direct chez Honda et c'est la baterie qui faiblie. elle se recharge correctement il n'y a pas de soucis pour ça.D'ailleurs en passant, ils sont vraiment bien chez Honda LA Rochelle car ils m'ont pris direct, et sans que je paye quoi que se soit !Et au cas ou, si je prend la baterie chez eux, je ne paye pas les 30 sec de main d'oeuvre. (pas grand chose mais Toyota me l'aurait facturé ...)Sinon pour en revenir au freinage, les yellow n'existent pas pour Paseo en 255 ... (ou alors je trouve pas !) il n'y a que les green...Pour les DS2500 les soucis de Tac (enfin il em semble que c'est lui) m'ont refroidie un peu.Je ne fais pas de piste pour l'instant mais je compte en faire dès que je le peux !Et puis je pense que je vais attendre le moi prochain pour m'acheter quelque chose de performant car je dois demenager et c'est pas donné donc je garde mes sous pour avoir un abri pour dormir ça peut être utile et je vais me renseigner pour le freinage des st202 je verrai bien si c'est possible =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Perso, j'ai voilé mes disques avec les DS2500... par contre, ça freine fort !! Sur route ça allait bien, mais sur circuit ça a beaucoup trop chauffé et les disques n'ont pas apprécié !! Sinon, je trouvais ces plaquettes particulièrement chères (~120€ le jeu pour l'avant).Pour améliorer mes performances et l'endurance j'ai préféré opter pour des disques plus grands avec plaquettes OEM (passage de 254 à 304mm)... au final beaucoup moins cher que de changer mes disques à chaque sortie circuit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 choisi ton freinage en fonction de ton utilisation... si pas de circuit, sa ne sert a rien de claqué 300euros de freinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 +1... les freins d'origine sont souvent suffisants pour une utilisation "daily" pourvu qu'ils soient correctement entretenus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Pour Honda la Rochelle ils sont sympa au début mais ils y connaissent kedal et chez toy tout est négociable lol. Tant que tu ne fais pas de piste reste comme ca ou mets juste une paire de plaquette a l avant (pas de greene....) et si tu veux réellement faire de la piste avec ta voiture va falloir investir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Petite news, je me suis renseigné pour les plaquettes yellowstuff et bah ... ça n'existe pas ...Et pas de RC5+ en vu non plus (ou alors il faut mieux chercher !).Donc au final vu que c'était plus qu'urgent, et n'ayant pas le temps d'attendre les delais de livraison habituel pour ma voiture, j'ai commandé des plaquttes de me*** sur oscaro pour pas trop cher et pas finir dans un arbre.J'ai fait le montage tout à l'heure (et j'ai assez galéré pour rentré le piston ...)mais par contre maintenant j'ai le voyant de freinage qui s'allume quand je freine fort (très fort).Et il ne s'allume que en fin de freinage aussi.Es ce que ça peut être dû au fait que le niveau du liquide de freinage ne soit pas au max (alors que avant oui) ??Mais en tout cas, tout vos conseils et suggestions (et encore merci )seront pris en compte pour la suite de l'évolution de ma titine =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 y'a un témoin d'usure sur tes plaquettes?ta vérifier ton niveau de liquide de frein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony41 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 +1 avec JojoEt un bon nettoyage aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 tu parles de quels plaquettes jojo ? dans tout les cas je ne sais pas j'ai pas fais attention mais si tu parles des anciennes, je peux prendre une photo ou deux pour montrer leurs état.Pour le niveau du liquide de frein il est à peu près au milieu du mini et du maxi.Et pour le netoyage, je fais avec les moyen du bord ! ^^déjà que pour lever la voiture j'ai utilisé le cric de la civic ...Et c'est un bon vieux cric ou il faut faire plein de tour de manivelle, que je n'ai pas, donc très rapide ! ou pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ED9SD40 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 faillure a écrit: j'ai le voyant de freinage qui s'allume quand je freine fort (très fort).tu viens de les monter faut pas commencer à les massacrer tu as pensé au petit rodage?pour le voyant je sais pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 le rodage se fait doucement (je roule peu) et pour le coup de freiner fort, je ne l'ai fait que 2/3 fois et pas à plus de 30km/h (et encore ...) donc je ne pense pas que ça puisse être problèmatique.Je voulais juste voir si ça allait poser ce genre de soucis au cas ou je dois le faire pour une bonne raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LÖ01 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Peux etre qu'en freinage appuyé ton liquide de frein est brassé dans le réservoir et déclenche le capteur de niveau faible. Si tu fais l'appoint jusqu'au max ça pourrait disparaître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Dav 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Hop, juste comme ça en passant parce que j'ai vu plein de trucs qui piquent les yeux:- Les greenstuff existent bien pour Toy Paseo: http://goo.gl/rAFNZ ou http://goo.gl/sX3GUIl y a même les disques turbogroove qui sont excellents pour une voiture de ce gabarit.Je serais toi je jetterai mes plaquettes à 3cents pour mettre des vraies afin de pas manger un arbre.- Si ton voyant de freins s'allume ce n'est pas normal et tu dois vite trouver sa signification: témoin d'usure des plaquettes ou témoin de bocal vide ?Quoi qu'il en soit, un bocal vide c'est le mal, une bulle d'air dans le circuit et t'es bon pour la purge à moins de vouloir manger un arbre.Si c'est un témoin d'usure, tu as du oublier de rebrancher un truc lorsque t'a changé tes plaquettes ou bien il y a un contact avec le disque qui fait que ça s'allume.- Les disques à trous, c'est de la merde: ça fissure au niveau des trous et un disque cassé c'est une voiture au tas.- Les disques à rainures c'est le bien: les rainures nettoient les plaquettes et permettent de dégager l'excédent de poussière en dehors des pistes de freinage, donc un meilleur freinage.- Un bon liquide de frein (RBF600/660, Brembo/Ferrodo 5.1) c'est MIEUX et ça CHANGE le freinage.Ces liquides ont un point d'ébullition haut et ça évite de se retrouver avec l'effet "plus de freins" sur circuit. Il est par contre vrai que cette situation nécessite un usage intensif genre circuit avant de se produire. Ou alors quand on arrête pas de freiner en montagne on fout aussi le liquide en ébullition. Et un liquide plein de bulle ça freine que dalle.- Les durits avia en complément d'un RBF ou 5.1 c'est le bien aussi: freinage plus direct, meilleur ressenti à la pédale (ou au levier pour les motards). Moins de course de pédale avant d'avoir le contact avec le disque.Ça c'est parce que les durits se déforment moins et la force perdue dans la déformation des durits se retrouve "gagnée" dans le freinage.Dernier truc donc a déjà parlé quelqu'un sur ce thread: pourquoi cette manie des EBC ? les DS2500 ce sont des plaquettes d'excellente facture et un voilage de disque ne vient pas des plaquettes mais d'un mauvais refroidissement du système de freinage.voilou voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci pour ton aide =)Par contre, les greenstuff existent bien, je n'ai jamais dit le contraire, ce sont les yellow qui n'existent pas (sauf pour frein ar mais j'ai le modèle avec frein à tambour ...).Sinon pour les plaquettes, ce sont des OEM (ou équivalent), j'ai rien gagné en performance mais je n'avais pas le choix, c'était plus qu'urgent car sur les vielles plaquettes il faut êre chanceux pour trouvé le peu de ferrodo qu'il reste ... et puis conaissant ma voiture et les delais à ralonge dès qu'on veut un truc particulier bah j'ai fait au plus vite.(pour le delai, mes combiné ont mis plus de 10 semaines à arriver chez moi ...)pour le voyant qui s'allume, il s'est rallumer cette aprem toujours en freinant plutôt fort (ils sont con ces pietons à traverser les rue d'ailleurs xD) mais je vais voir pour remettre du liquide jusqu'au niveau maxi.je mettrai des news sur l'avancé des choses dès que j'en ai !Encore merci pour l'aide porté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Master Dav 0 Posté(e) le 22 octobre 2011 Pas de souci Les yellowstuff je n'y vois aucun intérêt pour une paseo. En plus ce sont des plaquettes céramique donc qui demandent un temps de chauffe pour avoir un freinage optimal et je vois mal faire des tours de paté de maison pour avoir les freins en température :pSi tu es sûr de la qualité des plaquettes que tu as pris, pas de souci. Par contre dans le moindre doute: poubelle. Parce que les plaquettes premier prix ça s'effrite, se fend etc... Et ça freine beaucoup moins bien une fois fendu (lorsqu'il ne reste que la moitié du composé organique par exemple).Concernant le voyant c'est à vérifier d'urgence. Ça sera toujours mieux que de devoir faire une purge parce que ça c'est bien relou à faire, surtout quand les bulles sont dans la centrale abs/esp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites