Josl1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 En faisant des essais de montage avec le volant en bois que je viens d'acheter à Jazz, je me suis aperçu que j'ai du jeu dans la direction. Forcément, avec le Grant de Playmobil, je ne le sentais pas, mais là, avec un volant plus grand, ça bouge dans le vide. Avant de me lancer dans le remplacement du boitier de direction, j'ai lu dans VWT, qu'on peut jouer sur une vis, pour palier temporairement à ce problème. Elle est où sur le boitier, cette vis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 moi aussi j'ai du jeu ca m'interesse aussi cette info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiki1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 ça peut venir des rotules si elle sont morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Faute au Sway A Way, certainement ! J'aimerais quand même voir cette vis au niveau du boitier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mitch04 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 c'est une vise avec un contre ecrou mais attention c'est une vise sans tete ,voila .diff sans photo de te répondre,mais tu vas pas gagner enormement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis06 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 salut , la vis et l ecrou de blocage sont derriére la roue de secours . tu l enleve et là ,il y a un cache en plastique avec une vis . Tu enléve ce cache et ton boitier de direction apparait !! il y a une vis ( tournevis plat ) et un ecrou ( 17 je crois ! ) tu desserre l ecrou et tu resserre la vis ( pas trop !! ) sinon tu vas bloquer et rendre ton volant trés dur !! Une fois que t as trouvé le bon reglage , tu reserre l ecrou . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 ha bein avec ca so on trouve pas y a plus qu'a changer de paire de lunettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 7 septembre 2006 Merci Francis. Je vais essayer ça ce week end. J'ai bien récupéré la procédure dans ma RTA, mais nulle part il s ne montrent la fameuse vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis06 0 Posté(e) le 9 septembre 2006 attention !!! Ce n est pas forcement un reméde magique ! Si vos roules sont out , va valoir les remplacées !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Avant de penser au boitier de direction et à le resserer, quelques vérifications s'imposent. La plus simple: vérifier que le jeu ne viennent pas de l'ammanchement de la colonne de direction avec le support de flector. Vérifier l'état du flector de direction. Vérifier l'état de toute les rotules: direction et suspension. Ensuite on peut penser à resserer l'écrou du boitier de direction réglant le jeu du boitier. Bonne chasse au jeu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Un truc bizzare. Je ne sens pas le jeu en roulant. Il n'y a qu'à l'arrêt. En tout cas, je pense qu'une bonne révision de toute ta liste de course, VWCharger, s'impose. Je m'occuperai de ça après Colmar, pendant l'hivernage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faff 0 Posté(e) le 17 septembre 2006 salut a tous et toutes moi aussi j ai du jeu au volant et celement a l arret tous parreilll que toi toutes mes rotul sont neuve verifie tous se que tof ta dit mais si cela continue ne te fait pas de bille je roul assez souvent et je n ai pas eu de probleme a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 moi aussi j'ai du jeu dans la direction, apres controle , ça ne vient pas des rotules, on voit bien que la colonne bouge sans que le bras de sortie ne tourne... , j'ai essayer de regler la vis (sur mon buggy c'est peut etre + accessible que sur une cox) verdict, un leger mieux mais rien de miraculeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiki1 0 Posté(e) le 21 octobre 2006 Généralement les vw ont toujours un jeu dans le volant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmon1 0 Posté(e) le 22 octobre 2006 Tiki a écrit:Généralement les vw ont toujours un jeu dans le volant. pour moi c'est 1/8é de tour environ! mais en roulant c'est pas vraiment perceptible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites