le cafard 0 Posté(e) le 7 août 2006 bonjour en fait , je n ai pas de doc technique et j ai recalé mon allumeur ( un nouveau 009 ) a peu prés vers 28 ° du tdc quel est le bon calage a environ 4000 t merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 8 août 2006 bonjour alors pour un 009 c'est 10° avant le TDC en statique et si non le mieux (du moin pour moi ) tu cale a 30° pour un regime moteur de 3000/3300 rpm . en fait il faut voir avec le comportement du moteur pour augmenter ou diminuer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le cafard 0 Posté(e) le 8 août 2006 ok , merci sans le vouloir et a l oreille c est a peu prés ce que j ai mis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 29 août 2006 Comme l'a précisé Théau, le mieux pour un 009 est un calage entre 28° et 32° en pleine avance suivant le moteur. En effet les 009 donne une avance comprise entre 20 et 24° (par l'eefet cdentrifuge) suivant les modèles. De manière générale, 28° d'avance maxi est un régalge qui te permmettra de rouler sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neal 0 Posté(e) le 30 août 2006 salut a tous on peut verifier l'avance sur tout les cylindres , suivant la qualité de l'allumeur je me suis souvent retrouvé avec des differences sur un même moteur , de l'ordre de 2° surtout avec des brazil. sur le cylindre 3 c'est tout a fait normal le 009 a été conçu comme cela pour eviter les fameux problemes de chauffe, de memoire 3° . je pense que le reglage en fond d'avance est beaucoup plus preçis a plus neal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites