Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le cafard

calage de l allumeur ?

Messages recommandés

bonjour
en fait , je n ai pas de doc technique et j ai recalé mon allumeur ( un nouveau 009 ) a peu prés vers 28 ° du tdc

quel est le bon calage a environ 4000 t
merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors pour un 009 c'est 10° avant le TDC en statique

et si non le mieux (du moin pour moi ) tu cale a 30° pour un regime moteur de 3000/3300 rpm .
en fait il faut voir avec le comportement du moteur pour augmenter ou diminuer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a précisé Théau, le mieux pour un 009 est un calage entre 28° et 32° en pleine avance suivant le moteur.

En effet les 009 donne une avance comprise entre 20 et 24° (par l'eefet cdentrifuge) suivant les modèles.

De manière générale, 28° d'avance maxi est un régalge qui te permmettra de rouler sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
on peut verifier l'avance sur tout les cylindres , suivant la qualité de l'allumeur je me suis souvent retrouvé avec des differences sur un même moteur , de l'ordre de 2° surtout avec des brazil.
sur le cylindre 3 c'est tout a fait normal le 009 a été conçu comme cela pour eviter les fameux problemes de chauffe, de memoire 3° .
je pense que le reglage en fond d'avance est beaucoup plus preçis

a plus neal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...