jfpanter1 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 Donc comme vous le savez surement, j'ai cassez la boite de mon combi BW au court du meeting de Corny sur Moselle. Je mettrai un article en ligne en temps voulu car pour l'instant j'ai pas encore reçu la boite qui va remplacer cette défunte ! Mais le but de ce post avant de mettre l'opération en photo pas a pas, c'est de savoir ce que je doit prévoir. Est-ce qu'il faut changer les silenblocs ou y'a d'autres pieces d'usures ? juste un détail : j'ai bien vu les attaches du coté du nez de boite mais de l'auter coté, comment c'est fixé ? Et est - ce qu'il faut absolument tomber le moteur ? Désolé pour ces question a la con mais je débute en mécanique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 si t'as besoin d'un coup de main Jeff (mais je sais pas faire non plus), hésite pas, si je suis dispo ce sera avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 TOF on t'appelle je crois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 11 juillet 2006 lilou a écrit:TOF on t'appelle je crois!!! J'arrive je faisais mumuse avec mon moteur... Bon pour le changement de boite, il est très difficile de le réaliser sans tomber le moteur. La pose du moteur n'est pas à considérer comme du temps perdu, car elle permet de travailler dans de meilleure conditions pour tomber la boite. La boite est fixé à la caisse par 2 vis. Mais contrairement au cox ou ses vis sont sur les cornes de chassis; sur un bay elles sont placé sur la partie supérieure de la cloche de boite. Par contre je ne me souviens pas comment sont fixés les silent-blocs sur la caisse. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 flamebob a écrit:si t'as besoin d'un coup de main Jeff (mais je sais pas faire non plus), hésite pas, si je suis dispo ce sera avec plaisir +1 (jamais fait sur vw, mais je mis connait un peut en mecanique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 vwcharger69 a écrit:lilou a écrit:TOF on t'appelle je crois!!! J'arrive je faisais mumuse avec mon moteur... Bon pour le changement de boite, il est très difficile de le réaliser sans tomber le moteur. La pose du moteur n'est pas à considérer comme du temps perdu, car elle permet de travailler dans de meilleure conditions pour tomber la boite. La boite est fixé à la caisse par 2 vis. Mais contrairement au cox ou ses vis sont sur les cornes de chassis; sur un bay elles sont placé sur la partie supérieure de la cloche de boite. Par contre je ne me souviens pas comment sont fixés les silent-blocs sur la caisse. Voilà. il faut tomber le moteur puis la boite, ou peut on deposer l'enssemble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Il est possible te tomber l'ensemble en une seule fois. Mais pour des raisons de sécurité, je prèfère toujours le faire l'un après l'autre. La RTA indique effectivment une méthode pour déposer le groupe en une seule fois, mais cette technique fait appel à un outil permettant de stabiliser au mieux l'ensemble lors de la dépose. Avec un cric roulant, l'équilibre ést plus précaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 +1 pour le coup de main Jeff, pour ce qui est des silentbloc de boite, ils sont fixés par des écrous+boulons au niveau de la cloche de boite et du nez. Le boulon traverse le silentbloc et son support (chassis) et est serré par l'écrou. ATTENTION, il y a un sens pour les boulons afin qu'une fois remis, le volant moteur ne vienne pas buter contre les têtes de boulons (à repérer au démontage). Sinon je suis de l'avis de Tof, il vaut mieux sortir le moteur et ensuite la boite, ce n'est pas une perte de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Merci a tous pour votre bonne volonté ! Si ça continue je vais organisé un apéro-technique avec tout le monde qui me propose son aide !! Normalement c'est déja fixé avec une aide bienveillante. Pour l'instant le seul soucis c'est de récupéré une boite, mais ça vient, patience..... mais fait chier la patience, c'est long ! donc je pensais bien tomber le moteur, mais comme je vois pas bien les fixation du coté moteur, je savais pas si c'était fixé au chassis ! Voila je vous tiendrai au courant pour la suite des réparations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bon la premiere étape est faite ! J'ai démonter le moteur. Demain au programme démontage de la boite et j'espere pouvoir enfin récupéré la boite de rechange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Donc la mauvaise nouvelle est tombée ! Je n'aurais pas la boite avant dimanche !! pas cool ! Donc voila comme la motivation s'est envolée en 2 minutes de téléphone, je vais rien faire aujourd'hui. Et demain surement non plus ! Et ce week end encore moins.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites