Stella69 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Alors voila, on aimerais beaucoup enormement aller a Vesoul cette année avec le bay, seulement voila, je l'ai deja dit, le moteur est HS pour l'instant (coussinet de bielle et je sais plus quoi). On sais que nous ne pourrons pas refaire le moteur avant Vesoul(niveau finance, on peut pas débourser une grosse somme d'un coup, alors on va économiser cet été). C'est pourquoi, on aimerais savoir s'il est possible de mettre le 1600 du transpo dans le bay? En fait, surtout savoir si les attaches sont les memes, ou presque? La il est coincé entre un mur et une voiture, on ne peut donc pas comparer les attaches, pas d'accès ou capot moteur. Merci bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je veux pas dire de connerie mais il me semble que l'arbre de sortie de boite n'a pas la meme longueur sur les type IV que sur les type I. de plus, un 1600 va ete un peu limite pour la boite 2L. mais vaut mieux attendre la confirmation des experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella69 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Et si on met aussi la boite complete du 1600? Celle sur le bay est une...091 boite 4. Cette modif sera juste faite pour rouler au moins a Vesoul et pour passer vous voir, on va pas faire 15000km par semaine bien sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 8 juin 2006 jfpanter a écrit:Je veux pas dire de connerie mais il me semble que l'arbre de sortie de boite n'a pas la meme longueur sur les type IV que sur les type I. de plus, un 1600 va ete un peu limite pour la boite 2L. mais vaut mieux attendre la confirmation des experts Tu as tout juste! T'es un pro du bus!!! J'avais déjà confirmé en MP pour la modif! Il faut faire l'échange complet moteur-boite afin d'éviter un max de prob! De plus sur un transpo, tomber l'ensemble moteur-boite n'est pas plus difficile que de tomber le moteur seul. en effet l'ensemble est maintenu à l'avant part le silent bloc de boite et à l'arrière par la barre de support moteur. Contrairement au cox, split, bay ou la boite est aussi fixée au chassis par la cloche, rien ne la supporte dans un transpo... Faites attention à un élément: le démontage des cardans peut s'avérer difficile car les vis grippent et l'empreinte 6 pans ne supporte pas des couple de desserrage trop important, risque d'arrondissement. Bon boulot, j'espère que vous serez pret pour le nat's! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites