Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxy1

compatibilté 1200 et 1303.....

Messages recommandés

et voila

ce week end on a voulu profiter de l'absence de nos amis parti a thenay pour bricoler un peu sur nos cox et accessoirement faire un échange de volant et de pédale d'accélérateur...

Jules c'est donc attaqué à enlever mon volant de M...E , ya pas plus chiant que le mien au démontage puis nous sommes allés vers la 1200 démonté le sien qui est venu comme du beurre.


Retour a ma titine pour un remontage de volant.... seulement problème .... on a pas le meme moyeux (je crois que c 'est ca).... bien entendu ca personne pouvait nous le dire .... Evil or Very Mad ?????
Bref je me retrouve encore avec mon petit volant de M....E !

Bref étape suivante la pédale : après avoir observé la roulette qui me sert de pédale j'en conclus une chose..... ce n'est meme pas la peine de commencer on va galérer...

Donc si qq1 s'y connait en volant pouvez vous me donner des conseils ?
Et point deux qq1 s'y connait en changement de pédale ?

Merci bien

PS Jules si t'y penses tu peux mettre les photos du moyeux

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c’est vrai, j’y avais pas pensé à ça !!!

Les dentures des vieilles et des récentes sont effectivement différente. La colonne de direction a changée en 71 il me semble.
Y a pas 36 solutions, soit tu gardes ton petit volant de merde, soit tu t’en trouve un « récent », soit tu change de colonne de direction pour poser ton joli volant d’ancienne… Il doit y avoir un moyen d’adapter le vieux volant sur une colonne récente mais je le connais pas… pour les pédales, je sais pas

Voilà pour mon peu de connaissances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-i-nelle a écrit:
et voila

ce week end on a voulu profiter de l'absence de nos amis parti a thenay pour bricoler un peu sur nos cox et accessoirement faire un échange de volant et de pédale d'accélérateur...

Jules c'est donc attaqué à enlever mon volant de M...E , ya pas plus chiant que le mien au démontage puis nous sommes allés vers la 1200 démonté le sien qui est venu comme du beurre.


Retour a ma titine pour un remontage de volant.... seulement problème .... on a pas le meme moyeux (je crois que c 'est ca).... bien entendu ca personne pouvait nous le dire .... Evil or Very Mad ?????
Bref je me retrouve encore avec mon petit volant de M....E !


Effectivement comme l'a souligné HerbieFan le fixation du volant à évolué dans l'année 74!


cox-i-nelle a écrit:

Bref étape suivante la pédale : après avoir observé la roulette qui me sert de pédale j'en conclus une chose..... ce n'est meme pas la peine de commencer on va galérer...

Donc si qq1 s'y connait en volant pouvez vous me donner des conseils ?
Et point deux qq1 s'y connait en changement de pédale ?

Merci bien

PS Jules si t'y penses tu peux mettre les photos du moyeux

Very Happy


Ce n'est pas le cas: les pédalier des cox sont identiques à partir des annnées 60! Donc pas de problème pour faire l'échange!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis daccord ave toi tof mais on va dire qon c pas comment q ca se démonte et ca se monte .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sinon , y a CA qui se monte super facile !!!!

Ca a vraiment un look d'enfer dans un cox ...
C'est pas le volant de tout le monde !



nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cox-i-nelle a écrit:
je suis daccord ave toi tof mais on va dire qon c pas comment q ca se démonte et ca se monte .... Rolling Eyes

sSi cela m'éviterais de fzaire des recherches sur l'année de changemnt du pédalier! MDR

Bon pour démonter quoi: le pédalier ou la pédale?

Pour le pédalier, il faut!
1°- Démonter la tige de poussée du maitre cylindre ( petite tige qui part de la pédale du milieu et qui traverse la cloison)
2°- Décrocher le cable d'accélérateur.
3°- Dévisser les 2 vis (Clé de 17) qui fixe le pédalier à la poutre.
4°- Dégager le pédalier de la poutre en dégageant le cable d'embrayage.

Pour le remontage: en sens inverse mais attention à vérifier que le cable d'embrayage reste bien sur son crochet lors du remontage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous envoi une tof de ton volant que je voi a quoi y ressemble
si tu veu j ai moyeu de formuling a vendre il etait sur la 1302 elle est de 71 sa doit aller sur la 1303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faff a écrit:
salut a tous envoi une tof de ton volant que je voi a quoi y ressemble
si tu veu j ai moyeu de formuling a vendre il etait sur la 1302 elle est de 71 sa doit aller sur la 1303

non faff, sur une 1302 de 71 les volants sont les memes que sur les "anciennes" donc ton moyeu ne doit pas etre prevu pour une 1303

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos arrive dès que je les retrouve...

pour la pédale vue que je svais pas trop commen fair voulais pas tout dégomé déja que je me suis bien énervé sur le volan avec ces P****** de vis made in taiwan, je les retien ses petit bouffeur de riz pas capable de faire de l'acier de qualité....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il y as 3 trois type de moyeu de 59 a 70
de 70 a 73 est apres 73 voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois pas pourquoi vous pouvez pas echanger vos volants car vos 2 cox sont des récentes toutes les deux?! A moins que la cox a Jules soit hybride a ce point!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*****************************************
Mode modo ON

Essayer de rester dans les sujets.
Merci

Mode modo OFF
*****************************************

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neuro24 a écrit:
je vois pas pourquoi vous pouvez pas echanger vos volants car vos 2 cox sont des récentes toutes les deux?! A moins que la cox a Jules soit hybride a ce point!



hé je suis pas une tanche a ce point si ca passe pas, ca passe pas !

g éssayée mais ya une nette différence de moyeu

et la mienne est vraiment hybride ma coque daterais des années 80....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...