Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz11

Peinture tole moteur et pipe d'admission

Messages recommandés

Petite question ou retour d'experience

Je vais repeindre les toles moteur esce que la peinture galvaniser (300° resistance) est efficaces y comprit pour les pipes d'admission ?

L'ideal serait l'appret Epoxy mais pour ca il faudrait que je fasse sabler mes toles mais le temps me manque

Votre avis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la peinture galva suffi si tes t$oles sont propres pour les pipes ...... je laisse la parole aux connaisseurs!!





amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas besion de sabler , tu prends une perceuse avec un brosse a feraille dessus , la peinture
ne resistera pas longtemps rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'ai fait mais c'est vraiment très dure , la peinture est très costaud et très resistante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlève le plus gros et peind dessus on dit bien en alsacien:
trak ket schpak!!


amicalement caffer afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz a écrit:
C'est ce que j'ai fait mais c'est vraiment très dure , la peinture est très costaud et très resistante


Mieux que la perceuse: brosse à toron métallique sur une meuleuse d'angle 115mm.

Avec ca tu décapes tout sans forcer. Par contre ne pas oublier le casque anti-bruit et les lunettes.

Pour la peinture j'utilise une peinture haute température grise: de la 300° pas besoin de la 700°. Elle tient sans prolème sur l'acier et l'aluminium des pipes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle type de peinture TOF, en bombe ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de la galvaniser ?
Sinon tu achete ca ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'vais mettre mon grain, décapant super (V33), en gel....; ou brosse nylon rouge montée sur perceuse (les brosses métal rayent parfois...); la peinture "haute température" s'achète en bombe, en grande surface, privilégier la marque "duplicolor" à la julien (un conseil...); perso, j'préfererai faire une epoxy au four sur les tôles moteur; surtout qu'il y a ca pas loin de chez toi, pour un tarif décent; et tu es tranquille pour toujours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci low effectivement je pense que je vais passer au decapant ,degraissage et peinture HT finalement

Histoire de rendre le moteur presentable avant sa reconfigurations prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'y met aussi, avec de la peinture en bombe HT de chez Ler... Merl... et ça n'a pas bougé depuis 4 ans malgré la T° et les projections d'huile. Ca se nettoie super facilement avec un nettoyant moteur classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y mets aussi mon grain de sel , j'achète chez brico;;;;
et no problème pourquoi toujours la marque untel ou untel. tu la paye la marque enfin chaqun fait se qui lui plaid; avec beaucoup de fautes d'hortographe!!!!!!!



amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...