jazz11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Petite question ou retour d'experience Je vais repeindre les toles moteur esce que la peinture galvaniser (300° resistance) est efficaces y comprit pour les pipes d'admission ? L'ideal serait l'appret Epoxy mais pour ca il faudrait que je fasse sabler mes toles mais le temps me manque Votre avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 la peinture galva suffi si tes t$oles sont propres pour les pipes ...... je laisse la parole aux connaisseurs!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 5 mai 2006 pas besion de sabler , tu prends une perceuse avec un brosse a feraille dessus , la peinture ne resistera pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 C'est ce que j'ai fait mais c'est vraiment très dure , la peinture est très costaud et très resistante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 5 mai 2006 enlève le plus gros et peind dessus on dit bien en alsacien: trak ket schpak!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 5 mai 2006 jazz a écrit:C'est ce que j'ai fait mais c'est vraiment très dure , la peinture est très costaud et très resistante Mieux que la perceuse: brosse à toron métallique sur une meuleuse d'angle 115mm. Avec ca tu décapes tout sans forcer. Par contre ne pas oublier le casque anti-bruit et les lunettes. Pour la peinture j'utilise une peinture haute température grise: de la 300° pas besoin de la 700°. Elle tient sans prolème sur l'acier et l'aluminium des pipes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Quelle type de peinture TOF, en bombe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Oui tout simplement. Testé sur la 67 depuis 5 ans, la peinture n'a pas bougée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 5 mai 2006 C'est de la galvaniser ? Sinon tu achete ca ou ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Bon ben j'vais mettre mon grain, décapant super (V33), en gel....; ou brosse nylon rouge montée sur perceuse (les brosses métal rayent parfois...); la peinture "haute température" s'achète en bombe, en grande surface, privilégier la marque "duplicolor" à la julien (un conseil...); perso, j'préfererai faire une epoxy au four sur les tôles moteur; surtout qu'il y a ca pas loin de chez toi, pour un tarif décent; et tu es tranquille pour toujours.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 6 mai 2006 Merci low effectivement je pense que je vais passer au decapant ,degraissage et peinture HT finalement Histoire de rendre le moteur presentable avant sa reconfigurations prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Je m'y met aussi, avec de la peinture en bombe HT de chez Ler... Merl... et ça n'a pas bougé depuis 4 ans malgré la T° et les projections d'huile. Ca se nettoie super facilement avec un nettoyant moteur classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 12 mai 2006 j'y mets aussi mon grain de sel , j'achète chez brico;;;; et no problème pourquoi toujours la marque untel ou untel. tu la paye la marque enfin chaqun fait se qui lui plaid; avec beaucoup de fautes d'hortographe!!!!!!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites