Kombi78 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Bon voila, on a un gros probleme avec notre Combi. Donc voila, il ne demarre pas depuis bientot un an, on a demander presque partout queskecé? mais on a pas eu de reponse Alors voila, nous roulions par un beau jour de mai(..ou de juin) dans une cote , a Frayier (70) et la, le moteur s'est coupé au milieu de cette pente, et le Combi s'est laissé aller avec l'elan puis s'est stopper tout doucement. On s'est dit qu'est ce que c'est On coupe le contact, on le remet et on tourne la clé pour démarrer et la: "clac" on retourne la clé "clac" rien d'autre. Il ne veut plus rien savoir. On est venu nous chercher pour nous ramener chez nous, le temps de trouver un dépanneur pas trop cher(on est tombé en panne a moins de 50km de chez nous alors l'assurance qu'on avait ne marchait pas, de toute facon on était au tiers simple). On a trouver un garagiste très sympa, qui habituellement ne dépanne pas mais quand on lui a dit que c'était pour un vieux véhicule, il a accepter (c'est un fan de 2CV et mehari) qui nous a quasiment fait payer 4 a 5 fois moins cher qu'ailleurs......enfin bref. Depuis, on a demonter les bougies pour voir ou était les pistons, ils sont mis correctement ( j'ai été étonnée que ce soit un "V2" mais c'est pardonnable car je suis une fille et je débute en mécanique). Donc, on a remonter les bougies, apres avoir réussit à récuperer celle qui c'était sauvée avec un aimant . On ré-essaye, toujours rien. On cherche ce satané démarreur, trouvé au bout de 5 min de recherche car on avait pas le bouquin technique sous les yeux. On a penser aux charbons, peut etre sont-ils collés , on tappe un peu dessus, on ré-essaye, toujours et encore rien. Cependant, le démarreur est tout rouillé. Alors résultat des courses, on pense soit au démarreur qui serait totalement HS, soit à l'allumeur. Quelqu'un aurait un dianocstique(je sais pas comment ca s'écrit) a faire ?????????? Merci à ceux qui sauront me donner un coup de pouce et aussi a ceux qui ont le courage de tout lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 2 mai 2006 organise un apero mecanique et a mon avis avec les stars du forum , dans 2 semaine le combi il tape le 210 sur l'autoroute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Le fameux "clac" , il y a de très grosse probalité pour que ce soit le demareur, parfois en tapant dessus avec un maillet , la magie opere :bom: Sinon faudrait le demonter et le faire tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 2 mai 2006 si tu as uniquement le "CLAC" c'est que soit tu as un fil débranché, mais ça m'étonnerait. Le probleme le plus probable c'est que le sélénoide ( lanceur) reste collé. dans ce cas la tu peux démonter le démarreur et le néttoyé mais dans tous les cas je te conseil de le changer car le probleme va revenir. J'avais le meme symptome et le jour où je me suis retrouvé en panne à 200 Km de chez moi sur la bande d'arret d'urgence de l'autoroute j'ai tout de suite pris mon téléphone pour en commandé un neuf ! Mais le fait qu'il ait calle en pleine route c'est pas lié à ça. Et ça je maitrise pas donc je peux pas te rengeigner, d'autres ici le feront mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 2 mai 2006 Le clac est carastéristique effectivement du démarreur. Pour le reste de la (des) panne(s), difficile à dire sans avoir vu la bête de près. (voir tes MP pour un RDV). J'arriverai avec le matos et donc on testera le tout. Sauf gros pépin pas de raison qu'il ne tourne pas avant Vesoul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kombi78 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Merci c'est vraiment sympa. Pour le demarreur, on a tapper dessus mais rien n'y a fait. On a essayer de le démonter mais on a un écrou qui tourne dans le vide et(je sais plus si c'est le meme) on a un écrou en forme de demi-lune Et donc, on n'y arrive pas. Enfin bref, tout ce qu'on espere, c'est que c'est pas les pistons ou quelque chose comme ca. vwcharger69: va voir tes mp aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kombi78 0 Posté(e) le 5 mai 2006 Juste une question qui a déjè du etre posée mais: est ce que le fait de repeindre un Combi d'une autre couleur que celle d'origine lui fait perdre rien du tout, un peu, beaucoup de valeur??? Sachant que le notre c'est un Bus Deluxe toutes options de couleur beige et brun et que retro assurance l'a expertisé (d'apres ma description) a 8 000€. Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites