Josl1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 Voilà ma titine, que je suis allé chercher dimanche dernier. Elle remplace le Buggy, parti à Agen ..... Snif. Bref, la belle est une 1300 de '67, dans le style Old School que je cherchais. Le 1300 est stock, tout comme l'échappement. Elle a fait le tour de France, car originaire d'Alsace, elle a migré en Corse, puis à Tours, pour finir à Epinal. Allez, quelques photos. [img][/img] [img][/img] Les puristes reconnaitrons le capot et la jupe de '66 (que l'ancien proprio avait changé, mais bon, ça me dérange pas) [img][img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 14 avril 2006 super josl1.... a toi la vw sans les coups de froid , et sans faire raler tes voisins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 14 avril 2006 hé ben je vois que ça valais le coup d'attendre!!!!! elle est superbe et en plus c une 67, la meilleure année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 14 avril 2006 snoopy a écrit:a toi la vw sans les coups de froid/quote] Euh, si. Y'a pas le chauffage ! Je vais refaire une installation sommaire.... Mais comme dit Lilou, ça valait le coup d'attendre. A bientôt sur un meeting ou un rencard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Séance photo ce soir. Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, juste comme ça. Je commence par ma préférée et les autres, que je trouve trop sombres Voire, trop lumineuses Sinon, un beau cliché de nuit, vous feriez comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG24 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Excellentes ces tofs J'aime beaucoup la première et la troisième avec les feux allumés. Pour bien réussir une tof de nuit faut augmenter le temps d'exposition comme ça le capteur a plus le temps d'absorber la lumière... mais bon après tout dépends de l'appareil utilisé. Mais dans ce cas l'utilisation d'un pied est inévitable sinon la photo est forcément floue... Il faut alors utiliser le retardateur et poser l'appareil. Sinon sur la plupart on peut régler l'expo EV qu'il faut alors augmenter pour augmenter la luminosité... Vivement les prochaines photos !! A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 6 juin 2006 apn sur trepied mode nuit retardateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 6 juin 2006 de bien jolies photos que tu as fait là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 6 juin 2006 bien sympa ces photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Très sympa tes photos! Vivement les prochaines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Merci à tous. C'était un premier essai avec mon APN, sans pieds, ni rien de spécial. On va dire, à l'arrache D'un aut' coté, je ne suis pas photographe Bon, j'ai bien noté vos remarques, et je vais essayer d'en tenir compte pour la prochaine fois. Faut en profiter tant qu'il y a du soleil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 4 août 2006 Bon, je pense que je vais changer mes jantes. Envie d'autre chose ..... A l'heure actuelle, réplique 356 + Baby Moon Y'a CoastCruiser sur OD qui vend des BRM, et qui m'a fait un montage. J'aime Et vous. Z'en pensez quoi ? Bon, pas de bol, elles sont presque vendues à un autre. Au moins, je saurai quoi chercher ! Des Ritters, aussi ça me plairait bien ... Euh, pour les photos, désolé, c'était ça ou POSTER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 4 août 2006 sympa mais je prefererais en brut non ? sinon elle sont pas trop chere neuve maintenant les béhairem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
west coast 0 Posté(e) le 5 août 2006 Moi je trouve que ca fait un bon petit look bien sympa. Et comme dit snoopy, c'est pas les plus chères et en plus tous les shop vw en vendent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 5 août 2006 forcément des BRM sur une '67 c'est à mon gout ce qu'il y a de mieux, c'est ce que j'avais avant et voilà ce que ça donnait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 6 août 2006 Sauf que t'étais en 5 trous, et moi en 4. Du coup, les BRM, elles ont pas la même gueule, mais j'aime bien quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 7 août 2006 En 4 trous sur une '67????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 7 août 2006 Ben ouai, passée en freins à disques à l'AV et moyeux 4 trous. Ca m'arrange pas non plus, c'est vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 7 août 2006 Josl1 a écrit:Des Ritters, aussi ça me plairait bien ... Justement, à force de passer la soirée à comprendre comment fonctionne Totoshop, j'ai ENFIN réussi à faire ça. Ouf, mais galère Pour la photo, ça passe mieux sur mon Blog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 7 août 2006 Et pourquoi pas des disques 5trous (5*205) de chez C.P. Peut-être pour la même raison que je suis en 5*130, LE PRIX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 8 août 2006 Ben en fait, j'en sais rien. Je l'ai achetée comme ça. Pour le prix du kit freins à disques, y'en avait eu pour 2300F en 1998 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 18 août 2006 Josl1 a écrit:Josl1 a écrit:Des Ritters, aussi ça me plairait bien ... Ben finalement, ce sera ça. J'attends les jantes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 31 août 2006 Bon, ben j'ai reçu les jantes vendredi dernier. Les 4.5" sont revenues sablées de chez beau Papa. En revanche, gros problème avec les 5.5". Je me suis aperçu qu'elles sont en ET10, et le déport fait que je ne peux pas les monter sur ma Cox. Ca touche dans les ailes. Donc, elles sont en vente depuis ce matin, et je cherche les mêmes en ET26, ou34. La suite donc, pour plus tard que prévu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Bon, ce coup ci, c'est sur, mais je voulais en avoir le coeur net. Je suis actuellement monté en 185/80-15, qui ne passeront pas à l'arrière, et j'ai trouvé un vieux 185/70-15. Ca fait bien Custom année 80, mais j'aime pas, et les gars en bleu non plus ! Donc, les Ritter en ET10, définitivement out. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 jos vaut mieux le 175/70/15 cela passe mieux mais pas évident à trouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 Ca débordera de toute façon. Faut des ET34, c'est tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 6 septembre 2006 oui Jos je viens de capter en faite tu as garder les ET 10 , tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Travaux d'hiver, c'est parti ...... Etape 1, en attendant de résoudre mon problème de jantes, mise en place du volant en bois (ex à Jazz). Comme je n'ai pas de moyeu, j'ai récupéré un moyeu de volant Formuling (merci Greg !), que j'ai détrippé afin de ne garder que l'embase cannelée. Il ne me reste plus qu'à faire usiner une pièce en Alu pour fixer le volant dessus. Voilà un montage à blanc et à l'arrache (la pince croco ne fait pas partie de l'installation définitive !), pour voir ce que ça va donner. Moi, j'adore ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 C'est excellent ca le fait, tu as assez d'espaces pour tes jambes par contre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 J'arrive à passer mon mètre 86 et ses jambes sans problème. A la conduite, ce sera même plus agréable qu'avec le Grant . Il me reste un problème, le klaxon. Je ne sias pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Réception de mes Ritter ET26 hier chez Low ! L'a eu une idée de génie ce mec là, que vous découvrirez en photos le moment venu ..... Low, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Tiens, je viens de tomber sur des anciennes factures de ma Cox. Ben en 2003, elle était en Alsace (Feldkirch 68540). Elle appartenait à un certain Guy MEYER. Quelqu'un connaitrait Sauf que le CT que j'ai sous les yeux a été fait à Bastia . Ca sent la CG pas changée .... Donc en résumé, elle aurait fait le tour de France. Alsace, Corse, Tours, Vosges ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bein au moins c'est pas une cox qui est restée a moisir dans une grange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 J'ai récupéré mes jantes ce soir chez l'ami Low, après qu'elles soient passées entre les mains d'El-Diablo. Détail du travail Merci Christophe. Manque plus que les Red Line, et hop, je monte tout ça. Pour ceux que ça intéresse, le détail du travail est sur mon Blog. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 cool les jantes Jos !!!! avec les red line ca va faire nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 super resultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 Manque plus que les cabochons.............noirs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gismocox 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oue sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 En rentrant de déplacement hier, j'ai trouvé un carton Mécabidule. C'est pas génial comme éclairage, sous les néons du garage, mais ça donne un avant goût. J'suis pas déçu .... Vu que les 356 sont vendues, faut que je me remue pour monter les pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 hello! Bon alors c'est monté tout ce bazard? vite des tofs! éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 à son retour sans aucun doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 bin non il nous fait attendre le bougre !!!! non il était parti en déplacement cette semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Je veux m'occuper de ça cette semaine. normalement, demain je démonte les 356, et dans la semaine, les pneus rejoignent les Ritter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Ce week end, je me suis pété le dos en dégageant la neige. Tant pis, je démonte mes roues ! Après la galère d'hier pour monter les Redline (voir là /Les-informations-utiles-c3/Forum-technique-f8/Montage-Redlines-ca-va-pas-p21666.htm#21666), nouvel essai non concluant aujourd'hui (même avec F560 sur les jantes en 4.5"). Du coup, j'ai décidé de laisser tomber, et demandé au garage de monter les roues sans. D'autant plus que ..... Comme ça, c'est réglé 60 roros à la poubelle ! Sinon, une fois monté sur la Cox, voilà le résultat A l'AR, ça va pas mal (sauf qu'avec les trompettes, les roues n'ont pas repris leur place pour le moment car je ne peux pas bouger la voiture -> voir cause plus bas .Normalement, les pneus rentrent beaucoup plus dans les ailes. A l'AV, ca fait bien aussi, sauf que..... les étriers de disques frottent (environ 1mm)! Va falloir jouer de la meuleuse, je pense ! Vous avez déjà rencontré ce problème avec des Ritter en 4.5" et des freins à disques ? Au passage, les bouchons de Valves, les cabochons noirs et les capuchons de boulons de roue. M'enfin, quand même dommage pour les Redlines .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Salut Josl1! C'est con pour les redlines! MAis sa a de la gueule!!! Pour ton pb a l'avant,c'est normal.Il y a deux sortes de ritters,les lemmertz et les empi.L'une des deux touchent,il faut que tu meule ton étrier.Pas de chance,tu es tombé sur la mauvaise! Tu vas y arriver,c'est pas bien méchant. Au fait,ou a tu trouvé les cabochons car j'en cherche! MErci et bon courage. éno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Eno, Les cabochons sont ceux que j'ai acheté avec les jantes, d'occaz. Ils étaient chromés, je les ai repeints en noir, après une couche d'apprêt spécial. Vas voir sur mon Blog pour le détail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 j'ai eu le meme probleme sur ma cox quand j'ai mis mes jantes et donc j'ai passé un coup de meuleuse et ca va nikel maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Josl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 T'as les mêmes étriers que moi ? Pour ma part, il n'y a qu'un petit bossage qui gêne. La question, c'est : s'agit il d'un référentiel pour l'usinage de l'étrier, ou est-ce que ça cache une cavité de liquide ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wood1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 j'ai juste meulé ce qui gene pour pas que ca frote genre 1milimetre pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Comme dit wood l'idéal est de meuler 1mm. Derrière se trouve le liquide de frein juste derrière le piston. Au dela de cette valeur, il y en a qui l'ont fait et n'ont pas eu de soucis. Mais moi je prendrais pas le risque. J'ai eu le même souci avec des ATS d'époque et j'ai meuler 1mm. Vérifie tout de même l'état de tes roulements, car s'ils viennent à prendre trop de jeu, les branches de la jante viendront toucher assez violemment l'étrier, et bloqueront la roue. C'est du vécu y'a 3 ans... Sinon, y'a la solution de l'élargisseur... A toi de voir @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites