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Josl1

La 1300 '67 à Josl1

Messages recommandés

Voilà ma titine, que je suis allé chercher dimanche dernier.
Elle remplace le Buggy, parti à Agen ..... Snif.

Bref, la belle est une 1300 de '67, dans le style Old School que je cherchais.
Le 1300 est stock, tout comme l'échappement.
Elle a fait le tour de France, car originaire d'Alsace, elle a migré en Corse, puis à Tours, pour finir à Epinal.

Allez, quelques photos.

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Les puristes reconnaitrons le capot et la jupe de '66 (que l'ancien proprio avait changé, mais bon, ça me dérange pas)
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super josl1.... a toi la vw sans les coups de froid , et sans faire raler tes voisins Wink

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hé ben je vois que ça valais le coup d'attendre!!!!!
elle est superbe et en plus c une 67, la meilleure année Very Happy

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snoopy a écrit:
a toi la vw sans les coups de froid/quote]
Euh, si. Y'a pas le chauffage !
Je vais refaire une installation sommaire....

Mais comme dit Lilou, ça valait le coup d'attendre.
A bientôt sur un meeting ou un rencard bounce

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Séance photo ce soir.
Vous pouvez me dire ce que vous en pensez, juste comme ça.

Je commence par ma préférée bounce


et les autres, que je trouve trop sombres No



Voire, trop lumineuses No


Sinon, un beau cliché de nuit, vous feriez comment ?

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Excellentes ces tofs Smile

J'aime beaucoup la première et la troisième avec les feux allumés.

Pour bien réussir une tof de nuit faut augmenter le temps d'exposition comme ça le capteur a plus le temps d'absorber la lumière... mais bon après tout dépends de l'appareil utilisé. Mais dans ce cas l'utilisation d'un pied est inévitable sinon la photo est forcément floue... Il faut alors utiliser le retardateur et poser l'appareil.
Sinon sur la plupart on peut régler l'expo EV qu'il faut alors augmenter pour augmenter la luminosité...
Vivement les prochaines photos !!

A bientôt

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Merci à tous.
C'était un premier essai avec mon APN, sans pieds, ni rien de spécial. On va dire, à l'arrache Laughing
D'un aut' coté, je ne suis pas photographe Exclamation

Bon, j'ai bien noté vos remarques, et je vais essayer d'en tenir compte pour la prochaine fois. Faut en profiter tant qu'il y a du soleil.

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Bon, je pense que je vais changer mes jantes. Envie d'autre chose .....
A l'heure actuelle, réplique 356 + Baby Moon


Y'a CoastCruiser sur OD qui vend des BRM, et qui m'a fait un montage. J'aime lov


Et vous. Z'en pensez quoi ?
Bon, pas de bol, elles sont presque vendues à un autre.
Au moins, je saurai quoi chercher !

Des Ritters, aussi ça me plairait bien ...

Euh, pour les photos, désolé, c'était ça ou POSTER Embarassed

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sympa mais je prefererais en brut non ?


sinon elle sont pas trop chere neuve maintenant les béhairem Smile

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Moi je trouve que ca fait un bon petit look bien sympa.
Et comme dit snoopy, c'est pas les plus chères et en plus tous les shop vw en vendent.

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forcément des BRM sur une '67 c'est à mon gout ce qu'il y a de mieux, c'est ce que j'avais avant et voilà ce que ça donnait:


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Sauf que t'étais en 5 trous, et moi en 4.
Du coup, les BRM, elles ont pas la même gueule, mais j'aime bien quand même.

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Ben ouai, passée en freins à disques à l'AV et moyeux 4 trous.
Ca m'arrange pas non plus, c'est vrai !

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Josl1 a écrit:
Des Ritters, aussi ça me plairait bien ...


Justement, à force de passer la soirée à comprendre comment fonctionne Totoshop, j'ai ENFIN réussi à faire ça. Ouf, mais galère grrrrr



Pour la photo, ça passe mieux sur mon Blog Shocked

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Et pourquoi pas des disques 5trous (5*205) de chez C.P. ShockedShocked

Peut-être pour la même raison que je suis en 5*130, LE PRIX flamfeu

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Ben en fait, j'en sais rien.
Je l'ai achetée comme ça.

Pour le prix du kit freins à disques, y'en avait eu pour 2300F en 1998

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Josl1 a écrit:
Josl1 a écrit:
Des Ritters, aussi ça me plairait bien ...





Ben finalement, ce sera ça.
J'attends les jantes .....

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Bon, ben j'ai reçu les jantes vendredi dernier.
Les 4.5" sont revenues sablées de chez beau Papa.
En revanche, gros problème avec les 5.5". Je me suis aperçu qu'elles sont en ET10, et le déport fait que je ne peux pas les monter sur ma Cox. Ca touche dans les ailes.

Donc, elles sont en vente depuis ce matin, et je cherche les mêmes en ET26, ou34.

La suite donc, pour plus tard que prévu !

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Bon, ce coup ci, c'est sur, mais je voulais en avoir le coeur net.
Je suis actuellement monté en 185/80-15, qui ne passeront pas à l'arrière, et j'ai trouvé un vieux 185/70-15.
Ca fait bien Custom année 80, mais j'aime pas, et les gars en bleu non plus !



Donc, les Ritter en ET10, définitivement out.

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Travaux d'hiver, c'est parti ......

Etape 1, en attendant de résoudre mon problème de jantes, mise en place du volant en bois (ex à Jazz).

Comme je n'ai pas de moyeu, j'ai récupéré un moyeu de volant Formuling (merci Greg !), que j'ai détrippé afin de ne garder que l'embase cannelée.

Il ne me reste plus qu'à faire usiner une pièce en Alu pour fixer le volant dessus.

Voilà un montage à blanc et à l'arrache (la pince croco ne fait pas partie de l'installation définitive !), pour voir ce que ça va donner.

Moi, j'adore .......



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C'est excellent Very Happy ca le fait, tu as assez d'espaces pour tes jambes par contre ?

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J'arrive à passer mon mètre 86 et ses jambes sans problème.
A la conduite, ce sera même plus agréable qu'avec le Grant Shocked .

Il me reste un problème, le klaxon. Je ne sias pas comment faire Rolling Eyes

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Réception de mes Ritter ET26 hier chez Low !
L'a eu une idée de génie ce mec là, que vous découvrirez en photos le moment venu .....

Low, Wink

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Tiens, je viens de tomber sur des anciennes factures de ma Cox.
Ben en 2003, elle était en Alsace (Feldkirch 68540).
Elle appartenait à un certain Guy MEYER.

Quelqu'un connaitrait Question

Sauf que le CT que j'ai sous les yeux a été fait à Bastia scratch . Ca sent la CG pas changée ....

Donc en résumé, elle aurait fait le tour de France.

Alsace, Corse, Tours, Vosges ...

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bein au moins c'est pas une cox qui est restée a moisir dans une grange Very Happy

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J'ai récupéré mes jantes ce soir chez l'ami Low, après qu'elles soient passées entre les mains d'El-Diablo.



Détail du travail



Merci Christophe. Wink

Manque plus que les Red Line, et hop, je monte tout ça.

Pour ceux que ça intéresse, le détail du travail est sur mon Blog.

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En rentrant de déplacement hier, j'ai trouvé un carton Mécabidule.

C'est pas génial comme éclairage, sous les néons du garage, mais ça donne un avant goût.
J'suis pas déçu ....



Vu que les 356 sont vendues, faut que je me remue pour monter les pneus Rolling Eyes

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hello!

Bon alors c'est monté tout ce bazard?

vite des tofs!

éno

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bin non
il nous fait attendre le bougre !!!!
non il était parti en déplacement cette semaine
babana

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Je veux m'occuper de ça cette semaine.
normalement, demain je démonte les 356, et dans la semaine, les pneus rejoignent les Ritter.

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Ce week end, je me suis pété le dos en dégageant la neige.
Tant pis, je démonte mes roues !

Après la galère d'hier pour monter les Redline (voir là /Les-informations-utiles-c3/Forum-technique-f8/Montage-Redlines-ca-va-pas-p21666.htm#21666), nouvel essai non concluant aujourd'hui (même avec F560 sur les jantes en 4.5").
Du coup, j'ai décidé de laisser tomber, et demandé au garage de monter les roues sans.

D'autant plus que ..... Shocked


Comme ça, c'est réglé ? 60 roros à la poubelle !

Sinon, une fois monté sur la Cox, voilà le résultat
A l'AR, ça va pas mal (sauf qu'avec les trompettes, les roues n'ont pas repris leur place pour le moment car je ne peux pas bouger la voiture -> voir cause plus bas Sad .Normalement, les pneus rentrent beaucoup plus dans les ailes.


A l'AV, ca fait bien aussi,


sauf que.....


les étriers de disques frottent (environ 1mm)! Va falloir jouer de la meuleuse, je pense !
Vous avez déjà rencontré ce problème avec des Ritter en 4.5" et des freins à disques ?

Au passage, les bouchons de Valves, les cabochons noirs et les capuchons de boulons de roue.


M'enfin, quand même dommage pour les Redlines .... SadSad

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Salut Josl1!

C'est con pour les redlines!
MAis sa a de la gueule!!!

Pour ton pb a l'avant,c'est normal.Il y a deux sortes de ritters,les lemmertz et les empi.L'une des deux touchent,il faut que tu meule ton étrier.Pas de chance,tu es tombé sur la mauvaise!

Tu vas y arriver,c'est pas bien méchant.

Au fait,ou a tu trouvé les cabochons car j'en cherche!

MErci et bon courage.

éno
cyclops

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Eno,

Les cabochons sont ceux que j'ai acheté avec les jantes, d'occaz. Ils étaient chromés, je les ai repeints en noir, après une couche d'apprêt spécial.
Vas voir sur mon Blog pour le détail.

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j'ai eu le meme probleme sur ma cox quand j'ai mis mes jantes
et donc j'ai passé un coup de meuleuse et ca va nikel maintenant

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T'as les mêmes étriers que moi ?
Pour ma part, il n'y a qu'un petit bossage qui gêne.

La question, c'est : s'agit il d'un référentiel pour l'usinage de l'étrier, ou est-ce que ça cache une cavité de liquide ?

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j'ai juste meulé ce qui gene pour pas que ca frote genre 1milimetre pas plus

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Comme dit wood l'idéal est de meuler 1mm. Derrière se trouve le liquide de frein juste derrière le piston. Au dela de cette valeur, il y en a qui l'ont fait et n'ont pas eu de soucis. Mais moi je prendrais pas le risque. J'ai eu le même souci avec des ATS d'époque et j'ai meuler 1mm.
Vérifie tout de même l'état de tes roulements, car s'ils viennent à prendre trop de jeu, les branches de la jante viendront toucher assez violemment l'étrier, et bloqueront la roue. C'est du vécu y'a 3 ans...
Sinon, y'a la solution de l'élargisseur... A toi de voir
@+ Coxforce

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