lilou111 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Hier j'ai appris grâce a OLD66 à changer les flexibles de freins sur titine! J'en ai profité pour faire des photos histoire de le mettre en ligne, ça peut toujours servir aux débutants qui comme moi n'y connaissent pas grand chose! Aller on y va pour un petit cours de mécanique! Avant toute chose il faut vidé le réservoir du liquide de freins entièrement!Pour ce faire, servez-vous d'un seringue. ATTENTION : le liquide de freins est très nocif pour la carosserie, faites donc bien attention de ne pas en mettre partout! Prenez un récipient en verre et mettez y le liquide de freins. (ne le jetez pas par terre comme old66 , pas tapé j'arrète ) Ensuite mettez le cric (callé le sous le train avant!) et soulevez la voiture juste un peu, pour que le pneu ne touche plus par terre. Démontez la roue a l'aide d'une croix(je le dis parce que une blonde ne sais peut etre pas avec quoi on démonte la roue ) Commence ensuite le démontage du flexible! Pour ce faire il vous faut : 1 clef de 11, une clef de 17, une clef de 14, un bout de durite souple, du dégripant (on sais jamais) des chiffons, le récipient ou vous avez mis le liquide de freins, et une pince. Commencez par démonter au niveau de la durite rigide.Ce coté là est plus simple.Posez un chiffon juste en dessous pour éviter que du liquide tombe sur le chassis! Avant tout enlever la petite patte a l'aide de la pince : Prenez la clef de 11 Afin d'éviter que le flexible ne bouge , maintenez le avec la clef de 17. Une fois dévisser, séparer les 2 et bouchez avec votre doigt le bout de la durite rigide: Et posez le bout du flexible dans le bocal en verre Ensuite prenez le bout de durite souple et mettez le sur la durite rigide, cela vous permettra de faire couler le reste de liquide de frein dans le bocal. Vous arriver donc a ça : Ensuite reste plus qu'a divissez coté tambour, avec la clef de 14! Si comme chez moi vous avez du mal mettez un coup de dégrippant! Et voilà c'est démonté! Reste plus qu'a refaire le tout en sens inverse avec le nouveau flexible! Y a plus qu'a faire de meme de l'autre coté! Une fois fini, remettez du liquide de freins dans le récipient: Et voilou, reste plus qu'a purgé et rouler bolide! Désolé mais pour la purge j'ai pas eu le temps de faire des photos, il se faisait tard! Mais vu que ça me conviens pas trop faudra la refaire, j'en profiterais donc pour vous expliquer cela en photos, très bientot! Aller je vous mets quelques photos de nous quand meme! J'arrive pas mais je garde le sourire, faut jamais s'énnervé Old66 entrain de me changer le cable d'ouverture de capot avant : Ala c fait, c'est tout beau!(mille merci a vwcharger de me l'avoir donné!!!) Moi entrain de faire la purge! Et voilà! En éspèrant que j'ai rien oublié Sinon ben corriger moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsacecox 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Eh ben bravo a toi lilou, sympathique petit dossier technique Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 on ne sendormira pas ignard ce soir merci lilou !!! super!!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 19 mars 2006 merci! j'ai oublié de précisé que j'ai quand meme mis 5h, on va dire que j'ai pris mon temps mais au moin c bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volksman1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Excellen, très bonne initiative......c'est sur ça serviras.... Et pis alors, Lilou en chemise de bucherons, , .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Un seul mot bravo! Heureux que ton coffre refonctionne correctement. Deux pécisions supplémentaire: Utiliser toujours du liquide de frein neuf. En effet le liquide de frein est hygroscopique (il se gorge d'eau) donc perd de son efficacité avec le temps. Il est préconnisé un changement de liquide tous les 2 à 3 ans! La purge: Le but éliminer les bulles d'air du circuit. Respecter l'ordre suivant du cylindre de roue le plus éloigné du maitre cylindre au plus proche: Roue arrière droite. Roue Arrière gauche. Roue avant droite. Roue avant gauche. Recommencer l'opération si nécessaire: la pédale ne doit pas être spongieuse. Bravo au mécano en herbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Merci pour ces précisions tof, pour moi c'était évident qu'on prenne du nouveau liquide de freins mais t'a bien fait de préciser parce que on sais jamais, défois y en a qui sont pas logique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bien vu pour les précisions je pense qu'un petit rappel dans un prochain post sur la purge sera très important. Pour les débutants: n'oubliez pas que c'est un organe de sécurité et qu'il ne faut pas le prendre à la légère donc n'hésitez pas à demander des conseils et à vous faire aider par qq 1 qui l'a déjà fait plusieurs fois, ça évite de tomber dans les pièges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2006 Bravo et merci pour le reportage !!! et avec le sourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 19 mars 2006 lilou a écrit:Merci pour ces précisions tof, pour moi c'était évident qu'on prenne du nouveau liquide de freins mais t'a bien fait de préciser parce que on sais jamais, défois y en a qui sont pas logique! Malheureusement non: cette logique ne frappe pas forcement l'esprit de tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Bravo et bon reportage photos Note : sur les 5 heures combien de temps pour nettoyer la caisse à outil plein de liquide freins? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 19 mars 2006 lol marsup, c'edst Old qu'a néttoyer sa boite a outils, moi je lui ai pas aider pour ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 20 mars 2006 Marsupcox a écrit:Bravo et bon reportage photos Note : sur les 5 heures combien de temps pour nettoyer la caisse à outil plein de liquide freins? C'est malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 20 mars 2006 tres bon reportage lilou et old quel grand coeur ce vwcharger69 quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valium 0 Posté(e) le 20 mars 2006 maintenant si elle vous rentre dedants elle pourras plus dire s es mes flexibles qui sont naze . pas mal le petit reportage sa sert toujours aux novices. et comme le dis od 66 s es quand meme la securité !!!! des autres ,de vous et surtout de votre véhicule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jule1200 0 Posté(e) le 20 mars 2006 femme auvolant mort au tournan.... nan nan c bon po topé coxi s'en charge (héhé je c comme adoucire les coups avec elle !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 20 mars 2006 ben jule j'étais pas au volant, j'étais sous les ailes et sous la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 21 mars 2006 tres beau reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Je commence vraiment à croire que c'est toi qui porte la poisse !! Bilan de mon controle technique : un flexible de frein avant à changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 26 mars 2006 woooohhhhaaaa ; bravo lilou pour cette explication !! ca tombe biezn en plus je suis entrain de changer le circuit de freinage (durites rigides et souple , cylindre de roue et maitre cylindre) Merci lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 26 mars 2006 Bon courage pour les durites rigides, les "passe fil entre la carrosserie et les durites sont super galère à remettre, surtout celui sous la banquette arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 jfpanter a écrit:Je commence vraiment à croire que c'est toi qui porte la poisse !! Bilan de mon controle technique : un flexible de frein avant à changer ! ben moi c'était pareil, juste un qui était pas bon,mais faut toujours les changer par 2! c'est impératif! c'est comme les rotules, toujours par 2! Dsl Jeff si je te porte la pouasse, pas fais exprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 29 mars 2006 je les ai reçu ce matin, c'est au programme pour vendredi apres midi, mais pour avoir toutes les chances de réussir, je suivrai pas tes conseils.... en fait je change toutes les conduites rigides en meme temps que les soufflets de cardans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 29 mars 2006 ben bon taf vendredi! attention n'oublie pas qu'il y a le rencard le soir, donc faut que t'ai fini a temps! oui oui je sais tu prendra pas 5h comme moi mais bon des complications c vite arrivé! euh je crois que j'aurais pas du dire ça, je vais encore te porté la poisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites