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vwcharger691

Les outils utiles:

Messages recommandés

Voilà nouveau petit post qui vous permettra de visualiser les outils nécessaires à l'entretien ou à la préparation plus ou moiuns avancée de vos chères VW Aircooled:

Je commence avec un des outils que vous pourrez trouver en centre auto:
Le compresseur de ressort:
Utilité: permet d'assembler ou désassembler les culasses VW, en particulier démonter l'ensemble soupape-ressort-cuvettes et clavettes.


Les autres suivront au fur et à mesure.

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enfait c'est une sauterelle modifiée. je vais voir ce que je peus faire.
merci vw c'est cool
amicalement caffer

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Avant de partir dans la préparation moteur je pense qu'il serait plus judicieux de parler de la caisse à outils "type" pour l'entretien courant. Je ne parle pas des clés basiques, mais plutôt de ce qui sert une fois de temps en temps mais qui manque horriblement quand on ne l'a pas. Un exemple la douille de 36mm pour les tambours arrières et la clé dynamométrique qui va avec, ou encore l'arrache rotules, la clé 6 pans de 8 pour les lames de trains etc...

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old66 a écrit:
Avant de partir dans la préparation moteur je pense qu'il serait plus judicieux de parler de la caisse à outils "type" pour l'entretien courant. Je ne parle pas des clés basiques, mais plutôt de ce qui sert une fois de temps en temps mais qui manque horriblement quand on ne l'a pas. Un exemple la douille de 36mm pour les tambours arrières et la clé dynamométrique qui va avec, ou encore l'arrache rotules, la clé 6 pans de 8 pour les lames de trains etc...



je pense que tu na pas tord mais je mets une reserve pour la clé dynamometrique pour les tambours . je m explique s est quand meme une clef qui coute assez cher entre 180 et 230 euros , je pense pas que se soit utile dans sa caisse a outil y a toujours le garage du coin qui peux la preter ou un copain qui en as une .et en plus tu ne tant sert pas tous le temps et tu ne l emmene pas quand tu part en concentre . mais pour la douille de 36mm j suis d accord meme sur un simple cliquet sa peut toujours " depanner" .

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Tout à fait, j'ajouterais dans la caisse une bombe de dégrippant style WD4.. ou autre

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Dans la mienne j'ai en plus :
* une pince étau, c'st surtout que comme ça j'ai pas besoin de la ranger ailleurs
* un marteau (on peut tout faire avec un marteau : n'est-ce pas Marsup' ?)
* des fusibles, du fil electrique et des cosses
* un domino si panne de cable (accelérateur ou embrayage ). y'a éventuellement le truc de la ficele pour accelere à la main mais c'est super chaud à gerer
* du fil de fer et du scotch ça sert toujours

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old66 a écrit:
Avant de partir dans la préparation moteur je pense qu'il serait plus judicieux de parler de la caisse à outils "type" pour l'entretien courant....


Entièrement d'accord avec toi. juste une chose pour situer le début du post, il faisait suite à une demande de photos de cet outil en particulier.

D'autre part j'ai bien précisé Entretien et préparation.

Enfin je n'ai pas envie de faire une copie des articles qui sont disponibles dans la presse classique. Tous les outils nécessa&ire à l'entretien ont été décrits dans un numéro du mag technique VW.

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pour ce qui est de l'outillage je suis très bien fourni et tout en hazet facom etc.. il sagit d'une demande particulière pour un outil particulier qui va me simplifier la vie.
merci pour la photo vwcharger69!!
amicalement caffer

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jfpanter a écrit:
Dans la mienne j'ai en plus :
* une pince étau, c'st surtout que comme ça j'ai pas besoin de la ranger ailleurs
* un marteau (on peut tout faire avec un marteau : n'est-ce pas Marsup' ?)
* des fusibles, du fil electrique et des cosses
* un domino si panne de cable (accelérateur ou embrayage ). y'a éventuellement le truc de la ficele pour accelere à la main mais c'est super chaud à gerer
* du fil de fer et du scotch ça sert toujours



enfin le scotch t'est surtout utile a toi !!!!! LaughingLaughing

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jfpanter a écrit:
Bla Bla Bla Razz

tu peux parlé toi !


wé il a meme po de fenetre arrière de rechange dans sa caisse a outil ...... alors q ca lui serai utile Laughing

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jule j'ai toujours eu l'abitude de dire ce que je pense
on ne me refera pas lol!lol!lol!
amicalement caffer

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Il faut egalement avoir un cric avec soit Very HappyVery Happy
Question subsidiaire : cric + chandelle ou juste le cric QuestionQuestion

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D'un point de vue purement sécurité: cric & chandelles.

Un cric n'est qu'un outil de levage, quelque soit son type, il ne faut jamais travailler sous une voiture qui est sur un cric!

Toujours mettre des chandelles en sécurité!

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