vwcharger691 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Voilà nouveau petit post qui vous permettra de visualiser les outils nécessaires à l'entretien ou à la préparation plus ou moiuns avancée de vos chères VW Aircooled: Je commence avec un des outils que vous pourrez trouver en centre auto: Le compresseur de ressort: Utilité: permet d'assembler ou désassembler les culasses VW, en particulier démonter l'ensemble soupape-ressort-cuvettes et clavettes. Les autres suivront au fur et à mesure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 enfait c'est une sauterelle modifiée. je vais voir ce que je peus faire. merci vw c'est cool amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsacecox 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Excellent ca, continue vw charger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neuro24 0 Posté(e) le 16 mars 2006 pourrai tu aussi indiquer un ordre de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Ordre de prix: j'ai acheté le mien il y a 4-5 ans: environ 30€. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Avant de partir dans la préparation moteur je pense qu'il serait plus judicieux de parler de la caisse à outils "type" pour l'entretien courant. Je ne parle pas des clés basiques, mais plutôt de ce qui sert une fois de temps en temps mais qui manque horriblement quand on ne l'a pas. Un exemple la douille de 36mm pour les tambours arrières et la clé dynamométrique qui va avec, ou encore l'arrache rotules, la clé 6 pans de 8 pour les lames de trains etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valium 0 Posté(e) le 16 mars 2006 old66 a écrit:Avant de partir dans la préparation moteur je pense qu'il serait plus judicieux de parler de la caisse à outils "type" pour l'entretien courant. Je ne parle pas des clés basiques, mais plutôt de ce qui sert une fois de temps en temps mais qui manque horriblement quand on ne l'a pas. Un exemple la douille de 36mm pour les tambours arrières et la clé dynamométrique qui va avec, ou encore l'arrache rotules, la clé 6 pans de 8 pour les lames de trains etc... je pense que tu na pas tord mais je mets une reserve pour la clé dynamometrique pour les tambours . je m explique s est quand meme une clef qui coute assez cher entre 180 et 230 euros , je pense pas que se soit utile dans sa caisse a outil y a toujours le garage du coin qui peux la preter ou un copain qui en as une .et en plus tu ne tant sert pas tous le temps et tu ne l emmene pas quand tu part en concentre . mais pour la douille de 36mm j suis d accord meme sur un simple cliquet sa peut toujours " depanner" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
old661 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Tout à fait, j'ajouterais dans la caisse une bombe de dégrippant style WD4.. ou autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 16 mars 2006 Dans la mienne j'ai en plus : * une pince étau, c'st surtout que comme ça j'ai pas besoin de la ranger ailleurs * un marteau (on peut tout faire avec un marteau : n'est-ce pas Marsup' ?) * des fusibles, du fil electrique et des cosses * un domino si panne de cable (accelérateur ou embrayage ). y'a éventuellement le truc de la ficele pour accelere à la main mais c'est super chaud à gerer * du fil de fer et du scotch ça sert toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 16 mars 2006 old66 a écrit:Avant de partir dans la préparation moteur je pense qu'il serait plus judicieux de parler de la caisse à outils "type" pour l'entretien courant.... Entièrement d'accord avec toi. juste une chose pour situer le début du post, il faisait suite à une demande de photos de cet outil en particulier. D'autre part j'ai bien précisé Entretien et préparation. Enfin je n'ai pas envie de faire une copie des articles qui sont disponibles dans la presse classique. Tous les outils nécessa&ire à l'entretien ont été décrits dans un numéro du mag technique VW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 17 mars 2006 pour ce qui est de l'outillage je suis très bien fourni et tout en hazet facom etc.. il sagit d'une demande particulière pour un outil particulier qui va me simplifier la vie. merci pour la photo vwcharger69!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jule1200 0 Posté(e) le 18 mars 2006 jfpanter a écrit:Dans la mienne j'ai en plus : * une pince étau, c'st surtout que comme ça j'ai pas besoin de la ranger ailleurs * un marteau (on peut tout faire avec un marteau : n'est-ce pas Marsup' ?) * des fusibles, du fil electrique et des cosses * un domino si panne de cable (accelérateur ou embrayage ). y'a éventuellement le truc de la ficele pour accelere à la main mais c'est super chaud à gerer * du fil de fer et du scotch ça sert toujours enfin le scotch t'est surtout utile a toi !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 Bla Bla Bla tu peux parlé toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxy1 0 Posté(e) le 18 mars 2006 jfpanter a écrit:Bla Bla Bla tu peux parlé toi ! wé il a meme po de fenetre arrière de rechange dans sa caisse a outil ...... alors q ca lui serai utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 19 mars 2006 jule j'ai toujours eu l'abitude de dire ce que je pense on ne me refera pas amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marsupcox 0 Posté(e) le 19 mars 2006 Il faut egalement avoir un cric avec soit Question subsidiaire : cric + chandelle ou juste le cric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 20 mars 2006 D'un point de vue purement sécurité: cric & chandelles. Un cric n'est qu'un outil de levage, quelque soit son type, il ne faut jamais travailler sous une voiture qui est sur un cric! Toujours mettre des chandelles en sécurité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites