Kisamo 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour, ma honda civic "ej9" (1.4-is) donc 90ch a 71000 km la distrib n'as jamais été faite et elle es de 1999... Aujourd'hui j'ai voulu faire la distribution . Impossible de la faire...! Tout était bloqué a mort, pas de place pour pouvoir arrivé aux vis, détendre l'altérnateur enlevé les deux courroies, puis enlevé les pattes de fixation pour faire descendre le moteur, enlevé la roue avant gauche et la impossible de dévissé la vis de la poulie du vilebrequin ! Obligé de tout remonté. Donc voila je vais allé a un garage mais j'ai peur du prix. Première question: Savez vous les tarifs environ? Seconde question: Je vois partout que mon moteur serré un 16 valves. Mais je trouve ça bizard. D'aprés vous?Merci de bien vouloir m'éclairé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo-3311 0 Posté(e) le 22 août 2011 1.4L de 90cv... heureusement que c'est un 16s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisamo 0 Posté(e) le 23 août 2011 Ok merci Jojo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faillure11 0 Posté(e) le 23 août 2011 une distrib coute dans les 500€ chez un garagiste il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisamo 0 Posté(e) le 24 août 2011 Voila j'ai rendez vous vendredi a 9h! Selon le devis j'en aurrai pour 466 €. Un des garages ma dit que ma voiture n'était pas une 16 soupapes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LiLR3D*974 0 Posté(e) le 24 août 2011 Il a vu ça en regardant le cache culbu? http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_D_engine#D14A4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisamo 0 Posté(e) le 25 août 2011 non! d'aprés un livre k'il avait donc bon... ^^Merci " LiLR3D*974 " pour le lien, par contre mon moteur n'es pas le D14a4 mais le D14z2. mais pas grand chose change donc c'est bien un 16s ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 26 août 2011 salut petite question tu as decatalisé ta caisse ?CAR MA FEMME a un la meme que la tienne et je voulais savoir la modif a faire sur la sonde car apparement en mettant le decat et la sonde le voyant defaut reste allumer au tableau de bord .thanks au passage est ce qu il y a vraiment un peu plus de punch une fois decatalisé car 90cv sa se traine lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kisamo 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Ma voiture n'as jamais été décata ! mais je peux me renseigné si tu ne trouve pas d'info suplémentaire ! c'est toi ki a la honda civic " dohc " et ki vien souvant au raso a bordeaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japandrift 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 sa y est j ai trouvé il faut simplement acheter une petite piece qui se met entre la sonde et le decata qui se visse , sa fausse la sonde genre tout va bien pas de decata lol donc pas voyant allumer http://www.honda4all.com/forum_honda/viewtopic.php?p=88549 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumifujiwara1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Alors oui, c'est un 16s meme si c'est un SOHC.Décatalisé donne pas du couple mais de la puissance à haut regime.T'as pris rendez-vous c'est bien, mais pour desserer ta vis de poulie damper, t'as pris quoi? T'as clé de 22 (je dis au pif) et c'est tout? Parce-que si c'est le cas c'est normal que t'ai pas reussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites