Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caffer1

axe de piston

Messages recommandés

resalut tous
j'ai enlevé les axes de piston et j'ai remarqué trop tard (quand ils étaient tous enlevés) qu'il y a un sens de remontage, pourrait'on me renseigner. merci!!!
amicalement caffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci comment fait'on pour réduir l'image??
amicalement caffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caffer a écrit:
merci comment fait'on pour réduir l'image??
amicalement caffer


faut choisir resize et 640x840 si mes souvenirs son bon.... et ca marche tous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais te simplifier la vie: les axes de pistons n'ont à proprement parler pas de sens de montage.

Les marques que tu présentes sont dues à l'exposition à l'air de ces parties tandis que les autres sont soit dans les alésages du pistons soit dans la bague de bielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vwcharger69
tu penses que je dois les changer c'est quand même une marque d'usure non??
amicalement caffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Usure oui et non. L'usure va se mesurer en vérifiant la cote de diamètre de l'axe sur toute sa longeur et aussi le faux rond.

Une vérification rapide et sans outils du diamètre: en passant le doigt le long de l'axe qi on sent une marche au passage des parties claires et sombres, il faut vérifier les cotes!

D'autres part pour le remontage de ton moteur je te conseil très fortement de changer les arrets d'axes par des modèles plus fiables: type les arret Berg qui ne sont ni plus ni moins que des circlips pour alésage diamètre 22mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y a une marche en passant l'ongle sur la longueur de l'axe.
demain je vais chez Mathieu à hartmanswiller et je l'enmène avec moi ainsi que la segmentation qui est de tout façon à changer. ensuite il ne reste qu'a calculer le rv pour savoir quelle rondelles je dois commander
amicalement caffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...