CooL-aCyD 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Salut, Quelqu'un sait il si cet échappement, libère quelques chevaux ? C'est un empi pour type 4 avec deux sorties et 2 silencieux. Voir ici réf:3483 à droite de la page, il est en photo. http://www.empius.com/catalog/empi2005_pg101.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Je suis pas vraiment specialiste en meca, mais ce genre de pot ne te feras pas gagner grand chose (2ou3 cv peut-etre) a part une sonorité plus affirmés et un look plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Ah mince on m'avais dit que le "spaghetti" permettait de mieux débrider mon moteur 2L CU. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2006 L'échappement est une science à part ... Un bon échapement peut te faire gagner 2 ou 3 CV s'il a été étudié avec soin dans un labo bien équipé. De plus l'échapement doit être "accordé" sur ton moteur en fonction du régime moteur ... Le plus souvent les échappements "sport" de deuxième monte donnent une plus belle sonorité mais n'apportent pas grand chose au niveau puissance sur un moteur non préparé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 13 mars 2006 le moteur aura 2 weber 40 au lieu des solex pict 34. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2006 Ca peut aider ... Le rapport prix / gain de puissance n'est pas le plus intéressant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 13 mars 2006 Je vais encore cassr un mythe! Enfin essayons de replacer les choses! Certes l'échappement que tu montres libère quelque peu le moteur, mais ne t'attends pas à transformer littéralement ton moteur de par la monte (je devrias plutôt dire "l'échange" seul du silencieux) Le reproche que je ferai à ce type d'échappement ou plutôt de silencieux: il conserve les boites de chauffage d'origine qui aussi font partie de l'échappement. Il ne faut pas l'oublier. Ces éléments sont très restrictifs eux aussi et leur changement ne peux aller que dans le sens de la performance pure au détriment du confort car les éléments de remplacement ne sont que des tubes et ne remplissent plus la fonction de chauffage. Un moteur est un tout. Et restera toujours un tout! Tes carbus de 40 apporteront un plus: du moins sous conditions d'être parfaitement réglés: c'est à dire réglage de richesse mais aussi buses gicleurs etc! Les éléments internes des carbus sont souvent oubliés mais ils font toutes la difference d'un point de vue du couple et du rendement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites