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CooL-aCyD

[cherch]Personne pour modif Type1

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Salut,
J'ai un moteur 1600 CT, je voudrais le passer en 1915cc, quelqu'un sait il faire ça?
Car le tarif d'un pro est vraiment hors-budget pour moi.

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tu as quoi comme pièce exactement pour ta modif ? Question

parce que tu doit faire faire des usinage su tu veux garder ton bloc . acheter un vilo a contre poids etc etc ..

sais tu deja se que tu veux faire exactement avec ton moteur ex drag daily week end driver ? Question

ton budget es de combien?

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Le but est d'avoir plus de couple, en fait avec le CT d'origine quand je pars en vacance, les camions me poussent dès qu'il y a une montée.Je voudrais que le moteur tienne un peu plus en vitesse de pointe, 110 en moyenne.
Je pensais changer au passage l'arbre à cames, et rajouter des weber 40.
Je pense garder mes culasses actuelles.

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Aller petit listing non exhaustif:

Démontage et vérification des carters.
Vérif du vilo.
Vérif et rebaguage des bielles si necessaire.
Coussinets neuf partout: vilo bielle et AAC!

Achat de l'AAC et des poussoirs: avec le CT qui est en poussoirs hydrauliques plusieurs possibilités: Achat d'un AAC hydro et de pousooirs hydro perfo ou alors passage en poussoirs méca avec des poussoirs de T4 mécanique et un AAc T1 pour poussoirs méca ou dernière solution rebaguage du bloc pour pouvoir monter des poussoirs mécanique T1 et achat d'un AAC T1. entre 180€ pour la solution la moins cher et 300€ environ pour la plus chère.
Ne pas oublier la poulie d'AAC!

Usinage du bloc pour l'emboitement des cylindres. A discuter
Achat du kit cylindres pistons. Prix moyen 250€

Achat des culasses obligatoire car les culasses de CT possèdes une aillette en moins par rapport au fonderie 040 et dérivées (fonderie des culasses cox)
Pour un 1915 je partirais de 041 (200€ la culasse en 39x35). Assez bon compromis entre le potentiel et le prix de départ, pour une première prépa.
Achat de ressorts renforcés simple un minimum.

Ah paramètres important l'échappement: afin de libérer au mieux les gaz brulés!

La lubrification: un des avantages du CT: comme le filtre est iincorporé au bloc pas besoin de full flow il est d'origine!

Et la dessus on ajoute les pipes, la tringlerie les carbus refaits!

En bref le total: le prix auquel tu vas trouver un T4 2 litres d'occase légèrement préparé.

Si besoin je peux te fournir un devis détaillé pour quelques config que j'ai assemblées: 1776, 1955, 1915 en type 1.
Comme celui ci:



Au minimum 2500€ de pièces en allant les chercher au moins cher et sans compter les heures passées aux usinages (bloc et culasses) à la préparation des pièces: reprises des conduits et des chambres, à l'assemblage etc

Une prépa de chambre semi-hemi

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Ben en fait j'ai aussi un 2L CU type 4 alors je crois que je vais garder le 2L.
Seul soucis, c'est la carte grise...
Si vous avez un pot à me conseiller pour liberer un peu de chevaux sans faire beaucoup + de bruit.

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Entre un type 1 préparé et un type 4 si par malheur ton assurance veux te chercher des pbs cela ne fera aucune difference. Les 2 ne sont pas le moteur d'origine.

Possibilité pour l'assurance de se désengager en cas d'accident (simple ou corporel No ) ce qui te laisse tous les frais à ta charge.

Les sanctions sont les mêmes pour tout véhicule non conformes à leur certificat d'homologation.
Un exemple idiot: monter des freins à disques sur un véhicule équipé de tambours le place dans cette catégorie No

En bref garde ton CU et prépare cette base si tu veux te faire plaisir, surtout dans un transpo qui est assez lourd. Smile

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Oui, merci ces conseils me permettent de faire un choix.
J'utilise mon transpo pour certains week-end et les vacances.
Je vais garder mon CT et le refaire en origine mais avec du neuf si un jour je revend le transpo, c'est mieux tout en origine.
Puis le 2L marche pas mal comme ça, alors avec des webers ca doit être franchement agréable à conduire.

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