caffer1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 ce que j'ai pu lire dans certaine revue que si le volant moteur était léger le berlingo monte mieux dans les tours. de toute façon dès que la pluie cesse je nettoie toutes pièces je fais des photos et je les mets sur le forum pour que les mécanos puisse se faire une idée. amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Oui c'est excat: le volant moteur est la pièce qui définit en grande partie l'inertie du moteur, c'est à dire sa capacité à monter en régime. Cette inertie est aussi necessaire afin de premettre au moteur de tourner "rond", c'est à dire qu'elle permet d'emmagasiner de l'énergie à chaque explosion et de la restituer entre ces dernières. Si on pousse à l'extrème un moteur sans Volant moteur (cad sans inertie propre) va faire avancer le véhicule par accoups avec un mouvement saccadé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsacecox 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Ne pas oublier bien sur, un equilibrage de l'ensemble, en bonne et du forme pour une parfaite inertie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 tel que je l'ai reçu je l'ai vu tourner le moteur il a juste été démonté. il faut que je le remonte avec mon pote mécano (25 années chez peugeot à brunstatt) il du métier. amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites