caffer1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 j'aime tout ce qui vole en particulier les ulm étant pilote moi même, j'ai de belles balades du coté de roanne ou j'ai passé mon brevet et maintenant je construis [img=http://img355.imageshack.us/img355/8923/avoinbruno8lz.th.jpg] amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jule1200 0 Posté(e) le 5 mars 2006 c sympa ! ca fais environs combien de temps que t dessu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 il peut être moté en deux en restant tous les jours dessus 9 heures par jours mais pas toujours le temps et j'ai d'autres obligations familliales entre autre. je comprte le finir cette année si tout va bien. mais dabord la cox fin printemps recoquage et peinture kaki au rouleau à la brutal amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2006 J'adore également l'aviation ... Mon père était vélivole J'aurais bien voulu passer mon brevet mais j'avais pas trop les sous ... En attendant je m'occupe du site Internet d'une boite qui vends des ULM haut de gamme ... En fait quand tu les regardes ça ressemble plus à des avions qu'à des ULM , mais ils sont classés ULM car construits en composite et en dessous du poids max ... C'est des vraies bêtes de course . J'ai eu l'occasion de monter dedans et de tenir le manche. L'aérodynamique est tellement soignée qu'avec 100 CV la vitesse de croisière est de 265 km/h http://finesse-max.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Bravo pour cette belle passion aypiques Dis moi caffer ca me donne des idées d'activités pour la ballade sur la route des vins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 cet ulm c'est du grand luxe je préfère la simplicité et surtout la liberté tant qu(il nous en reste encore. car notre liberté est entrain de fondre comme neige au soleil vu ce qu'ils nous pondent comme règlement depuis quelques temps ...... amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mars 2006 Comme tu dis c'est du grand luxe ... C'est plutot à considérer comme une alternative économique à l'aviation légère traditionnelle. Tu peux utiliser ça comme avion de voyage. Il y a une autonomie intéressante... Mais bon , c'est pas dans mes moyens ... ma 914 me coûte quand même moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 pour sur il faut regarder son budget mon appareil me revient une fois terminé à 2200 euros environ je fais tout moimême le moteur est de mon ancien appareil un rotax 447 42 cv mono carbu bing de 54 ça pousse déjà bien. amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 voici ma chose cela s'appelle un pouchel dérivé du pou du ciel amicalement caffer [img=http://img528.imageshack.us/img528/8171/navionbr1kv.jpg] [img=http://img331.imageshack.us/img331/2861/noel0103ij.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 C'est pas un poux du ciel ! c'est une petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 8 mars 2006 effectivement en anglais ça fait fling flea la puce volante la formule éxiste depuis 1936 environ c'est monsieur pierre mignet qui la mise au point. et monsieur daniel dalby la modernisé du point de vue fabrication. amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2006 Pour la petite puce , je pensaisà celle qui tenait le manche J'ai déja vu des photos et des films montrant le pou du ciel avec ses deux surfaces portantes de même taille. Je croyais que cette config avait mauvaise réputation ? C'est de l'intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 10 mars 2006 pour la petit puce c'est ma nièce! il y a eu des accidents avec cet appareil comme avec les avions tels que nous les connaissont . un peu délicat à poser par fort vent de travers mais bien centré et volant dans des conditions normal aucun problème.pour dire que c'est de l'intox, non je ne pense pas chacun a ses préférences voilà tout. avant de construire ce pou j'avais un pendulaire c'est a dire chariot tricycle motorisé avec une aile delta, super à piloter la mob de l'air on va dire. amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites