Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
herbiefan

Ma première à moi

Messages recommandés

J'ai contacté la personne qui m'avait trouvé la cox (qui n'était pas proprio)...

Résultat : pas de retour sur le paiement :
1. le longeron était clairement visible (c'est vrai)
2. le mastic avait déja commencé à s'écailler lors de la vente (c'est vrai aussi) SuspectRolling Eyestongue

Mais certaines personnes plus que généreuses avec moi depuis le début m'ont déja trouvé de quoi l'arranger... Maintenant, c'est opération pates et riz pour le financement!!! cheers

Et en attendant, c'est enjoy your ride!!!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée il aurais pu faire un éffort, pfffff quel naze!C'est comme ça qu'on apprends a connaitre ses amis!M'enfin une chose est sur, il bossera plus sur ma caisse et je lui trouverais plus de clients!
Ptain merde ça me fais chier cette histoire, moi qui voulais te trouvé une bonne caisse, je te trouve une caisse a emmerde!
bon je file dans ma grotte me caché, j'ai honte! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
purée il aurais pu faire un éffort, pfffff quel naze!C'est comme ça qu'on apprends a connaitre ses amis!M'enfin une chose est sur, il bossera plus sur ma caisse et je lui trouverais plus de clients!
Ptain merde ça me fais chier cette histoire, moi qui voulais te trouvé une bonne caisse, je te trouve une caisse a emmerde!
bon je file dans ma grotte me caché, j'ai honte! No


Mais non c'est pas une caisse a emmerde... ya que la carosserie qui pose probleme... le chassis, le moteur, et l'électricité vont super bien! D'ailleurs j'ai déja une solution en vue... En espérant que je n'ai pas de tuile finqnciere qui m'arrive d'ici la...

Je vous tiendrai au jus drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aller faisons une bonne action pr herbiefan on va t'ouvrir une caisse pr t'aider à repartir de bonne cox va ....

Pr commencer je te mets 20 cents d'euros, mais dès q j'ai re des sous je mets plus..

aller courage herbie tu verras ca va passé Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon n'empeche que j'avais dis que je la sentais pas trop, et que perso je l'achèterais pas!
m'enfin si t'a besoin de quoi que ce soit, genre de bras pour poncer Very Happy tu peux compter sur moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai les coccinelles c censé porté chance en allemand si je me trompe pas de sens on di Glückskäfer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu connais mon point de vue herbiefan , meme si ca te semble radikal Smile

dommage de remettre des sous pour une auto qui devrait deja etre propre...

Apres y'a le clan des enculeur , des enculés Smile choisi ton camps tu sort

En tout cas c'est vraiment une affaire en or , pour le vendeur

:trist:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:
Bon ben tu connais mon point de vue herbiefan , meme si ca te semble radikal Smile

dommage de remettre des sous pour une auto qui devrait deja etre propre...

Apres y'a le clan des enculeur , des enculés Smile choisi ton camps tu sort

En tout cas c'est vraiment une affaire en or , pour le vendeur

:trist:


Tu le dis toi même...le prix des vw...c'est un long débat...

Et je suis peut etre couillon mais je pense qu'il était de bonne foi. Le longeron, j'étais prévenu. Le mastic, il se voyait déja mais je savais pas que c'était du mastic. Peut etre que c'était tellement évident qu'il n'ont rien dit...

Maintenant comme dit, je me prend pas la tête, c'était une occasion de gagner un peu d'argent facilement... tant pis!

Mais merci à toi quand même, c'était sympa de m'aider! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous vous en foutez, mais le projet change tout doucement dans ma tête...

Je pense que la 1302 me servira de daily... une fois les travaux de carosserie faits, je pense revendre mon mazout...

Consequences : le projet resto-cal quituesarace... pour un daily...moyen... Suspect

Donc au programme, je pense que ce sera un truc de ce style :
Peinture noire satinée, pinstrip, drop conséquent, smoothies (a déport large a l'arrière), pares choc briz, toit ouvrant, pop-out... Pas du tout la meme chose donc!!! Tout aussi bô mais plus adapté à un daily je trouve... drunken
Sachant que mon idée risque de changer avant que j'ai les sous pour les travaux carrosserie...

Voila, c'était la vie d'herbie, vous pouvez retourner a vos occupation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je me lance!!

ma permière a moi était blonde, bien en chaire de longues jambes, très intelligente ( Rolling Eyes )

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!
hothot


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois c'est décidé, je l'attaque sérieusement!

Donc le but, c'est d'arriver à ma signature

Au programme (a peu pres dans l'ordre)

-Fiabilistation de la voiture (nouvelles rotules, nouveaux roulements, purge des freins avec changement des flexibles, ceintures, et ... moteur d'essuie-glaces)

-Travaux carrosserie : ça, ça va etre le plus long... faut que je change le longeron coté conducteur (parcequ'il est enfoncé d'une 10aine de cm), la semelle de longeron avant, le flanc sous la custode coté conducteur, le coin arriere gauche est tres attaqué... Ah oui, il me faut aussi une nouvelle porte conducteur, il faut que je ponce mes ailes pour voir dans quel état elles sont sous leur mastic (j'ai peur de devoir les changer elles aussi) et il faut que je redresse des petites bosses sur le capot avant et peut etre deux trois conneries en plus
Comme vous pouvez le voir, les travaux se limitent à de la restauration, il n'y aura pas de (grosse) modif au niveau de la carosserie

-Esthetique exterieure : un bon droppage, noir satiné, retro US, smoothies, flancs blanc, briz (LowR...), et peut etre deux trois conneries en plus

-Esthetique interieure : la je me tate encore.... je pense que ce sera un interieur beige, avec panneaux de porte bicolores "d'ancienne" (poignée d'ouverture comme sur une ovale), pinstrips bien placés, boutons ivoire.... et peut etre deux trois conneries en plus

-Une fois que tout ça sera fini, je pense lui mettre un petit 1600DA... pas un moteur de course, mais juste de quoi pouvoir se faire plaisir tranquilement


Voila pour le programme... Je ne me fixe pas d'echéance, l'avancement se fera en fonction de mon budget (serré)

Je commence avec les rotules et les roulements qui vont pas tarder à arriver (si vous connaissez un plan pas cher pour faire installer les rotules), et j'ai déja installé (provisoirement) les ceintures de ma toledo dans la cox (merci Valium pour l'idée)

Voila, update des qu'il y a des news!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argh nan po le noir satiné, j'veux la mm couleur sur la mienne snif

SadCrying or Very sadSadCrying or Very sad lol

allé bon courage pour la tite resto, moi aussi me suis décidé a commencé la mienne (dernier grand voyage ca seras spa), d'ailleur moi cherché garage (vue que mon père en as mar de la voir) si qq'un connais qq'ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire quand meme... ça rendra pas pareil sur une 1200 et sur une 1302 Very Happy


Sinon, voila quelques photos pour illustrer mes propos...

Le longeron enfoncé Shocked


le flanc mastiqué vu de l'interieur scratch


Le coin arriere vu de l'interieur... silent


Le longeron le plus fatigué... Sad


Mon installation de ceintures improvisée super esthetique (mais provisoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf je vois que c'est pas pire que la mienne !

héééé quesque je dis c plutot la mienne qui n'est pas pire que la tienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz a écrit:
Bon courage Herbie Wink

bourre

Ca, j'en ai à revendre...!!!J'espere finir les "gros travaux" pour l'été prochain... En gros j'espere qu'elle sera noire satinée pour la reprise du rencard de Colmar en 2007... I hope so.... Rolling Eyes

Merci pour votre soutien les gars!

Pour info, je reflechis à une place stratégique pour les remerciement (lilou, low, etc...) et je crois que j'ai trouvé... mais ça sera dans les finitions ça..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau pour ces f***u essui-glaces......

Samedi, je Monsieur Jules1200 m'a prété son moteur de...1200 mex.... manque de pot, c'est pas la même taille... (jte le ramène quand tu veux Jules)
Voyant que je me gallère sous mon capot avant, bôpapa viens voir ce qu'il en est... résultat, apres 1/2h à analyser ensemble le bordel, il s'avere que mes charbons sont au bout, donc forcement, peuvent plus faire contact les cailloux...(merci bôpapa)
Question donc : peut-on enlever les charbons sans démonter tout le mécanisme?

Apres, du nouveau sur l'état général de la coque....

Toujours ce week-end, je me suis dit que j'allais dépouiller l'interieur pour voir l'état de la coque sous la moquette.... Apres avoir décloué la moquette de la coque (vous avez bien lu... decloué...) il s'avere qu'il n'y a pas trop de trous cachés... juste 4 ou 5 a l'avant... des petits...
Voyant que je sors des bouts de moquette de la bagnole, bôpapa viens voir l'état du bordel....apres analyse et discussion... cher bôpapa va m'aider a la restaurer rapidement... et surtout... me prete de quoi stocker une coque si j'en trouve une... BOPAPA PRESIDENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Question donc : j'aurai besoin de votre avis... vu l'état de ma coque, pensez vous que ce sera plus économique de changer carrement de coque ou plutot de réparer celle la... sachant que l'immobiliser longtemps est impossible, c'est mon daily....

Question spéciale carrossiers.... Pensez vous que mon longeron est "redressable" ou qu'il faudrai carrement le couper et en remettre un tout neuf? On s'était déja posé la question avec LowR mais plusieurs avis ne font pas de mal...

Derniere question : Le décoquage + recoquage complet (avec mécanique et electricité) prend environ combien de temps?

Merci les amis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M***** pas cool, bon a la limite je peu te passé le reste du moteur faus juste voir comment ca ce démonte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement je pense qu'une autre coque serais la solution en vue des travaux long et fastidieux, a moins de confier ca a un pro Shocked mais ca va couter bonbon , surtout qu'une 1302 c'est plus abordable

Je pense que cette coque ne vaut pas trop la peine d'etre restauré

Voila mon avis herbie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut herbi !

décoquage deux heures recoquage deux heures avec 4 bons potes qui bossent dabord avant de boire la bière ou autres boissons alcoolisées . si tu trouves une coque en bon état why not !! c'est la solution !! rapide mais tu aurras toujours de petits travaux de carrosserie .

pour info j'ai stocké la coque de ma cox tout l'hiver sous une bache , l'essenciel est que la bache ne touche pas ta carrosserie pour cela j'ai mis des bandes de polystirène sur le toit et sur les cotés afin que la dite bache ne touche rien et résultat des courses ma coque est restée intacte tout l'hiver !!!

amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une petite précision j'ai mis ma coque sur deux tas de trois palettes et quand il faisait trop froid j'ai embauché des petits nains qui réchauffaient la coque avec des tout petits seches cheveux RazzRazzRazzRazz

je m'égare excuze


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas de quoi si je peus aider avec ma petite expérience!!!


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme la bête ne veut pas partir et que je continue à rouler avec (ça s'accroche ces ptites bestioles:P). J'ai fait deux-trois changement ce week-end...

Donc au programe changement des rotules de direction et des roulement... Quelques soucis avec les rotules : on commence par la rotule coté passager, nickel, all's right, rien de grippé... je me dis "c'est un peu trop facile, ça va me retomber sur la gueule..." Laughing

Bref on entame le coté conducteur... on vide un pshit de WD40 et ça vient enfin... Nickel... je commence a entamer la "reconstruction"... Jprends ma rotule, je commence à la visser....... bordel elle veut pas rentrer.... je persevere...rien à foutre y a pas moyen.... Je la compare donc avec la vieille, le pas est différent. Evil or Very Mad

Pour les possesseur de 1302 qui n'ont jamais démonter leurs rotules de direction : les deux rotules exterieures sont en pas "normal". les deux interieures sont en pas "inversé" contrairement aux 1200 et 1300 post 68 qui n'ont que deux rotules exterieures, dont l'une à un pas inversé. Suis clair la? Shocked

Bref, je me retrouve dans la merde, avec une rotule neuve pas bonne et une rotule vieille qui à déja souffert de son futur passage à la poubelle... pas le choix, faut remettre l'ancienne... je m'y attele, tout va bien... y'a plus d'huile dans le soufflet mais faudra que ça tienne la semaine... je commence a remettre le boulon, je visse, je visse, je visse, je visse... 'tain mais je visse dans le vide... apres galere pour dévisser (ben ouais, ça tourne avec le boulon une rotule), le pas est foiré... OK, que personne ne me parle de pas dans la prochaine décennie... bref, heureusement super bopapa est la avec ses outils magiques, un ptit quart d'heure et le pas est refait. Ouf, jpeux partir "tranquile", on va y aller mollo tant que j'ai pas récupéré une nouvelle rotule mais pour le moment ça roule cheers

Et le jeu que j'avais dans la roue droite quand je prenais un virage trop serré s'est envolé cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, elle s'en va la bestiole... si vous voulez lui passer un message je lui dirai avant qu'elle parte Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui dire que malgré son matic je l'aimais bien qd meme ! et que ca va faire bizarre de plus te voir avec elle !

Snif c'est triste cette séparation !

En tt cas "la ptite", je te souhaite une bonne route vers un joli destin.. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad elle fesait partie du paysage alsacien ....
c'est le debut d'une nouvelle aventure , allez crache le morceau
qu'est ce que tu nous reserve ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, je ne dirai rien...tout simplement parce que pour le moment ya rien a dire tongue

De toute facon je vous tiens au jus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoopy a écrit:
c’était le bon vieux temps tout ça


Oullaaaaaaaaa, tu nous fais une crise  lol! , bon t'as juste pris une ride depuis Suspect  !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...