Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rorick78

Cherche Soudeur Mig ou a l'arc

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, je ne possède pas de voitures ancienne mais je les adore quand même, ma dernière visite remonte un peu j'étais à Amiens ou il y avait un rassemblement de voiture ancienne. Voila

Je viens vers vous car j'ai vu que certain d'entre vous qui faites pas mal de travaux de carrosserie et je souhaiterai savoir si quelqu'un était capable de me faire une réparation car la carrosserie support du moteur et fissurer voir casser.

C'est sur une Peugeot 306 ce service sera bien sur rénumerer.

Je vous remercie d'avance
Cordialement
Romaric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peux-tu nous faire une photo de prés de la fissure /cassure? et as-tu un post semi-auto? mais pas pour moi car tu est un peu trop loin ,il doit bien avoir des gars qui savent souder de ton coté parle-en as toutes les personnes que tu connais (ami ,famille,collègues,etc)ça serai bien le "diable" qui y en as pas un qui connaissent le copain d'un ami qui ai un post semi-auto et qui sache s'en servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je tiens a te remercier pour ta réponse

Ça va faire un an que je suis installer en Ile De France donc je connais peut de personne qui pourrais m'aider je suis aller voir 2 3 carossiers certain ne font pas ce type de réparation d'autre me disent qu'il faut passer au marbre et que cette réparation et très couteuse ( 3000€ ) car il faut changer toute l'aile du châssis. Hors j'ai vu sur un forum quelqu'un qui a dépointé en casse une partie du support et la ressouder sur sa voiture.

Je suis un peu perdu car j'aime cette voiture c'est un peu comme vous, la passion que vous avez avec vos belle voiture de collection. Sinon je me serai débarrasser sans regret.

Voici un exemple du problème que je rencontre sur ma 306


Voila

Merci a vous
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça ta fissure/cassure ??: ne peux-tu pas en attendant "fabriquer" une pièce rapportée que tu boulonnerais sur le fond ??? ça te permettrais déjà  de pouvoir remonter ton silent-bloc et de pouvoir utiliser la voiture  qu'est ce que t'en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est bien ça ma fissure, tu as raison je vais tenter de trouver une pièces mais vu que je suis en appartement j'ai pas beaucoup de place pour bricoler Crying or Very sad.
Vu que cette partie et casser tu pense que je devrais quand meme traiter cette surface avec un produit anti rouille pour pas que ça s’aggrave plus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Biloute

Ce qu'il y a c'est que le trou visible sur la photo ne devrai être qu'un petit trou de diamètre 8mm environ et la tu peut voir un géant trou il maintien plus le support moteur et provoque pas mal de vibration sur la carrosserie.

je souhaiterai souder une pieces epais en dessous et faire un trou de 8mm pour viser le support moteur

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as encore la pièce qui va à la place du 'trou' il suffit peut être de ressouder au même endroit avec s'il le faut un renfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour mécano

La pièces manquante et parti dans la cassure je pense a une rondelle assez large de diametre et la souder a la place peut être ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rorick78 peux tu nous montrer comment est le silent-bloc qui vient se fixer la-dedans ,je suppose qu'il est boulonné sur les 2 point extérieur supérieur et probablement le point inférieur au fond du trou (auquel il manque le bout de métal) et comment est-il fixé au moteur??? fait nous des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci d'accorder un peu de votre temps a ce sujet

Voici une photo de la pièces intact et quand elle est usé


Voici le support moteur avec sa tige fileté qui se vise sur le support auquel un boulon et fixé en dessous de ce support.


Voici la pièces monter avec la fixation de la patte qui supporte le moteur coté distribution.


Voila j’espère avoir bien cibler vos question dans mes réponse afin de mieux comprendre

la solution de mécano du coup me parait bien et c'est ce que je voudrai faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais les deux fixations latérale ne servent pas du tout donc au silent bloc et le moteur et le silent-bloc "pose" sur cette pièces la ou il y a la cassure ,t'as une disqueuse et une pince vis-gripe +un bout de tôle de la bonne épaisseur tu "forme" un bout de tole à la forme de ton trou et tu demande à là personne que tu as trouvé pour te souder çà, à propos un chalumeau aussi peut faire l'affaire pour souder avec apport de métal  tu peut rajouter une rondelle épaisse (mais pas trop pour renforcer le tout en espérant que tu puisse réparer rapidement , la soluce que je t'avais donné le 15/09 à 0h52 n'étant que provisoire  le plus simple aussi serait d'aller en casse récupérer comme sur ta photo la pièces en bonne état sur une épave ça devrait te prendre que quelques heures pour dessouder ta piéces et remonter la nouvelles je ne connais pas bien les 306 mais j'imagine que si tu defait un 2éme silent-blocs tu pourras (peut-être ) descendre assez ton moteur ,n'oublie pas de mettre un cric sous  ton moteur , et avant de mettre ta voiture sur chandelles assez haut pour pouvoir descendre assez ton moteur ,  normalement tu ne devrais pas trop toucher au différentes durites et câbles autour du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...