Mécano11 0 Posté(e) le 10 août 2014 A votre avis de spécialistes qu'en pourrait en être la cause?A savoir que le châssis n'est pas cassé de ce coté et qu'il y a un jeu un peu plus que léger mais je ne pense pas que ce soit simplement cela à l'axe de pivot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 10 août 2014 alors là????défaut de géometrie???est on peut pas le voir sur la photo mais y'a pas un souci au niveau de la fusée???ou alors les butées de la crémaillére je vois que ça mais bon je suis pas un spécialiste en deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 12 août 2014 C'est une des solutions que je pensais aussi, mais je me demandais également si le fait que le châssis se déforme à cause de la cassure il n'y aurait pas un problème sur la direction.Merci de ta réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastpack 0 Posté(e) le 12 août 2014 elle est situé ou la cassure??? mais a mon avis il doit déjà se déformé beaucoup pour que ça touche au "déformage" si tout le reste est bon du moins....défaut de fixation de la crémaillére ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chevaux en fête 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Que le chassis soit cassé ou déformé, la roue ne doit pas frotter sur le bras : le train avant est assemblé d'un bloc avec la direction, l'ensemble étant boulonné au chassis.Pour moi 2 solutions :- la répartiton du para n'est pas symétrique; pour celà vérifie le point milieu de crémaillère : tu tournes à fond la direction d'un sens jusque la butée ( exemple à gauche ), puis tu comptes précisément le nombre de tour jusque l'autre butée ( exemple à droite ). Tu divises par 2 ce nombre ( exemple 4 tour et 1/2 ); puis de la butée tu tournes de cette valeur ( exemple 2 tours 1/4 ), ton volant doit être droit et tes roues en ligne droite. Sinon : régler le para partiel de chaque roue afin de les remettre le ligne droite.Ce problème fait que l'angle de braquage sera plus élevé en tournant d'un coté que de l'autre, et donc que ta roue frotte le bras avant d'être en butée ;-)D'ailleurs une fois que tu auras vérifié et réglé le para, il y a sur les 2cv et dérivé une vis butée sur le moyeu pour éviter ce frottement ;-) 2 vis par moyeu ( une butée quand on tourne à droite, l'autre quand on tourne à gauche )- si tout es OK, le bras de direction ( qui est vissé au dessus du moyeu par 2 vis d'un coté ; et reçoit la rotule de direction de l'autre ) pourrait être plié : vérifier la distance entre la rotule et la jante et comparer par symétrie avec l'autre coté Le seul problème de direction qu'on peut avoir avec un châssis cassé ou déformé est un durcissement de la direction car l'axe de rotation du pignon de crémaillère n'est pas aligné avec l'axe de rotation de la colonne ; et ce par rotation de l'avant du châssis par rapport à reste du châssis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mécano11 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Merci pour ces infos. J'ai pu depuis le temps que j'ai posté trouvé le les problèmes. Jeu dans l'axe de pivot et réglage des vis de butée à la base du moyeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites